RainbowednesdayCela n'aura échappé à personne [et particulièrement aux personnes délibérément hostiles], le mois de juin est tellement bien que c'est le mois LGBT+. Ne me demande pas pourquoi ni comment le marketing s'est emparé du fait que les gays prides se déroulant principalement à ce moment là, il a été décidé de repeindre en arc-en-ciel tout ce qui est possible au cours de ces trente jours.

Comme d'habitude, c'est vaguement excessif et surtout, cela donne la possibilité à tout plein de gens de racheter leur conscience voire leurs comportements en mettant du jaune, du rouge, du violet, du vert, du bleu et du rose un peu partout. Je ne nie pas qu'il puisse s'agir d'une démarche sincère par ailleurs mais le rainbow-washing atteint des niveaux inégalés cette année et j'ai décidé aujourd'hui de me jeter sur l'inventaire de tout ce que j'ai pu croiser [sans imaginer une seule seconde que la liste soit exhaustive] ... voire même tout ce à quoi j'ai pu céder.

Chaussure OZWEEGO Pride Off White / Blue Tint / Core Black EG1076Samedi matin, je me suis laissé avoir figure-toi lecteur de mon coeur ... j'ai cédé à la pression de disposer enfin de belles baskets Adidas toutes merveilleuses et arc-en-ciel de la semelle ! Tu peux les acheter ici si ta taille existe encore.

Chaussure Continental 80 Pride Off White / Off White / Off White EF2318En plus discret, tu as les Continental 80 avec le liseret arc-en-ciel aussi, que tu peux trouver ici.

A côté de cela, tu as toujours les bons élèves comme les magasins scandinaves Flying Tiger qui sortent des cartes de voeux arc-en-ciel, des tote-bags du même style et toute une litanie d'objets pas chers et redoutablement fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre n'est pas chère mais voilà.

Dans la même veine, le sac Ikea s'est habillé de plein de nouvelles couleurs qui rendent les achats moins pénibles ! Mais hélas, c'est réservé aux seuls staziniens parce que seul Ikea US le commercialise.

Mais on peut aller plus loin : la Listerine aussi est rainbow figure-toi. Ah ça, tu ne l'avais pas vue venir ... 

Les rainbow Doritos  non plus je suis sûr ...

Et les cups de chez Costa qui sont gaufrées comme il faut avec la déclinaison de couleurs qui donneraient presqu'envie de boire du café [moi je préfère le chocolat chaud aux marshmallows] ?

En même temps, comme tout le monde s'y met [et même Disney qui organisa ce wikende une Proud Parade à Disneyland Paris], pourquoi s'émouvoir aussi de ce que Marks & Spencer customise ses emballages de sandwiches ?

Cela ne vaudra jamais le vrai sandwich totalement rainbow à l'intérieur [grâce auquel tu dois poiuvoir faire un super choc chimique gustatif avec tous les jolis colorants] ...

Donc bon, les Buds ou les Absolut en version rainbow ... tu vas survivre ...

 Résultat de recherche d'images pour "absolut pride"

Tout ça pour démontrer quoi ? Que tout le monde y va de bon coeur et joue du rainbow-washing sans vergogne. Que supporter la représentation graphique LGBT+ soit une bonne chose c'est certain ... c'est simplement qu'il ne faudrait pas que le faux-nez soit trop gros pour qu'on puisse y inclure aussi ceux qui n'ont pas grand chose à justifier pour participer. On peut être profondément raciste et mettre un badge "Touche pas à mon pote" pour faire bien et éviter la critique ... si l'on demeure raciste, c'est factice et il est probable que dans tout le rainbow washing en vogue il faille trouver quelques indésirables.

Moi en attendant, je note que du côté de PokémonGo, on va tous les attraper.

Tto, rainbow et beau