Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 décembre 2019

Sapin or not, that's the question !

Sapin or notHamlet hésitait entre être ou ne pas être ... moi, je suis au comble d'une division intérieure quant à savoir si je dois faire un sapin de Noël ou pas ...

Ah oui ... y en a qui ont de vrais problèmes dans la vie ! Je sais, je sais mais figure-toi, cela me travaille pas mal. Tu me diras, pendant que c'est ça, ce n'est pas autre chose et au moins, cela t'en touche une sans faire bouger l'autre. Sauf que ... la chose n'est pas si simple pour ton serviteur.

Depuis tout petit, je fais des sapins tous les Noëls ... et, à deux exceptions près, des vrais sapins. En 2009, nous fîmes un sapin synthétique parce que nous déménagions le 22 décembre. Et l'année dernière, je n'ai pas fait de sapin parce que j'ai passé Noël en Antarctique. Sinon, tout le reste du temps, j'ai sacrifié à la tradition qui me plaît beaucoup de faire un sapin, de le décorer avec des choses que je vais acheter, j'enrubane tout cela de jolies guirlandes, je dépose des personnages dénudés tellement queer que cela n'en peut plus sur quelques branches et on passe les fêtes ainsi ... Zolimari gueulant parce que cela salit tout et qu'il y a des épînes partout.

Oui mais voilà ... cette année, j'ai une sorte de "pas envie". Mais alors, "pas envie" de chez "pas envie". Pourquoi ? Parce que je m'interroge beaucoup sur l'utilité d'avoir à faire cela quand on te rabache les oreilles avec les empreintes carbone, les comportements écolos ou que sais-je encore. Tu me diras, ce n'est pas fondamentalement la tradition du sapin de Noël qui fout en l'air l'écosystème et condamne l'espèce humaine d'ici cinquante ans. Non mais, ainsi que je m'en ouvrais récemment, il y a des choses qui paraissent désormais plus vaines nonobstant le plaisir que j'avais à le faire.

Ok ok ok ... se faire livrer des cadeaux de Noël par transporteur n'est pas franchement plus vertueux et c'est peut-être à ce niveau qu'il faudrait éventuellement faire quelque chose. Bien sur que le curseur pourrait largement être mis ailleurs. Mais finalement ... le sapin, aujourd'hui, je le vois comme un arbre mort que l'on met chez soi et qui va dépérir à vitesse grand V parce qu'en plus on surchauffe. Tout cela pour une quinzaine de jours, est-ce bien raisonnable ?

Le truc, c'est que si cela n'avait été un tourment qu'entre moi et moi-même, cela n'aurait pas été si grave puisqu'il n'aurait été question que d'un truc tortueux de plus dans ma tête qui en regorge déjà beaucoup. Non, c'est que depuis que j'ai exprimé ma réserve sur le fait de faire un sapin, ma Môman me tanne en me disant que ce n'est pas bien de ne pas en faire, Zolimari [himself] aussi en déplorant que je ne fasse pas l'effort. C'est fou quand même !! 

Du coup ... suspense : vais-je céder ? Vais-je condescendre à sortir mes grosses boules ? Vais-je jouer avec ma grosse guirlande qui illumine les yeux ? Finalement, vais-je faire ce sapin alors que je n'en ai pas envie, au motif que l'appétit viendra en mangeant ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité