2019 - TGIF WTF"Game of thrones" est terminé mais à quel personnage ressembles-tu finalement ? Oh je sais bien que tu as vu nombre de tests et d'analyses particulièrement fumeuses comme les décombres d'une ville ravagée par un dragon furieux. Mais ... là, il y a eu carrément le test mettant en relation ton personnage Game of thrones avec ton sandwich préféré ! Attention ... il y a peut-être quelques spoils.

 

JorahTu aimes le sandwich Jambon Fromage ? Tu es Jorah Mormont. Mélange classique de saveurs, l'aspect est doré avec un peu de matière animale, valeur sûre et toujours là au cas où l'on a un problème. 

JaimeTu aimes le BLT [Beef, Lettucce et Tomato] ? Tu es forcément Jaime Lannister. Bah oui, par définition, tu es populaire, robuste et élégant ... tu conviens presqu'à tout le monde ! Oui mais voilà, tu es probablement mauvais pour toi-même et, bien que tentant comme composition, le sandwich est mou et parfois décevant à la longue ... bah voilà, c'est bien Jaime !

Jon

Tu aimes le pain de mie blanc tout simple avec rien autour ni la moindre fantaisie qui pointe ? Tu es Jon Snow. Et ce n'est pas que la couleur qui amène à cette terrible conclusion : triste comme Jon, isolé comme Jon et blanc comme Jon [sans compter que l'on peut faire des trucs figuratifs avec la mie pour rappeler les fesses de Jon Snow]. Non vraiment, si tu es ce sandwich là, il y a urgence à mettre rapidement quelque chose pour agrémenter cela parce que sinon, c'est l'ennui absolu.

EuronTu te damnerais pour un sandwich oeuf mayonnaise ? Tu es forcément Euron Greyjoy !
Là c'est assez facile ... le cornichon est un bon résumé mais c'est surtout que tu aimes le côté aigre et inhabituel, pas cher et gras ... c'est simple, c'est le sandwich que l'on n'aime pas mais que l'on prend quand il ne reste plus rien d'autre et qui ne plait souvent qu'à une personne et une seule ... en l'occurrence Cersei.

TormundTu aimes le Reuben [sandwich grillé fait de corned-beef, choucroute, d'emmental et de sauce russe] ? Aucun doute, tu es Tormund Giantsbane. Pas besoin de faire un dessin : y a de la viande en veux-tu en voilà, ça remplit bien le bidon et le reste et la couleur est chaleureuse et vive comme le garçon. Non vraiment, la générosité confine presque à l'overdose et c'est massif.

SamTu ne jures que par le sandwich saumon fumé avec crème de fromage ? Tu es Sam Tarly. Bien qu'un peu pâteux, il y a ce qu'il faut en termes de couches et l'impression qui s'en dégage est que l'ensemble est forcement doux et savoureux. Attention, c'est toutefois à manipuler avec un grand soin.

TyrionTu aimes le sandwich pickles avec fromage ? Tu es forcément Tyrion Lannister. On ne va pas réinventer la roue mais on tape dans le classique, la finesse gastronomique britanique conjuguant le côté amer et un peu sucré malgré tout. Ce n'est pas parce qu'on y trouve un gros cornichon qu'il faut commencer à t'imaginer des trucs mais c'est un sandwich qui peut convenir à beaucoup ... même ceux qui l'ignorent encore.

SandorTu aimes le sandwich grillé avec le fromage qui fond ? Tu es Sandor Clegane. Fiable, rustique et réconfortant sous des aspects un peu rugueux, c'est le sandwich qui mérite d'être un peu fondu et qui se révèle être croquant à l'extérieur mais doux à l'intérieur.

KhalTu aimes les sandwiches de crème glacée ? Tu es forcément Khal Drogo. Evidemment sexy, on est à fond dans la calorie pure et dure ... et c'est calorifique à fond les ballons jusqu'à en donner des frissons pas seulement à cause de la glace. Et comme on s'en doute, ça va dégouliner sévèrement.

LordTu te jetterais sur un sandwich canard sauce hoisin ? Tu es donc Lord Varis. Et là, avec la sauce barbecue chinoise, on bascule dans l'acidulé, la fraîcheur avec des notes d'un colonialisme bien connu. C'est la dimension voyage avec la faculté de maîtriser les cultures étrangères et limite exotiques. C'est l'invitation à aller plus loin en parfaite connaissance de cause.

GreyLe sandwich Thon Mayo est tout à fait ce qu'il te faut ? Tu es donc Grey Worm, le fidèle de Daenerys. Là, on plonge dans le côté savoureux et l'humilité à l'état pur. A déguster, c'est vraiment sympa et ça présente tous les goûts d'y revenir à la première occasion. Le seul truc, c'est qu'en envisageant les choses ainsi, on en oublie les effets pervers voire criminels ... et ça, ça ne pardonne pas.

JoffreyTu ne pourras pas résister au sandwich danois classique avec du hareng mariné, du beurre et du pain de seigle dense ? Diantre, tu es forcément Joffrey Baratheon. Pas de doute, on plonge dans le marin à corps perdu, même le côté too much en proposant quelque chose de trop habillé, de froid et désagréable qui confine presque à la folie des grandeur. Rajouter un côté acidulé avec le citron n'arrange rien finalement ...

OberynTu n'envisages pas les sandwiches autrement qu'en version crevettes pimentées ? Aucun problème, tu es forcément Oberyn Martell. Et là, c'est le délire des saveurs avec un état d'esprit progressiste, des épices tout partout ... finalement, c'est l'insolite qui domine avec un petit goût de revenez-y faisant en sorte que la langue n'a qu'une obsession : sortir prendre l'air.

King nightTu n'as toujours pas trouvé ton personnage ? C'est donc forcément celui du snadwich Dinde de Noël avec farce et canneberge. Alors ... tu es le Roi de la Nuit [Knight's King en VO]. C'est le côté saisonnier qui s'affirme et la saison en question c'est l'hiver ! Tout est assez inexplicable en fait mais une chose est absolument certaine : il se déguste froid ... froid comme la glace en dépit du fait que tout le monde ignore d'où cela vient, comment cela a été fabriqué. La seule chose à faire, c'est d'accepter que cela existe.

Si avec tout cela tu n'as pas trouvé ton personnage Game of thrones, faudra trouver un nouveau test ... même si je pense que tu peux largement trouver matière à te restaurer en la matière. En prime, il y a même quelques indices sur la saison 8 au cas où tu ne l'aurais pas encore vue [c'est à se demander comment tu fais]. Merci à AmeliaLKD en tout cas.

2019 - TGIF DINGO

Sinon ... il y a le quizz plus sérieux pour apprécier ta capacité à te souvenir des huit saisons de la série ... le quizz de ceux qui sont morts. Qui a tué qui, comment il s'est fait défoncé, c'était où et tout le toutim ... c'est en anglais et c'est une sacrée replongée dans la saga héroïc-médievo-fantasy à dragons. On a beau être passionné, il y a toujours un truc dont on sait qu'on le sait mais on ne s'en souvient pas. Il faut dire que la morgue Game of thrones déborde de cadavres ...

Le test est ici.

2019 - TGIF WTF

Pour finir, "Game of thrones" a marqué son époque et ce n'est pas usurpé que de le dire surtout quand on envisage les tonnes de GIFs qui jalonnent les réseaux et posts. Du coup, le TGIF y va de sa petite sélection, un petit top 10 !

Got 05 Got 04 Got 03 Got 02 Got 01 Got 08 Got 07 Got 06 Got 10 Got 10

 

T(to)GIF