Je z'apps et ça mateSans que tu ne t'en rendes compte, j'ai franchi une étape avec lui. Ah ça oui, depuis quelques jours, j'ai bien conscience qu'on est passé à un degré supplémentaire de notre relation fusionnelle. Il y a un avant et l'après a déjà commencé.

Oui, parce qu'au creux des jours fériés et divers ponts coutumiers d'un mois de mai qui ressemble à de la dentelle, mon activité n'a pas fléchi et je me suis même surpris à rejoindre mes démons d'antan et repartir de plus belle dans les chemins hasardeux de la sur-consommation, de ce qui ne m'est pas utile au fond alors que j'ai tout sous la main ... non décidément, je suis incurable.

Info PhoneEn scrutant mon écran ce matin et en m'amusant des déclarations de Tim Cook [le patron d'Apple] qui regrette que l'on utilise trop son téléphone ... son meilleur téléphone du monde !, ne voilà-t-il pas que le cap fut franchi ... j'ai basculé du côté obscur de la force, je suis déjà trop loin pour qu'un retour soit possible, j'ai laissé tomber toutes mes résolutions d'abstinence et de mesure. Mon téléphone est une partouze d'applications que j'active et fait danser dans tous les sens et pour tout. Oui ... je viens de dépasser le millier d'applications installées dans mon meilleur téléphone du monde.

1.001 pour être précis et finalement user d'une évidente coquetterie [de là à croire que j'en ai trouvé une rien que pour cela, ce serait mal me connaître que d'imaginer que je n'en sois pas capable].

Oh, j'entends déjà les chantres du mode de vie raisonnable et raisonné qui expliquent que c'est vraiment épouvantable, que je suis l'essence même de la perte de sens de cette société digitale qui se vautre dans les affres d'une déconnexion avec le réel ou que sais-je encore. Oui, le millier est désormais dépassé et bien entendu, je n'ai pas besoin de tout cela ni d'autant mais je suis app-vore [et encore, je ne dispose d'aucune application de rencontres ou de drague ... t'imagine !]. Non, je n'ai pas besoin de tout cela et c'est d'autant plus certain quand je regarde l'état de ma consommation d'application.

ConsoDans le hall-of-fame des applications que j'utilise le plus, il y a deux jeux, un réseau social, des textos, des mails, un nouveau gadget, une messagerie dévolue à une seule personne, un navigateur ... Autant dire qu'effectivement, avec 13 applications, cela suffit largement. J'en ai téléchargé 988 de plus.

Pokémon Go, bon bah voilà ... en six mois, j'ai fait une trentaine de niveaux donc évidemment que j'y suis souvent.
Bricks 'n balls, c'est un casse-brique amusant et je m'amuse avec pour passer le temps interminable des différentes pannes de transports en commun.
Twitter, c'est parce que je gère là mes différents comptes.
Messages, ce sont mes textos et Dieu sait que je ne serais plus rien sans mes textos et la littérature dans laquelle je me vautre avec tous ceux qui ont mon numéro de star [bah oui, j'ai quand même un numéro de star que quand tu ne l'as pas vu, tu ne peux pas te douter que c'est un tel numéro de star].
Mail, bon bah j'ai connecté mes 11 adresses mail différentes et puis voilà. C'est quand même plus pratique de tout avoir comme ça et de répondre aux uns et aux autres comme ça. Au surplus, avec le nombre de newsletters auxquelles je suis abonné [ça aussi tiens, faudrait que je les compte], ça me donne des idées, des envies et même des projets.
Eiver, c'est mon nouveau jouet : c'est une application qui évalue et note ta conduite en fonction du fait que tu freines trop brusquement, que tu accélères trop rapidement ... bref, dès que ta conduite n'est pas coulée ou paisible, tu te prends une note pourrie de chez pourrie. Moi, ça m'amuse parce que je prends Zolimari exactement par l'endroit où ça le touche : évaluer avec une métrique ce pour quoi il est persuadé qu'il est irréprochable. Sa conduite sportive pour ne pas dire autre chose lui permet d'atteindre des notes de 2,4/5 là où moi, je culmine à 3,9/5. "C'est n'importe quoi ton truc", "Oui mais t'as vu, je me suis pris que des cons" et autres excuses du genre n'y suffisent pas : il conduit plus mal que moi, c'est mathématique !!
Écran verrouillé ... ah bah ça oui, ça marche bien tiens avec toutes les notifications que je reçois !
DuckDuckGo n'est pas un nouveau jeu où il faut trouver des canards comme on chasse des Pokémons ... non non, c'est un navigateur censé être plus respectueux de ma vie privée et aussi plus approprié dans la revente de données personnelles. C'est donc plus éthique !
Instagram, tu connais et c'est vrai que je continue à en faire une consommation régulière d'autant que cela me permet de suivre les jolis garçons en voyage [au Japon en ce moment], ou des artistes dont je m'inspire un peu pour trouver un peu de renouveau dans ma façon de me mettre en image ici même.
Swarm, je l'utilise encore mais alors c'est devenu très marginal parce que j'ai arrêté le Swarm-challenge considérant que j'avais compris comment gagner plein de points et surtout que ceux avec lesquels je jouais ne jouent plus tant que cela. Donc bon, je demeure Mayor de plein de lieux [une quinzaine de mémoire] mais je ne m'en sers plus beaucoup.
WhatsApp, c'est la messagerie des communautés créées et je m'en amuse encore. Surtout que j'en créé à chaque occasion et pour à peu près tout et surtout n'importe quoi. Tu verrais mon historique, c'est un cauchemar ...
Skred, c'est la messagerie dédiée à Melle Isa, notre test du moment qui n'est pas super concluant je trouve même si bon, ça permet de voir autre chose et d'agir un peu comme chez les autres mais en pas pareil. C'est l'avantage, on a décidé avec le temps d'avoir une messagerie dédiée ... c'est un peu notre application à nous d'abord !
Téléphone ... ah mais attends ... ça sert à quoi ça déjà ? A appeler les gens ? Mais euh ... c'est à dire que ... je ... disons que ... c'est quoi le concept ? Nan parce qu'un meilleur téléphone du monde, c'est surtout parce que ça permet de faire plein de choses diverses mais surtout variées et clairement pas de beaucoup téléphoner. Alors donc, on peut téléphoner avec un meilleur téléphone du monde. Ok ... bon bah il semblerait que je sois au courant puisque c'est dans les 13 applications les plus utilisées.

Ah je te vois te moquer ... mais sache que je le vis super bien et même plus que bien. Je m'en fous complètement que les gens se gaussent de me voir éteindre les lumières de chez moi avec mon meilleur téléphone du monde, acheter des places de cinéma alors qu'une chenille vient de se lancer dans la salle des fêtes dans laquelle j'étais mardi soir, me faire des auto-portraits délirants avec animations diverses et variées ou que sais-je encore.

Le plus important, c'est la première page de mon meilleur téléphone du monde.

 

Image-1

Quand tu regardes biens, rien qu'avec ça je survis ... mais je ne vis pas. Il me faut bien les 1.001 applications pour être à la hauteur. Ça te rassure ? Moi, je n'étais pas inquiet, je sais bien que ce n'est pas de ma faute et qu'on peut encore en ajouter d'autres. J'ai 32 Go de libres ...

Tto, app-maniac