Ce matin ... on va y aller bien profond. Ah bah oui je sais, on est le 10 septembre, tu as déjà tous les problèmes de la rentrée jusqu'au cou ... et moi j'en rajoute ? Meuh nan ... je t'aide ! Ce matin, rendez-vous dans la grotte bleue.

Grotte bleue 04

Grotte bleue 05Si le temps le permet, des pêcheurs du nord de Tanna ont prévu de nous emmener en bateau pour une partie de pêche le long de la côte calcaire. Mais pas seulement pour cela ... nous allons aussi vers la grotte bleue. Et comment ça marche ? C'est facile et si peu compliqué : on va se baigner à l'entrée d'une grotte avant de plonger en apnée sur un demi mètre afin d'y entrer. En effet, la nature a creusé une grotte calcaire de 60 mètres de diamètre éclairée par un puits de lumière naturelle filtrée par son sommet large de cinq mètres. L'effet est à couper le souffle parait-il ... j'ai vraiment du mal à le croire.
Vraiment ...

Grotte bleue 03

Grotte bleue 02

 

Après je comprends ... de l'eau si ça se trouve tu en as en France donc bon ... ok, je ne t'embête pas davantage, je cromprends. Moi, je reste dans la grotte bleue. Il faut aussi que tu saches qu'à l’extérieur de la grotte, des jardins de corail, des éventails de gorgones et une multitude de poissons nous attendent. Ok j'arrête.

Tto, en plan cave