Comment ça va moiCa n'a l'air de rien mais la période est diablement tourmentée. Tourmentée parce que les équilibres jusqu'à présent mis en place sont en mouvement :

- un mari au chômage, qu'il faut rassurer quotidiennement, ce n'est pas si facile

- de nouvelles fonctions qui changent complètement mes repères et me font faire face à une exigence accrue de laquelle je sortirai grandi si j'en triomphe

- un épilogue de drama familial dont j'assume, sur mes frêles épaules, toute la charge en prenant le soin salutaire de me délester du poids des querelles et enfantillages passés qui ne me concernent pas

- des amis qui ne sont pas au mieux, voire même très très bas mais il semblerait que pour l'un d'eux j'ai trouvé quelques mots qui font réfléchir et envisager les choses autrement [Zolimari m'ayant dit hier soir en rentrant "Rhooo, tu es fort quand même : tu as réussi à lui dire ce que tu voulais lui faire comprendre sans prononcer les mots qui font mal ... t'es trop brillant mon chéri"]

- j'essaye de juguler une reprise de poids liée au fait que je bouffe trop de sucreries, la cause étant peut-être à trouver dans les points précédents

- j'ai de plus en plus mal à la cheville au point que je vais devoir retourner voir Sabrina, mon ostéo magique

- etc ...

Ah oui, ça ressemble à un post-it ? Bah non, cela n'en est pas un. C'est une liste de choses qui me viennent à l'esprit et qui me permettent de te dire que malgré les tempêtes actuelles [météo et autres], j'ai la furieuse impression de gérer à peu près tout cela bien qu'étant assez fatigué. Il faut dire que je me débats dans des journées épuisantes [une habitude], avec des sollicitations dans tous les sens mais aussi la satisfaction de voir avancer plein de choses. Et à ce niveau, Zolimari m'offre de quoi me rassurer.

Son inactivité n'est que professionnelle puisque je vois qu'il a pris le taureau [qu'il est] par les cornes. Pour s'acheter une conscience, il m'explique tous les jours ce qu'il fait, où il va, quels sont ses objectifs et j'apporte à ces informations un regard bienveillant et, partant, apaisant. De fait, il est beaucoup plus disponible pour moi et, comme je l'indiquais précédemment, nous avons quasi instantanément, retrouvé une plateforme de communication qui me fait un bien fou. En conséquence, cela valide la place anormale que son travail prenait dans notre vie et lui démontre que le souci de simplicité auquel il aspire était contrarié par lui-même en fait !

Ayant compris tout l'intérêt de solutionner le problème, il s'est attaché à trouver quelqu'un pour l'aider et, pour la première fois, la question de son sexualité et de sa construction personnelle sont venues dans le débat. Et pour la première fois, j'ai l'impression qu'il n'a pas esquivé ... ce qui m'a rendu très fier de lui.

Ajoutant à cela le fait que la charge de tout un tas de choses permet d'envisager un allègement de la charge mentale [combiné avec le fait que j'ai mis au purgatoire pas mal de gens/soucis], cela me rend plus léger dans ma tête même si la balance m'explique que ce n'est pas franchement le cas. Avec tout ce qui m'attend, ce ne sera pas du luxe même si les soucis de ma cheville droite compromettent un retour aux activités sportives plus régulières [tant pis, je vais être obligé de me dépenser sexuellement]. Oui oui, je ne veux pas dire que tout va bien et que je plane : je dis simplement que j'ai retrouvé un certain dynamisme, m'autorisant hier par exemple à pilonner [littéralement] mon ancienne chef [dont je suis devenu client et adjoint de sa N+2] avec tout un tas de messages et de perfidies dont j'ai le secret qui ne sont qu'un premier rendu monnaie de tout ce qu'elle m'a mis dans la tête pendant de longues années.

Quand je parviens non pas à me venger mais à rééquilibrer les choses [ainsi que je suis, à l'évidence, en train de le faire], c'est que je suis en forme voire d'apaisement. Il y a donc à craindre que je me sente bien.

Tto, qui ne va pas si mal même si tout n'est pas bien rose