Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 juillet 2019

Pop-UP #455

EUROVISION REWIND

2019 - POP UP

On appuie sur le bon bouton de la machine à remonter les tubes de l'Eurovision et on file en ... 2011 lorsque l'Eurovision se déroulait en Allemagne. Et s'il y a bien un titre de la serie "Rewind Eurovision" de cet été dont je ne comprends pas qu'il n'ait pas gagné, c'est bien celui-ci. Composée et écrit par Frédéric Kempe, "Popular" est une chanson interprétée par Eric Saade [jeune chanteur belle gueule qui a tout ce qu'il faut où il faut, ouvertment gay et passionné de musique] pour représenter la Suède [the Nation of Eurovision]. Les paroles, soutenues par une mélodie entraînante, racontent la soif de célébrité et d'espoir. La mise en scène alliait les flammes, le verre brisé et les lumières dans tous les sens ... mais cela n'a pas suffi : il a fini à la troisième place, les téléspectateurs l'ayant classé à la seconde place deux points seulement derrière l'Azerbaïdjan qui remporta le Concours cette année là.

Qu'a fait Eric Saade après ? Son album "Saade Vol. 1" est sorti en juin 2011 en Suède et s'est classé à la première place des ventes durant trois semaines consécutives. Lors du Concours Eurovision 2013 à Malmö, il est l'animateur de la green room. Il a tenté en 2015 de remporter le Melodifestivalen [porte d'entrée à la participation suédoise à l'Eurovision] mais a fini à la cinquième place.

TUBE DE L'ETE 2019

2011, c'est une chose mais quid de 2019 pour les tubes de l'été ? Cette semaine, cap sur Nice où le grand retour de The Avener est pour cet été avec un titre pas forcément le plus inspiré qui soit mais qui sent bon l'été. N'empêche, après que The Avener ait vécu une année 2015 de malade, qu'il ait participé à l'album "Interstellaires" de Mylène Farmer ["Stolen Car"], qu'il se soit retrouvé sur la BO de "Cinquante nuances plus sombres", le voici donc revenu avec "Beautiful" sur lequel Bipolar Sunshine participe. Pour autant, c'est un titre bien sympathique qu'on écouterait aisément à la terrasse d'un café en buvant un cocktail ... le beat entraînant s'alliant bien avec les chants envoutants et la guitare estivale. 

SMS SALUT MA SERIE

Friends-From-College-Saison-2-critique-netflix

Alors ... on aime ou on n'aime pas, mais "Friends from college" ne laisse jamais indifférent alors que, pourtant, la série NETFLIX le pourrait. "Friends from college", c'est un peu "Mes meilleurs amis" trasnmutté à New-York avec une dose de "Sex and the city" mais moins centré sur le nombril des gonzesses [encore que pas mal de mecs se comportent ainsi dans la série]. Pour autant, est-ce que c'est bien ? Disons qu'on tombe très vite et assez inexorablement dans l'hyper carricature des comédies de moeurs à l'américaine avec Ethan qui est un quetard invétéré, Lisa qui est complètement à jeter sous électrochocs, Max qui mérite autant de baffes qu'il fait de gaffes, Nick qui est censé être un séducteur incroyable mais on n'y croit pas une seule seconde, Samantha qui semble vouloir se réveiller d'un affreux cauchemar, etc. Donc ceux qui voudraient retrouver le peps de "Friends" seront déçus mais "Friends from college" s'apprécie après que les errements du début de la première saison soient dépassés ... e til faut faire vite parce que NETFLIX l'a annulé en fin de saison 2 [comme souvent, c'est même quasiment une habitude]. On voit souvent les fesses de Ethan, on rigole parfois de situations invraisemblables, on a souvent envie de baffer Marianne ou Lisa mais c'est à regarder comme une chronique new-yorkaise moins prétentieuse que "Sex and the city" où les oestrogènes étaient partout.

Diapositive20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité