Diapositive3

ob_be2933_d5z-qfqw0aizgal

Sonic débarque dans le monde fabuleux des films en live-motion qui n'auraient jamais dû voir le jour [a priori]. N'empêche que le hérisson bleu de SEGA se recycle donc en film après avoir été un dessin animé ...

Jim Carrey sera le Docteur Eggman, James Marsden a le premier rôle dans un film dont le scénario n'existe finalement pas dans le dossier de presse. C'est encourageant. C'est tellement affligeant que Sony vient d'annoncer que SOnic serait retouché pour donner davantage l'impression qu'il s'agit du hérisson bleu à la suite de la colère des fans ...

Diapositive16- C'est un record : 12,02 millions de téléspectateurs en direct dimanche soir dernier sur HBO pour regarder l'épisode "La longue nuit", troisième de la dernière saison de "Game of thrones". Le record de la fin de la saison 7 est quasiment égalé (12,07 millions).
"Once Upon a Time in Hollywood" intègre la sélection officielle du prochain festival de Cannes dont on parlait ici, et le deuxième volet de "Mektoub my love".
- "The Twilight Zone" est déjà renouvelé pour une saison 2, par CBS.
- "Let's rock" sera le nom du prochain album des BLack Keys qui sortira le 28 juin prochain.
- "The Guilded Age", nouvelle création du créateur de "Downton Abbey" sera diffusée sur HBO donc OCS.
- Quand BFMTV a voulu faire pression sur Free en coupant le signal de la chaîne info sur les box Free, l'audience de BFMTV s'est pris une claque de 17%, ça a refroidi.
- Pour muscler son catalogue, Disney+ proposera également une suite de "Willow".
- L'émission "Les Terriens du Dimanche" de Thierry Ardisson sur C8 devrait ne pas être reconduite.
- On n'y comprend plus rien. "Empire" est renouvelé pour une saison 6 mais le contrat de Jussie Smollett aussi alors qu'il n'est pas envisagé qu'il revienne dans la série.
- Les plus gros bides de l'histoire du cinéma se chiffrent au delà de la centaine de millions de dollars perdus. Voici une compilation.
- Du coup, petits joueurs chez NETFLIX quand on envisage que "Les Feux de l'Amour" et "Amour Gloire et Beauté" sont renouvelés respectivement pour une 48ème saison et une 33ème saison.
- "Westworld" aura un nouveau méchant pour sa saison 3 sur HBO et donc OCS. C'est Vincent Cassel qui s'en occupera.
- En France aussi, "Avengers : endgame" casse la baraque. C'est le sixième meilleur démarrage historique et le deuxième pour un film étranger en France. Au niveau mondial, c'est déjà le huitième film ayant amassé el plus de recettes de tous les temps avec 1,48 milliards de dollars. 

Diapositive10Entre les fans absolus qui seraient prêts à écouter n'importe quoi pourvu que ce fut du Madonna et ceux qui essayent de comprendre le pourquoi du comment de la trajectoire musicale de la papesse de la pop, il est clair que le prochain album de Madonna divise. Le nouvel extrait "I rise" ne devrait rien arranger ...

Diapositive9Glaçante, dérangeante et obsédante, "The Handmaid's Tale" revient bientôt pour une saison 3 et cela semble être encore pire que les saisons précédentes. Sur OCS en France et Hulu aux Etats-Unis.

Diapositive2

On arrive dans la dernière ligne droite : l'Eurovision c'est tout bientôt parce que dans dix jours, la première demi-finale se déroulera en direct de Tel-Aviv. Pour rappel, le dispositif français consistera à se brancher sur France 4 pour les demi-finales et sur France 2 pour la finale du 18 mai. Mais j'y pense ... tu ignores encore qui sera le jury français ? Bintily Diallo [journaliste LCI], l'inxydable Bruno Berberes [qui sévit dans les sélections françaises depuis dix ans mais est également le directeur de casting de "The Voice"], Delphine Elbé [doublure dans "Les Dix Commandements, choriste pour Lysa Angell et Amir à l'Eurovision], Lionel Maurel et Mohamed Zayana [Manager et co-fondateur du label MOZAÏ].

italy-2019-mahmood-6

Sinon, l'OGAE rassemblant les fédérations de fans de chaque pays [le site Eurofans pour la France] a organisé l'élection de la chanson qui pourra gagner selon elle. Rappelons qu'en 2018, l'OGAE avait pronostiqué une victoire d'Isarël [avec la France en deuxième position]. C'est donc dire que l'on peut nuancer l'opinion de l'OAGE même si le pronostic fut le bon cinq fois depuis 2007. Cette année, qui est sorti vainqueur ? L'Italie avec Mahmood a recueilli 411 points, talonné de près par la Suisse 406 points et les Pays-Bas avec 401 points. C'est donc hyper serré et je n'ose même pas te dire où se situe la France ... 13ème position avec 25 points.

Si l'OGAE a son opinion, les bookmakers ont la leur : le quinté de tête bouge assez peu et ce sont les Pays-Bas qui arrivent en tête avec 27% de chance de remporter le trophée, devant la Russie avec 15% de chance, puis la Suisse, l'Italie et la Suède avec chacune 7%. L'Italie s'affirme donc comme un challenger à part entière puisque les bookmakers y croient de plus en plus, la chanson ayant gagné une place en une semaine dans le quinté de tête. La France pointe à la onzième place, en relative stabilité même si Bilal Hassani a annoncé un visuel étonnant. Il faudra au moins cela pour rivaliser. 

Diapositive20