CogiTtoLes audiences qui sont tombées ce matin en attestent : le vendredi est un jour devenu ici l'un des plus suivis après avoir été moins fréquenté les années précédentes. Tu veux jouer ? Ça tombe bien, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ...que le jour soit férié ou non, confiné ou plus totalement, le CogiTto est toujours là.
Pour savoir si MelleIsa a déjà gagné, il faudrait que le CogiTto s'arrête à la fin du mois de mai ... or ce ne sera pas le cas et la dernière manche du CogiTto est prévue pour le vendredi 3 juillet 2020. Autant dire qu'il y a encore du temps pour venir mordre les chevilles de la demoiselle qui, reconnaissons le, a mis une bonne option sur le filet garni. Quid du filet garni d'ailleurs ? Écoute, toutes les semaines, j'y ajoute un cadeau merveilleux [qui ravit Zolimari qui voit partir ainsi des horreurs collectées des années durant]. Un indice ? A chaque TBM, je rajoute forcément un CD, à chaque mirette je rajoute un objet surprise, à chaque Tip Top je rajoute un objet coquin et à chaque incognito, c'est ce que j'appelle un must.

10s

Aujourd'hui, on va jouer à la mirette mais revenons un court instant sur le TBM de la semaine dernière dont MelleIsa n'a fait qu'une bouchée même si je coris savoir que certains interprètes ont eu du mal à revenir. Il y avait plusieurs pièges : deux duos, deux extraits brefs, une intro et un cadeau.

Le cadeau, c'était bien sur Severine Ferrer et sa "Coco-dance", candidate à l'Eurovision 2006 pour Monaco. Pour les duos, il fallait avoir l'ouïe fine pour reconnaître Brigitte Fontaine & M au tout début et il fallait un peu de mémoire pour se rappeler de Mathieu Edward avec Sheryfa Luna [merci Google]. L'intro, c'était facile quand on connaissait le titre d'Afric Simone et le refrain de Ryan Paris pouvait éventuellement prêter à confusion compte tenu du nombre impressionnant de reprises que lt titre a pu avoir. Mais je n'étais pas méchant, je t'ai laissé l'original.
Donc : Brigitte Fontaine & M + Ryan Paris + Afric Simone + Mathieu Edward & Sheryfa Luna + Sevreine Ferrer = le TBM !!

Et ce quinté valait 950 points en première proposition, ce qui n'a pas fait un pli. Du coup, la cagnotte de la dame pas commode grime à 5.454 [que de 5 et de 4 ...] points, laissant un bonus de 50 points pour cette semaine puisqu'elle a été trop rapide. Elle a choisi de jouer à la mirette donc les yeux vont se plisser cette semaine pour retrouver l'objet, la chose, le truc, le machin, celui/celle ... enfin bref débrouille, il faut retrouver la mirette. La mirette s'offre à 700 points, ajoutant les 50 points du bonus, la cagnotte démarre donc à 750 points cette semaine. Toute mauvaise proposition lui fera perdre 38 points [mais ajoutera 50 points dans le bonus de la semaine prochaine !!!] donc n'hésite pas.
Comme de coutume, toutes les réponses sont à donner en commentaire ci-dessous et c'est la première bonne réponse qui remporte la cagnotte ou ce qu'il en restera.

11

Tto, game boy