Aller plus profond dans le sujet d'investigation, tu me connais ... difficile de résister. Et aujourd'hui, je m'inflitre dans un monde nouveau ... Rokhaya Diallo va encore faire un AVC quand on envisage que les pansements roses la mettent en transe ... celui du blanchiment d'un endroit qui ne de...vrait ...

breaking news 02

J'interromps immédiatement ce billet où le doigté et la subtilité s'annonçaient pour t'annoncer qu'aujourd'hui, c'est le grand nanniversaire de la dame pas commode ! Et rien que ça, c'est un grand moment qui est trop célébré.

50 02

Oui oui mec, la dame pas commode qui a la gâchette facile et t'en met plein le râtelier parce que tu le vaux bien, elle a droit à sa bougie supplémentaire sur son joli gâteau dont on espère qu'elle ne l'aura pas fait elle-même cette fois-ci.

Alors tu bouges ton boule dépigmenté ou pas mais tu vas lui souhaiter son birthdayversaire parce qu'elle fête aujourd'hui ...

... son ...

... demi-siècle !

Ah oui, tu n'es pas forcément prévenu d'une telle nouvelle qui vaudrait bien un breaking news permanent mais, en effet, elle atteint aujourd'hui un âge irréel tant le temps n'a pas de prise sur elle [sauf quand elle se vautre sur un quai de gare].

50 shades of grey ? Taratata ... 50 nuances de pffff tu veux dire !

50 01Bon tu observeras tout de même qu'un déhanché comme celui de droite relève désormais de la science fiction sinon elle va y laisser une épaule, une cheville, la routule gauche et probablement hériter d'un lumbago s'il n'y a pas en plus un torticolis lui permettant de marcher en Robocop pendant 10 jours. C'est que la dame est un chef d'oeuvre mais un chef d'oeuvre en péril !!! Il y a quelques années, nous nous amusions à comparer notre niveau de carte Vitale platinum ou notre main au jeu de sept familles des spécialistes médicaux. Avec le temps, elle a pris un peu d'avance et cela m'amuse parfois quand elle m'envoie des photos de ses examens ... le collector étant la photo de sa polysomnographie où elle est phagocytée comme une paupiette avec le regard d'un lémurien épileptique en pleine descente de cocaïne. Je te l'avoue : quand j'ai un coup de mou, je regarde cela et hop, ça repart d'un coup.

Pourquoi ne pas te la montrer ? Ah mais c'est que ... je pourrais mais on va rentrer dans une guerre thermo-nucléaire de dossiers. Et en la matière, je suis charitable parce que j'en ai collecté davantage qu'elle mais j'envisage assez peu tout ce qu'elle a sur moi [elle s'est régalée le jour de mon mariage, je le sais]. Pour ma part, j'ai toujours son récital de Johnny Hallyday en yaourt bulgare après 18 shots de vodka locale, nos visites chez Flying Tiger où je la déguise à volonté, quelques photos qui permettent d'atomiser le concours photo du National Geographic sur 10 ans ... bref, j'ai de quoi faire. Sauf qu'un accord tacite existe entre nous parce que nous nous comprenons bien : le premier qui craque l'allumette va prendre cher. du coup, nous évoluons dans un logique de dissuasion nucléaire.

50 04

Alors ... n'hésite pas à aller souhaiter son birthdayversaire à la dame pas commode et inonde la de messages. C'est le jour où il faut le faire et clairement, c'est maintenant qu'il ne faut pas la louper.

Avec un peu de chance, tu auras un "Ouais ... Merci" en réponse, ce qui est finalement la moins pire des réponses tant il peut y en avoir de plus costaudes. C'est pour cela que je l'aime la dame pas commode. Comme nous le disions il y a peu, il y a des convenances dont on se fout un peu tous les deux. Les gens qui ne nous aiment pas ? On s'en tape un peu pas mal mais on aime aussi poser un regard sans concession sur des gens, des choses ...

... tu sais, ce regard plein de distance qui veut à la fois dire "Mais euh ... comment c'est possible ça ?" et "Ah ouais d'accord donc c'est ça". C'est toujours ce regard qu'elle me sert quand elle ouvre mes cadeaux pourris, l'une de mes plus belles victoires ayant été le parapluie chapeau jaune citron que je lui ai ramené de Copenhague. Là aussi, j'ai des photos et un film qui pulvérise n'importe quel film comique [et le rire de Zolimari derrière ne fait qu'en rajouter] mais voilà ...

Oui c'est pour cela que je l'aime ma dame pas commode au demi-siècle flamboyant. Prépare-toi ... j'ai des cadeaux somptueux pour toi qui vont faire grimper tes sourcils à une hauteur jamais atteinte, qui vont décrocher ta mâchoire jusqu'à laisser passer un subtil filet de bave témoignant d'un KO de circonstance. Profite bien de ton demi-siècle, on va bientôt s'occuper de le célébrer en bonne et due forme.

50 03

Tto, qui se demande si elle n'aurait pas préféré que l'on continue à parler d'anus blanchi