Les couleursQuiconque nous a croisé ensemble s'est bien rendu compte d'une chose : en matière de couleurs, Zoiimari et ton serviteur s'opposent souvent et sont même quasiment irréconciliables.

S'il n'est plus un secret pour personne que j'adore le bleu et le nuancier de la vignette en bas à droite, lui est plus enclin à préférer la partie en haut à gauche.

- Je ne porte jamais de orange, il en met régulièrement.

- J'adore le rose mais lui n'a rien de rose [à part un boxer qu'il conserve parce qu'il sait que je guette tel le chat qu'il s'en départisse pour lui faire le remarque]. Ah mais si ... il avait accepté un noeud papillon rose fuchsia le jour de notre mariage.

- J'aime beaucoup le vert, pour autant qu'il ne soit pomme [encore que j'ai déjà eu des chemises et des cravates aussi pétantes que cela], lui n'aime que le vert très sombre, un vert sapin qui a vécu une vingtaine d'années.

- Il s'habille toujours avec quelque chose de gris, moi très rarement.

- Il affectionne particulièrement les décorations qui comptent un filet de rouge, moi pas du tout même si j'en reconnais l'esthétique quand c'est le cas.

- Il ne met jamais de couleur unie, elle est toujours associée à du noir. Moi, c'est tout le contraire : j'en mets associée au noir ou sans ... mon merveilleux sweat rose bonbon pour faire du sport en est un exemple criant [le mot n'est pas trop fort].

Zolimari

- J'ai souvent associé son logo avec les couleurs orangées et foncées quand le mien est un dégradé de bleu depuis bientôt quinze ans.

- D'ailleurs ses avatars [dans n'importe quel jeu vidéo ... c'est bluffant] sont toujours noir et orange/rouge alors que les miens sont très bleus ou plus pastels et si je peux ajouter une touche de rouge [mon avatar Xbox est une compilation parfaite].

- Son cube "?" pour ranger ses jeux Switch est rouge, le mien est bleu.

- J'ai concédé deux endroits chez nous pour qu'il s'éclate avec son gris préféré : le bureau et l'entrée. Le reste, c'est blanc ou noir [notre chambre est noire, du sol aux murs] et si je gagne la prochaine négociation, la salle de bain sera plus bleue. Les toilettes sont roses pour mémoire.

- Quand il s'était mis en tête de trouver une nouvelle voiture, on n'était jamais d'accord sur rien en matière de couleur, son coup de coeur étant la DS orange et noire dont je me tue à lui expliquer qu'elle est déjà démodée. Et en plus, c'est une Citroën ...

- J'associe beaucoup plus de couleurs que Zolimari, tant en matière de vêtements que de décoration. D'ailleurs, je me demande s'il sait vraiment les associer ...

- Cela ne te surprendra pas ... quand on joue à la Switch, je prends la manette bleue et lui la rouge ! Il te dira qu'il s'en fout mais c'est assez réflexe.

Pourtant, tous deux nous nous rejoignons sur plusieurs choses : on ne porte pas de jaune [moi parce que la couleur de mes cheveux interdit une telle faute de goût], il arrive souvent que nous nous achetions les mêmes vêtements l'un et l'autre avec des couleurs différentes [j'en connais une qui se souvient des essais londoniens d'un coupe-vent que j'ai pris en noir/bleu et lui en noir/orange]. Et l'on se rapproche aussi en n'aimant pas non plus les couleurs pastel, ou très peu.

En matière de couleur comme ailleurs, nos oppositions nous rapprochent.

Tto, pour qui les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais quand même