Diapositive3

Cette semaine, l'événement c'est ... euh ... c'est quoi ? Pffff, je ne sais plus. Bon bah joker !

"Joker" est le thriller dramatique dont tout le monde parle, réalisé par Todd Phillips, basé sur les origines du personnage éponyme de la franchise DC Comics. Lion d'Or à la dernière Mostra de Venise, tout le monde a noté l'ovation de 8 minutes reçue à l'issue de la projection. Pire ... avec plus de 234 millions de dollars de recette mondiale en un week-end, dont 93,5 millions uniquement aux États-Unis, il est un record d'entrées pour un mois d'octobre avec, pour ne rien gâcher, des critiques élogieuses mais aussi la polémique au sujet de l'apologie de la violence.

Diapositive17

EGrH312X4AAHRYW

- "Treadstone" est la série qui est adaptée de la franchise cinématographique Jaon Bourne. Elle sera proposée en France sur Amazon Prime Vidéo.
- "Si tu veux que je chante" a désormais son clip. Stephan Eicher l'a dévoilé.
- "Killing Eve" accueillera Camille Cottin pour sa saison 3.
- "Search Party" émogrant de TBS à HBO MAX, on va enfin pouvoir la voir en France via OCS.
- C'est quasiment officiel : Vivendi et Bolloré s'intéressent beaucoup à Virgin Radio et RFM ... avant que Lagardère ne finisse par céder Europe1 ensuite.
- Harry Styles est de retour ... c'est langoureux.
- C'est bientôt Noël ? Isabelle Boulay publiera le 22 novembre 2019 un album de chansons de Noël avec plusieurs reprises notamment "I’ll Be Home for Christmas" avec Rufus Wainwright.
- Quasiment 30% de parts de marché et 6,25 millions de téléspectateurs pour Muriel Robin et M Pokora ... "Le premier oublié" a fait le plein.
- Sia a annoncé souffrir d'une maladie rare, le syndrome d'Ehlers-Danlos qui provoque des douleurs chroniques.
- La nouvelle affiche du prochain "Charlie's angels" a été dévoilée et l'on commence à bien comprendre à quoi cela va ressembler ... ah ça oui, on commence.

Diapositive2Première étape du grand feuilleton de l'Eurovision : on commence à en savoir davantage sur le prochain Concours, le 65ème. Il se déroulera le 16 mai 2020 pour la finale, les deux demi-finales étant positionnées les 12 et 14 mai. C'est à Rotterdam qu'il faudra aller pour assister aux shows que les Pays-Bas acceuilleront pour la cinquième fois depuis le début du Concours. 

On sait déjà qui ne participera pas en 2020 : Andorre, la Bosnie-Herzégovine, le Kazakhstan, le Kosovo, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, la Slovaquie et la Turquie. La liste n'est pourtant pas fermée aux 41 pays ayant déjà annoncé leur participation et il se pourrait que viennent s'ajouter la Moldavie, la Bulgarie, le Maroc ... ou encore [et ce serait la première fois] l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, la Lybie, la Tunisie et le Vatican. Ces pays sont éligibles à participer à l'Eurovision mais n'ont jamais trouvé d'accord avec l'organisateur.

Diapositive14Prochainement sur HBO [diffusion simultanée sur OCS en France], la nouvelle série fantastico-plein de choses va débarquer !

"His dark materials" n'est rien d'autre que la série dérivée du film "A la croisée des mondes", elle-même adaptation de la trilogie de romans du même nom de Philip Pullman. La série est britannique et elle sera diffusée pour la première fois sur sur BBC One le 3 novembre 2019, et le lendemain sur HBO. Produite par New Line Cinema, et avant même sa diffusion, la série a été renouvelée pour une seconde saison qui comptera huit épisodes, comme la première. Les premières images donnent envie ...

Diapositive21