Qui sont ces gens ? C'est facile : c'est le casting définitif de la série "Le Seigneur des anneaux" dont AMAZON PRIME VIDEO a déjà commandé deux saisons, avant même que la première ne soit achevée et encore moins diffusée.
On trouve donc : Robert Aramayo [déjà vu dans "Game of Thrones"], Owain Arthur [déjà vu dans "Casualty"], Nazanin Boniadi [déjà vue dans "Homeland"], Tom Budge [déjà vu dans "The Proposition"], Morfydd Clark [déjà vu dans "À la croisée des mondes"], Ismael Cruz Córdova [déjà présent dans "The Mandalorian"], Ema Horvath [déjà vue dans "Like.Share.Follow"], Markella Kavenagh [déjà vue dans "Romper Stomper"], Joseph Mawle [déjà vu dans "Game of Thrones"], Tyroe Muhafidin [jamais vu pour l'heure], Sophia Nomvete [surtout vue à Broadway], Megan Richards [déjà vue dans "Wanderlust"], Dylan Smith [déjà vu dans "I Am the Night"], Charlie Vickers [déjà vu dans "Les Médicis"] et Daniel Weyman [déjà vu dans "Gentleman Jack"].
La série sera diffusée sur AMAZON PRIME VIDEO à partir de 2021. L’histoire est encore obscure, mais on sait qu’elle se déroulera pendant le "Deuxième Âge", plus de trois millénaires avant les événements des films "Le Hobbit" et la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" : à cette époque, les Hommes prospèrent sur l’île de Númenor, tandis que les Anneaux de Pouvoir sont forgés sous l’influence de Sauron…
Pour rappel, cinq saisons sont prévues pour un budget total d’un milliard de dollars. Les showrunners sont assez peu connus : J.D. Payne et Patrick McKay, ce qui est un vrai pari pour le studio. Enfin, J.A. Bayona, à qui l'on doit "Jurassic World : Fallen Kingdom" et "L’orphelinat" notamment, réalisera les deux premiers épisodes de la saison 1, dès le mois prochain. Oui oui, la série n'est pas encore tournée ...
- Le cap des cinq millions d'abonnés est franchi pour le New-York Times, la cible étant à 10 millions d'abonnés en 2025.
- "Star Trek Picard" est la nouvelle série de la franchise Star Trek qui débarque sur AMAZON PRIME VIDEO le 24 janvier 2020.
- Moins d'un million de téléspectateurs pour le concert de Mylène Farmer 2019 sur W9 mardi dernier [990.000 individus soit 5,2% de parts de marché]. Cela reste le concert ayant réuni le plus de monde sur la chaîne depuis sa création.
- Après cinq années de développement, c'est le 31 mai que débarquera la série "Snowpiercer" sur NETFLIX en France.
- 423.000 paires d'oreilles en plus pour Europe1 en deux mois selon le dernier sondage 126.000 RADIO. France Inter demeure la radio la plus écoutée de France, RTL la radio la plus longuement écoutée.
- AMAZON PRIME VIDEO continue d'alimenter son catalogue avec des goldies : "Arabesque" en huit saisons est déjà disponible.
- Alexis Michalik aura la charge de monter pour la rentrée 2020 au Théâtre de Paris "Les producteurs" de Mel Brooks, comédie musicale encore inédite en France.
- "Aquaman : King of Atlantis" est le nom de la mini-série que HBO MAX devrait proposer.
- AMAZON PRIME VIDEO abandonne 3the dark tower", adaptation de Stephen King dont le pilote n'a pas convaincu [c'est le moins que l'on puisse dire].
- Tu l'as aimé dans "Sense 8" ? Max Riemelt [le blondinet] intègre le casting de Matrix IV.
- "Watchmen" n'aura probablement pas de saison 2 puisque Damon Lindelof s'est déclaré pas intéressé par le projet.
- "Les Victoires de la Musique" fêteront leur 35ème anniversaire cette année. Le parrain de la soirée sera Florent Pagny.
- AMAZON PRIME VIDEO investit un nouveau héros musclé après Jack Ryan, Jack Reacher tout droit venu du film avec Tom Cruise. De même, "Citadel" sera la nouvelle série à gros budget avec Priyanka Chopra et Richard Madden.
- Taika Waititi est très courtisé par Disney pour prendre la direction du prochain film Star Wars.
- Ambiance reboot : la CW commande les reboots de "Walker Texas Ranger" et de "Lois & Clark", ce dernier s'appelant désormais "Superman & Lois".
- La librairie londonnienne LGBT Gays in the World a fêté son 41ème anniversaire ... Les mots à la bouche n'a toujours pas de nouveaux locaux à Paris.
- C'est signé : NETFLIX commande "You" en saison 3.
Pour les albums qui bercent tes oreilles, VITAA et SLIMANE sont toujours en tête du Top Album et "Versus" entame sa vingtième semaine de présence, suivis par Angèle qui avec "Brol" conserve la deuxième place. En troisième position, JUL et "C'est pas de Lol" [ex n°1] regagne 3 places. DADJU et "Poison ou antidote" grimpe à la quatrième place avec trois places de mieux quand SOPRANO concède encore une place pour rester à la cinquième.
Du côté des singles, GRADUR FEAT. HEUSS L'ENFOIRÉ demeure premier du classement, classement qui ne bouge pas beaucoup plus sur le quinté de tête puisque HEUSS L'ENFOIRÉ FEAT. JUL est toujours deuxième avec "Moulaga", TONES AND I toujours troisième avec "Dance monkey", THE WEEKND encore quatrièmes avec "Blinding lights" et MAES FEAT. NINHO encore cinquièmes avec "Distant".
Ca bouge pas mal dans les librairies. Pierre Lemaître est toujours meilleure vente avec "Miroir de nos peines" mais talonné désormais par Vanessa Springora et "Le consentement" qui déboule directement en deuxième place et qui est promis à un grand avenir dans ce classement. Philippe Lançon avec "Le lambeau" est troisième en progression aussi, comme "One Piece - édition originale Tome 93 : la coqueluche du village d'Ebisu" de Eiichiro Oda qui gagne une place par rapport à la semaine passée. Pour fermer le top 5, "Vie de Gérard Fulmard" de Jean Echenoz grimpe directement en cinquième place.
Sur grand écran, les choses se tassent pour le neuvième film de la saga Star Wars.
1 - "STAR WARS, L'ASCENSION DE SKY WALKER", 330.000 spectateurs hebdomadaires, 5.548.000 spectateurs cumulés
2 - "UNDERWATER", 169.000 spectateurs hebdomadaires pour une première semaine d'exploitation
3 - "LES FILLES DU DOCTEUR MARCH", 152.000 spectateurs hebdomadaires, 395.000 spectateurs cumulés
4 - "JUMANJI, NEXT LEVEL", 149.000 spectateurs hebdomadaires, 2.967.000 spectateurs cumulés
5 - "LES VETOS", 146.000 spectateurs hebdomadaires, 417.000 spectateurs cumulés
Les autres nouveautés sont déjà en détresse : "LES ENFANTS DU TEMPS" avec 96.000 spectateurs, "SOL" avec 84.000 spectateurs, "L'ADIEU" avec 50.000 spectateurs et "LES SIFFLEURS" avec 35.000 spectateurs.
Je te l'annonçais la semaine dernière, Tom Leeb est donc le représentant de la France à l'Eurovision 2020.
Pas de désignation du public ou des téléspectateurs cette année contrairement aux années précédentes, "Destination Eurovision" a été annulé par France Télévisions en raison de difficultés de production, de coûts trop importants et d'une indisponibilité de Garou. Du coup, l'émission étant passée à la trappe, la France a désigné son représentant en interne, entre le comité France et le diffuseur. C'est donc sur Tom Leeb, le fils de Michel Leeb, que s'est porté le choix. Que sait-on de Tom Leeb ? Il a sorti son premier album en septembre 2019 "Recollection", dont un extrait a dépassé les 25 millions de vues sur YouTube. Il a par ailleurs fait quelques premières parties mais a suivi également une carrière d'humoriste comme papa et de comédien. "L'Eurovision est un événement emblématique et fédérateur. Je suis très fier de représenter la France et je suis impatient à l'idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle ! " a déclaré l'heureux élu ... on ignore toujours ce qu'il chantera, sur quel registre ou encore la ligne directrice poursuivie par la délégation française. Il va falloir faire mieux que la 13ème place de Madame-Monsieur il y a deux ans, et la 16ème place de Bilal Hassani l'année dernière.
La chanson est choisie mais pas encore dévoilée. Xavier Bonnetain, Directeur musique à France Tv Distribution, a indiqué : "On a reçu plus d’une centaine de chansons écrites pour la France. On a fait pas mal de comités d’écoute et puis, on a eu le coup de foudre pour une d’entre elles, a-t-elle raconté. Elle rassemblait ce qu’on voulait." Pour info, le cahier des charges portait sur trois points : l’universalité, l’émotion et la capacité du morceau à faire "vivre une expérience" à l’auditoire. Le même directeur poursuit : "Quand on fait un comité d’écoute, on passe en revue à peu près une trentaine de titres. Cela devient vite indigeste. Et en fait, cette chanson-là a émergé toute seule. On est sûr de sa force parce que, quand on l’a écoutée, au milieu de toutes les autres, on avait oublié toutes celles d’avant et les cinq chansons d’après. C’est un signe. On s’est dit que le jour de la finale de l’Eurovision, cette chanson pouvait marquer, entraîner les gens et faire oublier les chansons autour." Xavier Bonnetain a précisé enfin qu'il faudra attendre un peu ... "On est en train de passer d’une maquette à une chanson produite" sans indiquer davantage quand la chanson sera dévollée ... mais France Tv promet une belle surprise lors de la révélation du titre.