Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 mai 2019

L'avis de Vincent

L'avis de Vincent

Au même titre que je suis devenu hermétique au sujet des Gilets Jaunes [encapsulé dans mon conditionnement petit bourgeois légaliste et respectueux des principes fondamentaux du Droit], la déferlante de bêtises au sujet de la persécution de Vincent Lambert est dégobillatoire. Persécution oui parce que cet homme - qui a presque mon âge - est devenu l'instrument d'une question qui dépasse évidemment sa vie, son état et même tout le reste.

"La vie pour Vincent" est le nom du mouvement animé par l'extrême-droite qui a trouvé là une indécente façon d'exister et de remuer la boue infâme de thèses nauséabondes qui mélangent tout pourvu qu'ils trouvent un micro ou une caméra compatissante parce que l'on met en scène la peine de parents aveuglés qui n'aiment plus leur fils mais la notoriété que l'affaire procure, le symbole . J'hésite encore à les mettre dans le même sac que les nazillons intégristes qui viennent servir à nouveau la doxa anti-IVG, anti-Mariage pour tous et consorts ... rien n'est pire pour des parents que de perdre un enfant mais, regardons objectivement les choses : Vincent Lambert ne sera plus jamais le fils qu'ils ont eu, Vincent Lambert n'est plus qu'une enveloppe charnelle que l'on maintient abusivement en vie au prix d'un acharnement thérapeutique déraisonnable et indigne.

Oui, indigne parce qu'aimer la vie n'a jamais signifié de la sacraliser au point de la préserver contre toutes les évidences. J'aime la vie mais j'ai aussi vécu des situations où j'ai considéré qu'il était plus humain d'en terminer, d'abréger des souffrances inutiles. Que les parents de Vincent Lambert soient dans la douleur pour ne toujours pas parvenir à arriver à ce degré de sérénité est possible, tout comme il est envisageable qu'ils puissent être endoctrinés et que le bien-être de leur fils soit devenu secondaire puisqu'il est désormais un étendard d'une cause qui pulvérise toute humanité.

De toute façon, la récupération ne fait plus de doute et la liesse orchestrée par des avocats irresponsables [qui font gentiment tourner le compteur de leurs honoraires, au passage ... sans vergogne ni états d'âme] est à vomir quand on imagine l'état végétatif de Vincent Lambert et la peine que son épouse comme d'autres membres de sa famille éprouvent. Ainsi que le rappelait Europe 1, "on retrouve des militants ayant participé à la Marche pour la vie, rendez-vous annuel des opposants à l'avortement ou la PMA, mi-janvier. Y participent traditionnellement les militants de l'Alliance Vita, très active dans les débats de bioéthique, ainsi que de fervents catholiques, jusqu'aux plus traditionalistes." Pire ... on connait bien les avocats qui ont fait leur beurre sur le corps quasi inanimé de Vincent Lambert dont Maître Jérôme Triomphe, l'un des avocats des parents, également connu pour défendre la Manif pour tous, le mouvement catholique intégriste Civitas et le journal d'extrême droite Minute. Un bien beau CV ...

-En fait, au delà des financements obtenus au moyen de fondations clairement intégristes [la Fondation Jérôme Lejeune notamment qui a trouvé 90.000 € à consacrer à la cause défendue par les parents de Vincent Lambert], ce qui choque et me choque c'est l'abjection de ceux qui prétendent imposer aux autres leur schéma de pensée hérité d'un rite religieux dans une société laïque, c'est l'ingnominie de ceux qui amalgament la situation du pauvre Vincent à celle d'handicapés que l'on euthanasiait, c'est la dégueulasserie consistant à se moquer d'éventuelles souffrances du malade pourvu que cela entretienne un fonds de commerce répugnant, c'est la perversion d'utiliser l'amour filial comme seul argument alors que la raison comme les indices devraient conduire à laisser Vincent Lambert reposer en paix. La liesse comme les reportages larmoyants du camp auto-proclamé "de ceux qui aiment la vie" est d'une obscénité rare que je ne supporte plus. Subitement, le fait que Vincent ait été conçu et soit né hors mariage n'est plus un problème pour les intégristes ... Curieusement, le fait qu'il ne soit reconnu à 6 ans est parfaitement normal religieusement parlant. Voilà une famille bien particulière pour servir de parangon, pour aider à démontrer toute la pertinence de thèses toutes plus farfelues les unes que les autres et encore ... à bien y regarder cette infographie du Parisien, ils ne sont que quatre à s'accrocher, à nier les évidences rapportées tant par le neveu de Vincent que son épouse.

Que font-ils des passages de la Bible qui justifieraient que l'on arrête tout cela ? Qu'est ce qui justifie encore que l'on en soit là après tant d'années de souffrances pour Vincent, son épouse comme d'autres qui vivent cela comme un chemin de croix ? La question des convictions est inefficace dans la mesure où toutes les décisions de justice sur le fond ont conclu dans le même sens, et quand bien même, de quelle conviction est-il question présentement ? Celle de s'acharner ? Celle de nier la volonté du principal intéressé, incapable de l'exprimer à nouveau, ce qui est bien pratique ? Où est l'honneur ? Où est le tact ? Où est encore la décence ?

Le plus gênant dans tout cela, c'est l'égoïsme de quatre personnes qui, nonobstant la concordance d'expression de la volonté du principal intéressé, continuent et font d'un événement terrible un spectacle dont ils se plaindront naturellement plus tard. L'égoïsme est la manoeuvre pour des raisons obscures sinon crépusculaires. Leur égoïsme doit cesser pour qu'enfin l'avis de Vincent prenne le dessus.

Tto, qui dit clairement qu'en de pareilles circonstances il faudra le débrancher et rapido

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité