N'envisage pas qu'il s'agisse d'une nouvelle pratique de backroom dont je souhaiterais [ce serait bien la première fois d'ailleurs] faire l'éloge présentement ... non, je te le dis tout net : demain soir, on s'envole pour la Hongrie !
Diantre, bigre et fichtre diable ... mais pourquoi donc ?
Déjà parce que, comme prévu, le temps actuels sont suffisamment difficiles [et je ne te parle pas de la soirée d'hier, monumentale], qu'en plus je n'ai pas franchement à me justifier, et qu'au surplus l'histoire de ce voyage [qui promet d'être bien sympathique] est savoureuse.
En octobre 2019, j'avais pour plan de fêter son anniversaire à Melle Isa qui touchait du doigt [ou qui s'est pris de pleine face] son demi-siècle. Outre une soirée surprise qui fut réduite à portion congrue puisque tous ceux que j'avais envisagés la rejoindre pour passer le cap se sont désistés, l'idée était de marquer le coup. Certes, les cadeaux pourris permettent de graver à jamais la mémoire ... mais c'est presque systématique. Et donc, avec Zolimari, on voulait faire quelque chose de spécial ... un truc qu'on ne fait pas souvent. Parce que oui, les invités à nos voyages sont rares et se comptent sur les doigts d'une main [et encore, on a parfois quelques désillusions]. Aussi oui, on a décidé de lui proposer une destination spéciale, un truc qu'on voulait faire depuis quelques temps sur un wikende : on lui a payé pour son demi-siècle un voyage à Budapest ! Et le comble du comble, c'est qu'elle est avec nous et pire que ça, elle va pouvoir profiter des joyeux ronflements de Zolimari à 57 dB ...
Donc ça, c'était le plan initial ... jusqu'à ce que Melle Isa aille traîner ses guêtres à Montpellier, qu'elle passe deux soirées avec la cagole locale ViVice et qu'à la faveur du fait que ladite cagole ne parte plus en Asie [pour le coup, elle a été bien inspirée ou, du moins, le sort lui a fait un cadeau finalement], ViVice demande à Melle Isa [et nous aussi] si cela ne dérangeait pas qu'elle s'inscruste pour fêter avec cette folle équipée ledit anniversaire en Hongrie. De trois, nous arrivâmes donc à un cortège de quatre pour démonter Budapest ...
Bon, ok, quand on voit la tête de l'équipée [moi en ruine, Zolimari ravagé, Melle Isa en péril et ViVice en vrac], le "Very Bad Trip" va surtout bient^pot consister à faire une course de déambulateurs dans les rues de B uda en tentant de rejoindre Pest. Ajoute à cela des mouvements sociaux des contrôleurs aériens depuis ce matin, le fait que ViVice flippe un peu parce qu'elle a mis deux jours à retrouver la référence de son billet d'avion, que j'ai laissé tout ce beau petit monde établir un planning dont je ne sais quasiment rien sinon qu'on va encore marcher un peu [mais ça tombe bien, j'ai des Pokémons à trouver], qu'on va aller dans des bains, qu'on va boire trop, qu'on va peut-être tourner un porno [j'entends beaucoup parler de ça ... pourquoi pas moi je dis !], qu'on va visiter des choses sympas et puis voilà.
Tu suivras donc sur différents réseaux nos aventures dès jeudi soir [oui parce qu'il faut rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle déjà] mais aussi ici en récap la semaine prochaine puisque oui, je te le confirme : c'est un wikende que l'on s'accorde, un wikende avec quelques surprises et surtout beaucoup de bien parce qu'on en a besoin. Un demi-siècle, ça se fête ! Bah ça se fête à Budapest.
Tto, boarding demain soir
Bon voyage/week-end/anniversaire !