En juin ce sera

... bien ? On verra mais rien n'en annonce la couleur même si je veux croire que le pire est derrière [encore qu'il ne faille pas trop présumer des capacités redoutables de cette belle année 2020]

... malin ? Pour autant qu'on le soit, nous verrons mais j'aime imaginer des choses qui pourraient aller dans ce sens là.

... enfantin ? Probablement pas même si j'ai envie d'un peu d'insousciance et de légèreté qui sont, pour l'heure, bien loin.

... boute-en-train ? J'ai quelques cartouches dans mon chargeur [j'en ai dégaîné un hier, d'autres vont suivre] comme ce fameux billet sur le pouvoir homo-érotique de Cobra, comme cette surprise que je rumine depuis quelques semaines ou ces facéties faisant lever les yeux au ciel. Oui, le programme pourrait bien être surhumain !

... câlin ? Il faudrait oui ...

... libertin ? J'ai renoncé à te proposer ici ce qui faisait le sel du printemps comme les "Dix jours du Bambou Magique" et le "Mot du premier" [qui n'aura plus lieu, je le pense]. Pour autant, un test va venir et tu seras ravi de prendre connaissance du nom du vainqueur du CogiTto qui aura de quoi rassasier ses besoins. Indépendament de cela, j'ai le plaisir de te confirmer que les deux dernières sextapes reçues sont authentiques et vont nous faire un joli Potins Mondains ...

AUDIENCES MAI 2020

... moins plein ? Il faut dire que tu me gâtes lecteur de mon coeur. Deuxième mois consécutif à des niveaux stratosphériques, troisième meilleur mois historique pour UNE VIE DE TTO ... non vraiment, c'est probablement une petite vanité de ma part que d'imaginer que j'y suis un peu pour quelque chose mais cela fait toujours plaisir. J'étais persuadé qu'en mai on ne ferait pas aussi bien qu'en avril ... à l'épaisseur du trait, c'est quasiment pareil. Autant dire que j'en suis bluffé ! Par l'effet du confinement, les audiences en semaine bondissent de 55% d'une année sur l'autre. On la tient peut-être notre année record !

... incertain ? Il faut s'y faire et j'ai du mal mais la résilience c'est aussi cela.

... fin ou faim ? Qui sait, j'attendrai peut-être ce Graal fixé il y a plusieurs mois en tutoyant la barre des 90 kg. Plus que cinq en même temps ...

... chagrin ? Peut-être oui, les dernières semaines ont été tellement dures et éprouvantes que des fractures sont apparues et font ne sorte qu'il y aura des échanges difficultueux à n'en pas douter. C'est la vie.

... sybillin ? Si tu me connais bien, tu as déjà compris que divers écrans de fumée et de diversion sont en place pour éviter de s'étendre sur des sujets souterrains, en faisant preuve de soin.

... serein ? Je te l'annonce tout de go : ce n'est pas au programme [hélas].

... certain ? Oui, j'aurai 45 ans et de le fêter je ne suis pas enclin.

... pingouin ? C'est une ambition : faire cet album Antarctique et le film qui va avec [parce que oui, il y a aura un film d'une durée d'environ 45 minutes, ce qui pour 23 jours d'expédition n'est pas si mal].

... cabotin mais pas putain ? Il faut dire que tout est place pour puisque j'ai investi, avec de nouveaux outils de mise en image, les derniers réseaux qui manquaient à ma palette. On peut maintenant me trouver tout partout, ce qui ne sera pas du luxe pour la suite.

... mise au parfum ? Euh non, pas davantage que ce qui résultera du chagrin [voir plus haut].

... examen ? Possible oui, un pour les yeux déjà et peut-être qu'il en faudra un autre pour dissiper un malentendu.

... galopin ? Hummm ... [longs instants de réflexion] ... 

... marasquin ? Si je trouve quelques fraises encore oui, je n'en ai pas mangé cette année, baignant dans cette liqueur italienne si douce qui me rappelle les fins de repas si agréables chez ma tante dont je suis si nostalgique. Elle est partie il y a 17 ans déjà ...

... humain ? C'est finalement ce qui pourrait m'arriver de mieux et qui me fait tant défaut ces derniers jours. De l'humain mais ce n'est pas en le décrétant qu'on l'obtient, c'est en attendant que la prise de conscience se fasse et que je sois en mesure de recevoir ce que j'attends. Ni l'un ni l'autre n'ont coïncidé dernièrement ... 

... rouquin ? Ever.

Tto, prêt pour son mois de juin 2020