2019 - COGITO TIP TOP

 Rien n'est jamais fait dans ce jeu et ce ne sont pas les étapes à venir qui vont me démentir ... pourtant, le tip-top de la semaine dernière pouvait permettre largement de remporter des points ! C'est d'ailleurs ce qu'a fait Le Silentio en s'invitant dans le classement et probablement pas pour la dernière fois. Il faut dire que les tip-tops en trois définitions sont assez faciles ou qu'il est connecté avec ton serviteur mais, entre nous, les définitions étaient assez fastoches.

Cela n'a pas empêché la dame pas commode de s'illustrer encore avec un tweet confiant sa lassitude de ne pas être dans le jeu !

Image12

Solution tip top 6

Pourtant [et bien que je reconnaise que c'est toujours plus simple quand on a la solution que sans], là franchement c'était facile :
- "Deuxième hypostase mais également isotope produit par désintégration", il fallait deviner "FILS". En effet, le terme hypostase désigne selon les époques, le contexte et les auteurs une substance fondamentale, un principe premier, l'individualité qui existe en soi ou la substance durable, la personne. Dans la théologie chrétienne, chaque personne du Dieu trinitaire - le Père, le Fils et le Saint-Esprit est une hypostase substantiellement distincte ... et la deuxième était donc le FILS. Dans le domaine de la radioactivité, et notamment celui des datations radiométriques, on qualifie de « père » un isotope radioactif et de FILS l'isotope radiogénique qu'il produit par désintégration radioactive.

- "Larcin de l'otage du mont Caucase" devait t'amener à trouver "FEU" en référence à Prométhée. Dans la mythologie grecque, il a été volé aux dieux de l'Olympe et apporté aux humains par Prométhée. Courroucé par cet acte déloyal, Zeus le condamne à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie dévoré par l'Aigle du Caucase chaque jour, ledit foie repoussant la nuit. Avec quelques recherches sur le mont Caucase, il était difficile de passer à côté.

- "Elektra" pouvait t'amener sur la piste du film Marvel éponyme mais pourtant non, c'est vers la James Bond girl incarnée par Sophie Marceau qu'il fallait aller chercher le " KING" complétant le tip-top. Dans "Le monde ne suffit pas", Elektra King est la fille du magnat du pétrole Sir Robert King, dont le côté de la mère de la famille est d'origine azerbaïjanaise et a fui le pays immédiatement après que l'Union soviétique a été établie. Enlevée par un anarchiste connut sous le nom de Renard, et son père ayant refusé de payer la rançon sur les conseils de M, Elektra décide de séduire Renard et de se venger de M en l'attirant dans un piège à Istanbul.

Tableau score tiptop 6

Donc FILS + FEU + KING = FIST-FUCKING !

Bravo au Silentio [dont la culture en tous domaines est épatante] mais pour les autres, on va faire un peu d'évangélisation. Le fist-fucking [venant de l'argot anglais signifiant "foutre avec le poing"] est une pratique sexuelle consistant à pénétrer [d'où le "fuck"] le vagin ou le rectum avec le poing [d'où le "fist"]. La sexologie engonsée du Café de Flore utilise les termes d'érotisme brachio-vaginal ou érotisme brachio-proctique. Malgré son nom, le fist-fucking ne sous-entend pas la pénétration du poing fermé dans le vagin ou le rectum, mais plutôt une lente introduction de la main dont les doigts sont gardés tendus et groupés dans l'orifice abondamment lubrifié au préalable et distendu progressivement. Une fois l'intromission effectuée, le poing peut être fermé ou les doigts rester droits. Le foot-fucking est une pratique similaire, encore plus marginale, remplaçant la pénétration de la main par le pied dans le vagin ou le rectum. Selon l'anthropologue Gayle Rubin, la pratique se popularise dans les années 1970 durant lesquelles un club privé gay de San Francisco, The Catacombs, acquiert une réputation pour cette spécialité, s'élargissant [!!] petit à petit et diversifiant sa clientèle jusqu'à compter à peu près autant de pratiquants de sexe masculin que de sexe féminin, homo, bi ou hétérosexuels. Malgré l'association habituellement faite entre fist-fucking anal et homosexualité masculine, cette pratique concerne beaucoup d'hétérosexuels et de lesbiennes, le fist-fucking pouvant alors être anal ou vaginal. Le fist-fucking anal induit, chez l'homme, une stimulation prostatique directe ce qui le rend agréable par ceux qui le pratiquent. En 1993, l'enquête ACSF [Analyse des comportements sexuels en France] répertorie 6 % des hommes homosexuels ou bisexuels interrogés ayant pratiqué le fist-fucking sur un partenaire lors de leur dernier rapport et 6 % également ayant reçu un fist-fucking au cours de leur dernier rapport.

Etant donc très introduit, Le Silentio entre doucement dans le classement avec 209 points puisque la cagnotte partait à 220 points et qu'une proposition a réduit celle-ci de 5% donc elle se trouvait à 209 points quand il a formulé la bonne réponse. Ce faisant, avec deux propositions formulées, nous repartons pour un nouveau tip-top cette semaine à 200 points de base auxquels j'ajoute 40 points du fait des deux propositions et nous sommes donc à 240 points pouvant être ravis cette semaine. Chaque mauvaise proposition faisant perdre 1é points à la cagnotte, il faut à présent deviner quel est le tip-top de la semaine.

Pour rappel, les règles du jeu sont ici.

Voici donc le tip-top :

tip top 7 - 01 tip top 7 - 02 tip top 7 - 03 tip top 7 - 04

Quoi ? Tu n'as pas trouvé ?? Dépêche-toi, ça va partir vite cette semaine encore ...

Tto, type top