Diapositive3

Le rush des fêtes de fin d'année ne sera jamais le même sans le matraquage Mariah Carey [certains mauvais esprits peu festifs diront qu'on la sort du frigo pour faire ses fins de mois] et son inaltérable "All I want for Christmas is you". Du coup, Spotify mise à fond dessus et a carrément tourné une pub, histoire d'engraisser encore un peu plus Mariah [visiblement, il y avait encore de la place dans la robe]. De là à dire qu'il n'y a que les dindes que l'on sort à Noël, ce serait faire preuve de tellement de mauvais esprit que la minute de publicité que voilà mérite d'être regardée !

 

Diapositive17

EJ1UvALWoAIVbct

- Le Pokémon Center ouvert à Londres a attiré 30.000 visiteurs et reviendra à l'occasion des championnats du monde Pokémon qui se dérouleront à Londres à l'été 2020.
- Succès oblige puisque le film a dépassé le milliard de dollars de recettes : "Joker" aura une suite et elle est déjà en développement.
- Pour son lancement, Disney+ a engrangé 10 millions d'abonnements ... 
- C'est confirmé par l'un des acteurs de la série : il y a bien une fin alternative à "Game of thrones" qui a été tournée. Futur bonus des coffrets collectors ?
- Droit de réponse : la production de la comédie musicale "Fame" a demandé un rectificatif, elle n'a pas été annulée mais se terminera aux Folies Bergère le dimanche 24 novembre 2019 après avoir été exploitée depuis le début du mois.
- "You" saison 2, ce sera pour le 26 décembre 2019. Mais une semaine avant, "The Witcher" débarquera ... et l'affiche est divulguée  [comme certaines photos de la plastique du héros].
- Audiences radio livrées cette semaine : France Inter est toujours la radio la plus écoutée, RTL continue sa glissade comme RMC et Europe1 se stabilise très bas.
Imelda Staunton [déjà vue notamment dans la saga Harry Potter] incarnera la Reine Elizabeth II dans les saisons 5 et 6 de "The Crown".
- La 5G en France prend du retard, les enchères pour obtenir des licences ont été reculées à mars 2020.
- La série Amazon Prime Video "Le Seigneur des anneaux" est déjà signée pour une saison 2 alors que sa diffusion n'a pas commencé, ni même le tournage de la première saison !
- David Fincher a décidé de s'attaquer à un prequel de "Chinatown", film du désormais sulfureux Roman Polanski.
- Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la prochaine Nuit des César, la 45ème édition, qui se déroulera le vendredi 28 février 2020.
- La saison 12 de "Doctor Who" débutera le 1er janvier 2020, avec un double épisode annoncé comme étant "épique".
- "The King's man, première mission" est repoussé de cinq mois : les encombrements des calendriers Disney/Fox n'ont pas fini de faire jaser ...
- Jean Douchet, critique historique des "Cahiers du cinéma" et historien du cinéma français, est décédé le 22 novembre 2019.

Diapositive2Dimanche à 16h, France 2 diffusera le concours Eurovision Junior, pour lequel tu peux déjà voter pour ton candidat préféré. La dix-septième édition de cette compétition musicale réservée aux 9-14 ans sera commentée par Stéphane Bern et Sandy Heribert et 19 pays participeront. La France sera représentée par Carla avec sa chanson "Bim Bam Toi" qui aura la lourde tache de faire aussi bien sinon mieux que l'année dernière où la France avait terminé à la deuxième place.  Les règles sont un peu différentes mais tu peux déjà voter ici, après avoir écouté la sélection de l'année. On peut voter pour 3, 4 ou 5 artistes, le scrutin étant ouvert depuis hier soir, les résultats finaux seront connus à l'issue de la finale avant 19h. Le vote du public et des votes des jurys nationaux composés de professionnels de la musique et d'enfants permettront de désigner le vainqueur 2019.

Diapositive15Les geeks ont trouvé leur paradis : c'est à Tokyo qu'il faut définitivement aller pour investir le nouveau temple de la jouissance éternelle, le Nintendo Tokyo Store. Il faut dire que c'est en soi un événement puisque c'est la première boutique officielle de la firme de jeux vidéo au Japon qui a ouvert hier à Shibuya PARCO. Et d'ailleurs, Nintendo a pris ses précautions puisque l'entreprise s'attendait à une affluence élevée : un système de tickets à des fins de contrôle des foules a été mis en place. Les billets pour entrer au Nintendo Tokyo ont été distribués à Shibuya PARCO, au 1er étage de Spain Hill Entrance, précisant l'heure à laquelle l'accès au magasin est possible. On y trouve quoi ? Du pur merchandising dont Nintendo est devenu spécialiste ...

En version sage, ça donne ça ...

En version déglingue nippone, ça donne ça ...

Diapositive21