CogiTtoAh oui ... la semaine dernière, il y a eu un gros problème technique que le talentueux Zoiimari a solutionné en deux coups de cuillère à pot. Et du coup, le pont de l'Ascension est propice à une chose : rattraper le temps perdu en te faisant jouer deux fois coup sur coup au CogiTto.

12s

On commence déjà par la solution de la manche 11. Il fallait trouver Justin Trudeau. Mais alors pourquoi Justin Trudeau [dont j'avais laissé les cheveux bien en évidence derrière le postiche].

- Il est le fils du quinzième Premier Ministre canadien, Pierre-Elliott Trudeau, et est devenu le 23ème Premier Ministre de ce même pays en 2015.

- En 1994, il travaille comme videur dans une boîte de nuit pour payer les frais d'un voyage qu'il entreprendra avec plusieurs amis pour visiter la France, l'Espagne, le Maroc, le Bénin, la Russie, la Chine, la Thaïlande et le Viêt Nam. 

- Enfin, la patate c'est parce qu'en mandarin, patate se prononce “to-dow” ... et les chinois, lors de la dernière visite officielle de Justin Trudeau ont tellement écorché son nom qu'ils en sont arrivés à le surnommer affectueusement petite patate parce que la consonance de son nom s'approchait un peu trop de celle de la pomme de terre.

Du coup ... Melle Isa a trouvé la bonne réponse et a amassé encore un peu plus de points. Il faut dire qu'il y en avait beaucoup à disposition et sa cagnotte grossit donc de 1.483 points supplémentaires pour atteindre bientôt les 7.000 points. Ah oui, forcément ... cela décourage ? Sauf qu'il reste encore plusieurs manches et qu'il n'est pas impossible qu'une manche de folie ne permette à la fin de remettre beaucoup de choses en cause. 
D'ici là, on part cette semaine avec une cagnotte à 950 points parce que le TBM est à 700 points et qu'il a fallu cinq propositions pour arriver à décrocher la cagnotte donc 5x50 points de bonus.

950 points, cela veut dire que si tu trouves le quinté musical tout de suite, tu montes tout de suite sur le podium quoi qu'il arrive. Attention, à chaque mauvaise proposition, la cagnotte va perdre 48 points.
Jouons donc au TBM ... cinq chansons sont mixées en une vingtaine de secondes. J'attire ton attention sur le fait que tu dois retrouver l'interprête [ou les interprètes] de chaque chanson et non pas le titre. L'un des extraits étant particulièrement court, il figure deux fois dans le TBM pour t'aider mais il y a bien cinq réponses différentes à donner. Tes réponses sont évidemment à donner en commentaire ci-dessous.

Tu n'attends plus qu'une chose ? Jouer ? Alors jouons ...

Tto, game boy