Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 décembre 2019

Ça sent le sapin

ça sent le sapinAh oui, c'est spirituel isn't it ? Sauf que cela ne l'est pas tant que cela. Autant te prévenir : j'ai passé un wikende pourri au terme duquel on peut dire qu'il est possible de compter sur les doigts d'une main ceux qui ont échappé à mon ire.

Pourquoi ? Parce que je pense que les fêtes me gonflent profondément. Et avec les fêtes, les gens avec lesquelles il faut les préparer, les angoisses qu'ils charrient avec eux, la compétition d'inorganisation cumulée avec l'égocentrisme de chacun ... ah oui, vraiment, il faut le dire : je sature méchamment au point que ce wikende, mon corps m'a envoyé plusieurs signes.

Déjà, j'ai regretté l'époque bénie de l'année dernière où je n'avais pas à me coltiner les hystéries de ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent, des autres qui daubent toutes les suppliques de bien vouloir se bouger avant le 23 décembre pour parvenir à leur offrir quelque chose ... oui, l'année dernière, j'étais autour de l'Antarctique et j'étais bien tout là bas parce qu'au moins, en dehors de quelques messages, personne ne me demandait de prendre en charge tel ou tel cadeau, voire de se triturer la tête parce que tu comprends toi tu es doué et tu dois bien avoir une idée [et du temps ... bah oui, c'est vrai, avec tes deux boulots en même temps et les grèves qui te font perdre le peu d'énergie] ...

Bah cette année, j'ai retrouvé tous les délices de l'exercice. Listes de cadeaux inexploitables jusqu'aux mauvais procès comme celui d'une concurrence du porte-monnaie qui taraude toujours les mêmes, ah oui j'ai été servi. Et tu sais quoi ? C'est la panique à bord quand j'explique qu'ils me pètent les couilles avec leurs nombrils ... 

Ah mais non, c'était du sarcasme et de l'humour parait-il ... En plus d'être disponible à merci, il ne faudrait pas que je sois con au point de ne pas voir de l'humour !! "Ah bon, tu n'es pas allé cherché ton sapin ?" m'a lancé ma mère samedi midi alors qu'elle venait de me plaindre à cause des grèves. L'inconsistance des propos m'est de plus en plus insupportable ...

... insupportable comme la logique du rush des cadeaux. Moi, j'ai pris la peine de finaliser ma liste pour le Black Friday, j'ai tout mis sur un site qui évite de se demander qui a pris quoi puisque lorsqu'on réserve un cadeau pour moi, il est grisé sur la liste [ce qui évite les doublons]. Bah mon frère qui avait demandé l'adresse du site pour faire pareil n'a rien trouvé de mieux que d'envoye une liste sans liens sur WhatsApp, rien qu'avec des photos et tu te débrouilleras bien pour retrouver ce que tu veux là dedans. Je te passe sur les trucs figurant dans cette liste qui viennent de Chine [moyennant des droits de douane supplémentaires et des dates de livraison autour du 20 janvier 2020] ou des choses plus du tout dispo mais "peut-être que sur Vinted tu peux trouver". 

Normal que je sature ? Zolimari m'implorait de prendre du recul, c'est impossible. Mon corps m'a dit STOP d'ailleurs. Un mal de tête de folie m'a hanté tout le wikende, j'en ai même saigné du nez [ce qui traduit toujours une belle grosse fatigue] et j'ai eu des jambes flinguées de douleurs. Bref, une loque de chez loque. Et pour en rajouter, il a fallu faire face à tout un tas de messages, de tentatives d'appels téléphoniques auxquels je n'ai évidemment pas donné suite, autrement que par des réponses télégraphiques et lapidaires qui remettront le dialogue à plus tard et probablement jusqu'au 25 décembre à midi.

Ah ça oui, il va y avoir de l'ambiance et comme, à l'instar de tous les ans, on compte sur moi pour porter le barnum de Noël, oui ça sent le sapin.

Tto, qui en a plein le cul

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah comme je te comprends! <br /> <br /> Ici, comme souvent , fuite en avant .. zéro sapin, zéro cadeau, zéro repas .. auf Wiedersehen!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité