Baaaaam ...

île des pins

 Si j'ai accepté que l'on coupe le voyage au Vanuatu avec la Nouvelle-Calédonie, c'est déjà à raison de toutes les choses incroyables que tu as déjà vues ici. Mais le clou du voyage et probablement l'antichambre du paradis, c'est clairement ce qui nous attend à partir d'aujourd'hui. Ah bah oui ... peut-être est-ce exagéré mais il est possible que ce soit à coller au mur. Tu as déjà vécu dans une carte postale ? Tu as déjà eu la sensation d'être dans un Truman Show version paradise ? Tu as déjà connu la désagréable impression d'être émerveillé où que tes yeux se posent ? Bah voilà ... c'est pour cela que j'ai dit oui quand il a été question de venir nous reposer après tant d'aventures à l'île des Pins.

A 80 km au sud-est de Nouméa, l’île des Pins est un lieu exceptionnel : 14 km de large pour 18 km de long, des plages superbes qui l’ont couronnée d’une des plus belles îles au monde. Et je crois bien que ce n'est pas usurpé ...
Comme si cela ne suffisait pas, l'île offre un site de prédilection pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores. Si l'on ajoute à cela la douceur de vivre et une nature encore très bien préservée, ... même les capricieux et les ambitieux ne sauront plus trop quoi dire.

Avec des images qui bougent, c'est encore pire ...

Tto, qui va encore t'écoeurer demain [mais je suis gentil, je te préviens]