Le vendredi, c'est zizi. Et quoi qu'on met pour envelopper le zizi ? Tu me vois venir ...

Comme tout le monde, tu es submergé non plus par les gens qui courent après un ballon mais par les garçons qui chevauchent et pédalent toute la journée durant pour arriver finalement à Paris à la fin du mois. A leur place, on irait tout droit plutôt que de se taper des cols ou autres descentes. Oui mais voilà, la fameuse beauté du sport n'en serait que moindre. Aussi, le Tour de France bâtit sa légende et certains collent à la roue pour égayer un peu ... le slip !

le-terrible-slip-brode-jaune-leader-du-tourBah oui, l'objet glamour par excellence, celui qui te fait penser à grand papa est furieusement revenu à la mode [pour des raisons qui m'échappent] et du coup, Le Slip Français ne quitte pas l'échappée pour mieux sucer la roue de la tendance en sortant un modèle ra - vi - ssant.

C'est bleu blanc rouge sur la ceinture. C'est jaune comme le maillot du leader maximo du peloton [quand même, un jour il faudra qu'on s'arrête sur la terminologie cycliste !!!]. Et c'est, pour les navrants qui n'auraient toujours pas fait le rapprochement, agrémenté d'un "leader du tour" brodé histoire de souligner avec finesse l'ambition. Ah non vraiment, on nage en pleine subtilité mais c'est plutôt bien fait et correspond assez bien au style et à la ligne du Slip Français qui capitalise depuis des années sur ce positionnement.

Alors oui, je sais ... tu vas me dire que le modèle présenté aurait pu être mieux pourvu, qu'on ne voit pas bien le relief en troisième catégorie et qu'il s'agirait plutôt là présentement d'un petit vallon qui n'a rien de très affriolant, et qu'en plus, on pourrait essayer de voir le dessin du sous-vêtement pourrait être de nature à aiguiser davantage la curiosité. Oui mais ... on te vend un slip coco. Alors ok, le slip est à 45€ hors frais de port. C'est qu'il est fabriqué à Aimargues, en Occitanie [le pays des gens qui s'amusent à travestir les noms de viennoiseries avec des "ines" partout ... des gens bizarres mais parfois jolis] ! Du coup, comme il est made in france, il soutient l'emploi local. Niveau du bilan carbone quasi impeccable.

le-terrible-slip-brode-jaune-leader-du-tour (2)

 

Alors effectivement si tu cherches des dessins affriolants comme lorsque tu allais regarder les pages du catalogue La Redoute sur les slips pour mieux deviner celui qui avait la plus sympa s'envoyer [tu sais, ces pages qui vont être un peu plus collantes au fur et à mesure], il faudra repasser parce que le Slip Français a décidé de mettre l'accent sur le produit et pas franchement le mannequin.

le-terrible-slip-brode-jaune-leader-du-tour (3) le-terrible-slip-brode-jaune-leader-du-tour (1)

Et si tu trouves que le slip en question fait un peu trop "Hé Jeannot, tu m'en remets un Ricard ? J'ai le gosier qui racle un peu là" ... on peut aussi s'enfoncer dans la finesse absolue avec l'autre modèle de l'année : celui du meilleur grimpeur.

le-terrible-slip-brode-meilleur-grimpeur-pois-rouge (2) le-terrible-slip-brode-meilleur-grimpeur-pois-rouge

le-terrible-slip-brode-meilleur-grimpeur-pois-rouge (3) le-terrible-slip-brode-meilleur-grimpeur-pois-rouge (1)

Tu sais quoi ? Je crois que je préfère les pois rouges ... y a pas de hasard déjà et puis je pense que ça doit être le jaune qui me bloque.

Tto, qui se demande bien qui ... mais qui préfère ça aux DIM