Les contraires s'attirent - Les cadeauxC'est en cette période dite festive que l'on touche aussi une différence importante entre Zolimari et moi ... les cadeaux.

- Je suis hermétique à la compétition des cadeaux, il est à fond dedans.

- Je n'ai pas trop de mal à savoir quoi lui offrir la plupart du temps, il galère à fond.

- Je m'astreins à donner des idées pour tous ceux qui ne parviennent jamais à savoir ce qui me ferait plaisir, il se garde les meilleures idées pour lui afin ed s'acheter lui-même quelque chose qui lui plairait vraiment le lendemain de Noël ou de son anniversaire !

- La valeur du cadeau qu'il offre compte beaucoup, moi carrément moins.

- Je suis toujours mal à l'aise quand je reçois un cadeau, lui moins.

- Je dis quand je n'aime pas un cadeau, lui jamais et il fait toujours semblant d'adorer [sauf que je le connais tellement bien que je sais quand il ment ...].

- Il déteste recevoir des cadeaux coquins [et donc en faire], moi c'est tout le contraire ... c'est te dire si j'ai intérêt à m'en faire moi-même !

- Il trouve ça nul de faire des paquets cadeaux avec du papier journal, moi pas du tout ... ça permet de trouver des pages avec des messages que la plupart des gens ne voient pas.

- Il me fait environ une dizaine de cadeaux pour Noël et mon anniversaire alors que moi je ne me concentrais que sur un ou deux. Depuis, j'ai augmenté ma productivité.

- Il fait ses paquets cadeaux à la dernière minute, moi moins même si certains sont faits tellement tard que le scotch est encore chaud.

- Il ne fait que très rarement des cadeaux en dehors des occasions attendues, moi beaucoup plus : il suffit que je tombe sur un truc qui me plaise pour lui et hop ... la dernière fois, c'était un boxer noir et orange.

- Il fait ses achats dans les dix derniers jours, moi beaucoup plus tôt parce que j'en ai marre de stresser la veille du jour J.

Mais ... une chose est claire : on se surprend toujours à s'offrir des choses que l'on n'avait pas vu venir. Et puis, on a convenu aussi d'un truc : on s'interdit de s'acheter quoi que ce soit un mois avant sinon c'est la galère ... lui comme moi, on est dans l'achat impulsif alors pour ceux qui galèrent, c'est parfois compliqué.
Mais en matière de cadeaux, nos différences nous rassemblent aussi.

Tto, qui est un as du paquet