Question confinementCovidomètre 17Pour en parler, on en parle ... Ah ça oui, c'est presque plus que les conseils d'hygiène de vie [dont je ne suis pas avare, hi hi hi]. On te parle du temps puisque ton rapport à la notion de temps est chamboulé voire complètement bouleversé. Les repères changeant et le rythme associé étant un peu pulvérisé, la notion de temps est impactée et c'est bien normal. C'est d'ailleurs exactement la question que je te posais dernièrement : as-tu l'impression de perdre la notion du temps depuis le début du confinement ?

Q6Si les résultats étonneront ceux qui restent d'une stabilité intellectuelle imperturbable comme ceux qui sont déphasés, moi j'avoue que je ne pensais pas qu'on arriverait à un tel équilibre. Toutefois, il faut bien regarder la réalité en face : la majorité des personnes ayant répondu ne ressent pas de désorientation au niveau de la notion du temps depuis mi-mars. 56% semblent donc avoir la même relation avec le temps qui passe. Sauf que 56%, c'est une majorité mais c'est une courte majorité. Le revers de la médaille, c'est bien que, pour 44%, la notion du temps a changé et se perd. Et 44%, c'est une grosse minorité.

Réveils à des heures différentes, coucher plus tard, manger en milieu d'après-midi, prendre sa douche vers 14h ... ah ça oui, le rythme du wikende pourrait bien se généraliser rudement. Et c'est probablement là le piège qui consisterait à rendre le télétravail encore plus insupportable.

Dieu merci, il reste les tweets grotesques de certains qui ont un avis tranché sur tout [leur opinion prévalant évidemment sur la tienne, le tout étant exprimé avec un manque d'éducation flagrant], les apéros-visios, ou les applauses de 20h. Bah oui, il convient de conserver des repères et si tu laisses voler en éclat ceux qui président au rythme classique de tes journées, bah oui le confinement va être compliqué ... mais bien moins que la reprise qui arrivera bien un jour !

Allez hop ... nouvelle question qui ouvrira le bilet de dimanche [puisque tu as jusqu'à samedi soir pour répondre].

Toi aussi, tu as redécouvert des trucs perdus de vue dans tes placards ?
Oui
Non

Tto, qui ne perd pas l'heure