logo nvelle caledonie vanuatu

Bah voilà ... c'est fait. On est rentrés hier ... on a passé une nuit un peu courte mais le jet lag est un délice qui se paye sur la durée.

Rentrés oui, mais avec une envie de repartir comme rarement ressentie. C'est peut-être ça le signe que les vacances furent bonnes et qu'on devrait être ailleurs. C'est vrai, je l'avoue, j'ai pleuré vendredi soir à Nouméa quand j'ai réalisé que le soleil venait de se coucher pour la dernière fois. J'ai été très triste de me dire qu'il fallait rentrer et recommencer à s'embêter avec des choses plus ou moins graves, des gens qui racontent n'importe quoi [moi le premier] et même plein d'autres choses. "Oui mais il faut garder en mémoire tous les bons moments et les bons souvenirs" m'a-t-on dit en me voyant si désemparé. 

Pendant les 23h40 d'avion [une torture quand il s'agit de rentrer, en plus !], j'ai eu le temps de réfléchir à plein de choses et je te prépare des trucs assez gratinés, des résolutions bien costaudes comme j'aime en faire et les appliquer ... et puis je me suis dit que ... ah non, je ne commence pas maintenant à déflorer le sujet. Il est 06h20 au moment où j'écris ces lignes, je suis réveillé depuis deux heures et je sais déjà que la journée va être longue [mais elle le sera certainement moins que la suivante ... la bonne grosse baffe dans la gueule]. En venant écrire ces quelques lignes, j'ai regardé les audiences de septembre [qui sont catastrophiques, mais je m'en fous], j'ai commencé à déverser les 50 Go de photos et vidéos des vacances ... et je me dis que je n'ai pas envie de dire grand chose de plus. 

Oui, ça va rentrer demain ... ça va bien piquer et ça va bien faire mal comme quand on ne prépare pas trop et qu'on ne met pas assez ce qu'il faut pour que cela glisse un peu mieux. M'en fous ... j'étais tellemtn bien là bas, et je suis pas si bien ici. Tu ne l'avais pas compris ? T'inquiète, je vais m'occuper de te le faire comprendre dans les jours à venir ...

Tto, back for good