2018 - LA PREMIERE FOISIl faut le noter : il y aura un avant et un après le 15 février 2020. Depuis hier e à la faveur du fait que Xtof et Jauni lui ont mis un téléphone dans les mains pour aller faire un raid avec moi, ayé Zolimari a franchi le pas que je lui proposais de franchir depuis des mois et des mois : il vient de créer son compte de dresseur Pokémon dans PokemonGo.

Ah oui, il était temps ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Et son attitude condescendante consistant à dire "Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt" a volé en éclat. Nous avons fini les raids à 17h, nos invités sont partis vers 18h ... à 19h30, il a installé l'application et s'est créé un compte.

Comme quoi, il n'attendait que cela et c'est finalement bien ce qui le résume : il regarde du coin de l'oeil ce qui lui fait envie, proclame qu'il en est distant d'une force insurpassable et finalement, quand on lui a approché la main dessus, il s'y engouffre.

Du coup, j'ai passé une partie de la soirée à lui expliquer comment oin fait ci et comment on fait ça. L'euphorie du début est évidemment motivante puisque tu franchis les niveaux quatre à quatre tellement cela va vite. Et je t'attrape des Salamèches ici, des Skittys là ... oui oui, il s'est pris au jeu au point qu'à 22h45 n'y tenant plus, il a pris ses yeux de cocker olympique pour me supplier de sortir puisqu'à quelques pas se trouvent trois arènes et deux pokéstops.

Bim boium badaboum, ne voila-t-il pas que nous avons donc affronté la tempête de vent hier soir jusqu'à 23h30 pour qu'il collecte pas mal de pokéballs, de cadeaux et de pokémons. Sauf qu'à raison des niveaux qu'il franchissait, il a du choisir son équipe au bout d'un moment. Et c'est là qu'il n'a pas écouté son mari.

En effet et cela n'étonnera personne, je fais partie de l'équipe bleue. Je lui ai indiqué que ce serait mieux pour favoriser tout un tas de choses au cours du jeu [et notamment solidifier nos positions dans une arène] mais non, il a choisi d'être jaune [comme ses parrains du jour]. Et vas-y que je récupère des framboises, des bananes et tout un tas de trucs jusqu'à ce qu'il comprennne que ... bah oui, nous ne pourrons jamais cohabiter dans une arène ! Du coup, désespoir !

"Ouais, tu aurais du me dire ...", ce qui j'avais dit hein mais c'est pas grave ! 
Ce matin, il a donc écrit au support PokémonGo pour pouvoir changer d'équipe sans avoir à débourser la somme de pièces nécessaires. "Il parait qu'ils le font quand tu viens de commencer" m'a-t-il indiqué ... 

J'infère que cet après-midi nous allons sortir pour aller marcher et qu'il va franchir les niveaux rapidement compte tenu du fait qu'il va pouvoir s'y consacrer quasiment toute la journée. Bon, ce qu'il ne sait pas c'est qu'ua boulot, j'ai un pokéstop pile ne face et que toutes les coinq minutes, je fais tourner hi hi hi ...

La folie Pokémon se poursuit et pas qu'un peu !

Tto, mari d'un nouveau dresseur