C'est un fait, c'est aussi salutaire : me voici donc en vacances, et confiné. Oh bien sur, je ne suis pas le premier mais c'est la première fois que cela m'arrive à moi.
Note que ... pas forcément parce qu'il m'est déjà arrivé [récemment] d'être assigné à résidence pour des raisons de santé là encore. Mais disons qu'elles n'étaient que personnelles. Là, c'est la moitié de l'humanité qui n'a pas encore eu l'idée débile de suivre les conseils tout aussi débiles d'un "Président" qui ne l'est pas moins [donc de boire de l'eau de Javel], qui se trouve dans mon cas.
Et donc non, ce n'est pas un drame même si, comme toi ou d'autres, j'aspirerais à aller m'oxygéner un peu ailleurs. Ça, c'était avant.
Du coup, pour épuiser un sur-stock de congés, j'ai pris une grosse semaine là et ... je ne crois pas franchement que je vais m'ennuyer. Quand tu envisages ma liste de choses à faire, c'est assez sympa même.
J'ai envie de lessiver ma cuisine : voilà plus de six mois que je trouve toutes les excuses possibles pour ne pas le faire, là y a plus le choix.
J'ai aussi envie de convertir toute ma discothèque en numérique : j'ai pas mal de disques durs qui sont là pour cela et j'ai surtout envie de faire un peu de place pour ne plus avoir sous les yeux des CD que je n'écoute jamais. Donc oui, depuis aujourd'hui, je suis parti à convertir à n'en plus finir : je dois avoir au moins plus d'un millier de disques à numériser.
J'ai également des albums photos à faire et, après avoir vu le merveilleux documentaire sur la Nouvelle-Zélande qui est passé hier soir, je ne te cache pas que celui-ci est en tête de ma liste de ceux qu'il faut faire. C'est vraiment mon pays préféré ...
J'ai également décidé de mettre un peu d'ordre dans mes disques durs justement. Ce midi, je me suis attelé à ranger mes téléchargements de télé, les classer par genre et éviter de me retrouver confronté à une liste interminable de choses qui n'ont rien à voir les uns avec les autres [j'ai même encore trouvé des petits fichiers coquins dedans ... c'est te dire].
Et comme je n'en ai jamais assez, je crois aussi que je vais me faire de bonnes séances de montage vidéo et me faire la main sur After Effects aussi ...
Oui oui, pas de doute : je vais être débordé, si tu ajoutes également par ailleurs le fait que je vais forcément être dérnager par la Compagnie chérie, que des impondérables vont venir s'intercaler et que je vais avoir des envies de cuisine. Bref ... débordé si tu ajoutes par dessus le fait que je vais évidemment me faire mes sept kilomètres d'exercice tous les jours à partir de demain.
Donc oui, ne pas partir c'est gonflant mais franchement, quand j'envisage les abrutis que je vois par les fenêtres ou ailleurs qui se plaisent à sortir et presque faire des attroupements ou méconnaître les consignes que je respecte, il vaut mieux que je sois chez moi ... et non pas à la plage ou ailleurs. Oui oui, ça vaut mieux.
Tto, en vacances