Oh je sais bien ce que tu vas me dire ... ono dirait que cela a déjà été fait non ? Oui sauf que c'est une journée rando qui nous attend et surtout une journée voiture balais de tout ce que l'on aurait voulu faire et que l'on n'a pas eu le temps de pouvoir faire à l'aller comme autour de Sarraméa.

parc grandes fougères 03

C'est aussi, et cela n'est pas inutile, une journée un peu plus cool au cours de laquelle on va pouvoir se préparer utilement à la journée de demain qui promet d'être riche en émotions et en papillons dans le ventre. Donc clairement, aujourd'hui, on continue l'exploration des côtes, on finit quelques plages que l'on n'avait pas eu le temps de faire [avec baignade évidemment ... on me dit même que certaines plages sont réputées pour être nudistes ... ce qui veut dire que Zolimari va encore être totalement flippé mais il faut ici préciser que le rapport au corps des mélanésiens et des européens n'est pas le même] et on a aussi une belle randonnée au programme pour profiter des somptueux paysages d'une végétation luxuriante.

parc grandes fougères 04

Après, on aime ou pas mais c'est vrai que les forêts tropicales ont ceci de génial qu'elles me relaxent. Il n'y a pourtant jamais de silence, cela grouille pourtant de tous les côtés mais je pense qu'à force, cela me berce.

Quoi qu'il en soit, ce soir, c'est retour à Nouméa pour mieux repartir ensuite ... faut ce qu'il faut !

Tto, qui revient au sud