Diapositive3

C'est l'événement de la semaine : les Pussycat Dolls sont de retour et avec "React", elles ont électrisé leurs fans en dévoilant un nouveau clip et en préparant la série de concerts programmés ... Les queens sont donc de retour et on est clairement dans la plus pure tradition, qui ne décevra donc pas les dolls-addicts du concept-band qui étaient silencieux depuis de longues années. Pour des réactions, "React" en suscite.

Diapositive17

- La plateforme de streaming à la française SALTO [TF1, M6 et France Télévisions] sera lancée le 3 juin 2020.
- Pour l'émission d'anecdotes prévue entre les acteurs de la série "Friends", ceux-ci toucheront entre 3 et 4 millions de dollars chacun.
- La chanteuse Yseult revient avec un nouveau titre "Corps" et c'est ici.
- Alors qu'il n'est pas lancé en Europe [seulement aux Pays-Bas], le service Disney+ agrège déjà 28 millions d'abonnés payants. Lancement en France le 24 mars 2020 via CANAL+ ou en OTT.
- "The terminal list" signera le retour de Chris Pratt à la télé ... le diffuseur n'est toujours pas annoncé.
- Adam Lambert est de retour avec Nile Rodgers ... "Roses" s'écoute ici.
- Contrairement aux annonces, "The Crown" n'ira pas au delà de la saison 5 ... le coût de la série étant peut-être en cause.
- Valse des droits sportifs oblige, CANAL+ remplacera le match de foot du dimanche soir par l'affiche de la semaine en rugby.
- Le record absolu ? "Les feux de l'amour" est reconduit pour quatre saisons supplémentaires par CBS et ira donc jusqu'à sa cinquante-et-unième saison au moins ...
- C'est probablement Sam Raimi qui réalisera le prochain épisode de la franchise Doctor Strange.
- On en sait davantage sur le retour de Michael Youn à la télé : M6 diffusera deux shows concoctés avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, des "Morning Night" fin mars et en avril-mai avec Ducret, Demaison, Lacheau, Bigflo&Oli, Jamel, Audrey Fleurot, Nanty, etc ...
- Spotify a désormais 124 millions d'abonnés payant.
- Et puis, dimanche dernier, c'était le Super Bowl. 102 millions de télépspectateurs en direct US [c'est mieux que l'année précédente où ils étaient 100.7 millions]. Et le half-time show valait le coup, surtout pour J.Lo qui fut impériale.

Diapositive21

music

Pour les albums qui se vendent, après avoir fait une entrée fracassante à la première place, MAES et "Les beaux salopards" campent à la première place. VITAA et SLIMANE sont toujours en deuxième place du Top Album et "Versus" en est à sa vingt-troisième semaine de présence, suivis par Angèle qui avec "Brol" conserve la troisième place. A noter qu'en quatrième position, LA FOUINE avec "Bénédictions" déboule directement en étant la meilleure entrée de la semaine. Autres entrées, SUZANNE en 14ème place avec "Toï Toï", THE AVENER en 16ème avec "Heaven" puis Camille et Julie BERTHOLLET en 30ème, Brigitte FONTAINE en 44ème, les PET SHOP BOYS en 72ème, KODES en 77ème, 
Du côté des singles, c'est la grosse révolution ! GAMBI FEAT. HEUSS L'ENFOIRÉ débarque directement en tête avec "Dans l'espace", MAES FEAT. BOOBA avec "Blanche" directement en deuxième place et MAES FEAT. JUL avec "Dibala" intègre le podium en gagnant une place à la troisème.

book

Calme plat en revanche pour les livres ... Pierre Lemaître est toujours meilleure vente avec "Miroir de nos peines", Vanessa Springora et "Le consentement" maintient sa deuxième place et Philippe Lançon avec "Le lambeau" est toujours troisième. Derrière, cela se presse puisque le "On n'est jamais mieux soigné que par soi-même" du Docteur Frédéric Saldmann s'offre une quatrième place et Stephen King annonce son retour avec "L'institut" qui débarque directement dans le top 5 à la cinquième place.

cinema

Sur grand écran, les mauvais garçons font de la résistance.
1 - "BAD BOYS FOR LIFE, 410.000 spectateurs hebdomadaires, 1.061.000 spectateurs cumulés
2 - "1917", 341.000 spectateurs hebdomadaires, 1.422.000 spectateurs cumulés
3 - "LE LION", 253.000 spectateurs hebdomadaires pour une première semaine d'exploitation
4 - "JOJO RABBIT", 132.000 spectateurs hebdomadaires pour une première semaine d'exploitation
5 - "L'ESPRIT DE FAMILLE", 122.000 spectateurs hebdomadaires pour une première semaine d'exploitation
A noter qu'en France, "STAR WARS, L'ASCENSION DE SKYWALKER" n'atteindra probablement pas les 6 millions de billets vendus, un revers.

Diapositive2On en sait beaucoup plus sur le prochain Eurovision 2020 ! L'allocation draw a eu lieu il y a dix jours et voici donc la distribution des deux demi-finales qui auront lieu à Rotterdam.
Pour rappel, 41 pays participent au concours Eurovision de la chanson 2020. 6 pays sont pré-qualifiés pour la Finale [le Big-5 et les Pays-Bas], 17 pays seront en première demi-finale et 18 dans la seconde. 

eurovision-2020-semi-final-allocation

Et cela donne donc cela ... clairement, la première demi-finale est celle de la mort puisque la plupart des grandes nations de l'Eurovision y sont. Les français pourront voter au cours de la seconde demi-finale.

69881404_3003163033033091_3605441976305975296_n

Sinon, ce soir est un grand jour pour l'Eurovision puisque beaucoup de pays vont désigner leur représentant. 

84646652_3369199159762808_5356454453023080448_o

L'Australie évidemment qui va devoir départager dans quelques heures en direct iOTA, Jordan-Ravi, Jaguar Jonze, Jack Vidgen, Vanessa Amorosi, Diana Rouvas, Mitch Tambo, Casey Donovan, Montaigne et Didirri. 

Mais pas seulement ... La lithuanie désignera son représentant ce soir à 23h15 au terme du "Supernova 2020", l'Italie arrivera au bout de la finale du Festival de San Remo vers 01h30 et on annonce le retour de Francesco Galbani [celui qui avait représenté l'Italie en 2017 avec "Occidentali's karma"] qui a remporté la seonde demi-finale du festival.
On est également proches du but en Norvège, en Suède, à Malte, en Islande ... cela tombe bien : dès la semaine prochaine, on va pouvoir commencer à défricher la sélection 2020 de l'Eurovision [dont on connait déjà les propositions espagnoles, tchèques et albanaises]. La France dévoilera le titre défendu par Tom Leeb le dimanche 16 février 2020, à 20h50 dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 LE DIMANCHE".

Diapositive8Résultat de recherche d'images pour "jojorabbit"En Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, Johannes dit Jojo Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades alors qu'il participe à un camp des jeunesses hitlériennes, les Deutsches Jungvolk. Incapable de tuer un lapin, il est traité de lâche et surnommé Jojo Rabbit. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la "nation" et grand partisan du Führer, il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache une jeune fille juive dans le grenier nommée Elsa ...

Alors faut-il aller voir "Jojo Rabbit" ? Si l'univers est potache, si l'interprétation du rôle principal comme celle de Scarlett Johansson est impeccable et très agréable, si l'angle de départ suscite un intérêt ... le problème c'est que rien ne s'emballe et que la promesse de départ perd un peu tout le monde rien qu'au bout de la première demi-heure. On sourit plus qu'on ne rit. On attend plus qu'on ne palpite. On s'attend à des emballements qui finalement ne font que tourner en rond et laisser sur sa faim. "Jojo rabbit" fait donc partie de ces films desquels on ressort de la salle en se disant "Tout ça pour ça ?" et dont on se demande encore quelques heures après la séance où l'on a bien voulu nous emmener avec cette histoire qui pouvait donner tellement autre chose ...

Diapositive21