CogiTtoQuelle épopée la semaine dernière : voilà bien longtemps [depuis l'été dernier et le fameux tip-top sur Pete Buttigieg ... un inconnu dont tu sais désormais qui il est] que le CogiTto n'avait remporté la victoire à plates coutures. Et cela faisait encore plus longtemps qu'une mirette n'avait pas douché les espoirs des joueurs voulant manger des points !

Revenons donc d'abord sur la semaine dernière en apportant, enfin, la solution.

11s

Du velcro ... bah voilà. Un truc aussi simple, aussi banal et commun et tu passes à côté au motif que le zoom n'est pas forcément évident mais aussi et surtout que je suis un peu sadique en usant de trucages qui rendent la chose plus compliquée. 
J'en ai eu des propositions, certains approchantes quand elles tapaient dans l'univers de la couture et de la confection, d'autres un peu moins mais c'est le jeu ... ma pauv' Lucette !

Sauf que cela va faire tes affaires cette semaine parce que du coup, c'est une situation assez inédite qui se présente et qui me force à aller consulter le règlement du jeu. En pareil cas, on décide de jouer au jeu dont la prime de plancher est la plus élevée [donc celui auquel on a joué il y a le plus longtemps]. En cas d'égalité, c'est le jeu auquel on a le moins joué depuis le début de la session. Et puis en cas d'égalité encore, il y a d'autres moyens de déterminer l'épreuve. Mais là pas besoin, c'est l'incognito qui se détache avec déjà 1.000 points de base.

Ensuite, avec 19 propositions formulées à 50 points de bonus la proposition, cela nous offre un bonus de 950 points qui s'ajoute aux 1.000 points. [C'est là que tu comprends qu'on ne peut faire que 19 propositions par semaine par énigme]

Oui mais ... le jeu s'est arrêté la semaine dernière alors qu'il restait encore 28 poins dans la cagnotte. Du coup, le reliquat de la semaine dernière est ajouté à tout cela et cela nous donne une énoooooorme cagnotte de 1.978 points pour et incognito du 8 mai 2020.
Du coup, comme la cagnotte est énorme, chaque mauvaise proposition va coûter cher et ce sont 99 points qui s'envoleront à chaque fois que ce n'est pas la bonne réponse.

Il est donc temps à présent de jouer à l'incognito et de te souhaiter bonne chance. Tu as compris également qu'avec 1.978 points si tu donnes la bonne réponse en premier, tu peux te classer directement à la deuxième place ... ça vaut peut-être le coup de te creuser les méninges d'autant que je viens d'ajouter au filet garni un cadeau "must". A ta place, je ne me ferai pas prier.
Tes réponses sont à donner par commentaire exclusivement.

12

 

Bonne chance et à toi de ne pas chômer pour un jour qui l'est par ailleurs ...

Tto, game boy