Age pyramid

2019 - TGIF DINGO

Mais qu'est ce que c'est que ça ??? Une coupe du vagin d'Amanda Lear ? La nouvelle robe de Ma(my)donna pour l'Eurovision ? Un nouveau Pokémon extrêmement rare ? C'est pire que cela ... c'est nous ! C'est la pyramide des ages de la population mondiale figure-toi. Le truc le plus vert, c'est nous ... c'est la projection la plus actuelle, celle de 2018. Mais en jaune, tu peux déjà voir les générations à venir pour 2050, 2075 et enfin 2100 [quand normalement, nous aurons exterminé toute la planète et que vivre ici bas sera devenu impossible]. A gauche, les garçons ... à droite les filles ! Je te laisse le soin de regarder et constater dans le détail l'accroissement exponentiel de la population mondiale jusqu'à des niveaux dont on se demande bien s'ils sont soutenables. 
Pourtant, les statisticiens remarquent une chose : la croissance démographique est en baisse depuis les années 1960 ! Et pourquoi ? Plusieurs explications : le taux de fécondité est en baisse [les taux de natalité ont tendance à baisser à mesure que les pays s'enrichissent], les politiques de gouvernement comme celle de l'enfant unique en Chine et enfin la fuite du milieu rural [les citadins ont tendance à avoir moins de bébés et d'ici 2050, 2,5 milliards de personnes supplémentaires vivront dans des villes du monde entier].

La réduction du nombre d'accouchements associée à l'amélioration des soins de santé, en particulier dans les pays en développement, modifiera radicalement la composition de la pyramide démographique mondiale, en créant à la fois des opportunités économiques et des défis.

2019 - TGIF PEOPLE

Si tu n'es pas accroché comme une moule à son rocher devant les épisodes finaux de "Game of thrones", c'est que tu es en train de louper probablement l'événement de l'année. Alors, le TGIF entend te motiver un peu et te signaler que tu peux encore rattraper ton retard et assister au final dans trois semaines en t'envoyant toute la série d'un coup [et tu vas dérouiller tellement c'est bien].  Sauf qu'il faut t'y mettre maintenant parce qu'il va falloir t'envoyer 70 épisodes qui durent de 48 à 78 minutes chacun.

Du coup, pour t'aider un peu, je peux te dire sans vraiment te spoiler que tu croiseras le fessier très rebondi d'un personnage central de la série, Jon Snow [autrement appelé Jean Neige mais ça fait moins sérieux quand il s'agit d'aller décapiter les vilains méchants]. Et comme il n'est jamais bon de se refuser un petit plaisir, je me permets de te le montrer, en apéritif.

Bottom Jon Snow

 

2019 - TGIF SEXE

D'ailleurs, je file le sujet pour t'indiquer que "Game of thrones" a inspiré un sex-toy de plus. Oui oui, tu pourrais te procurer tout bientôt le "Gode of thrones" !  Le fabricant américain de sextoys Blush novelties vient de commercialiser un gode aux couleurs de la série, en forme d'épée, le gode étant par ailleurs décoré des dragons symboliques de la série.

Gode of thrones

2019 - TGIF TWEETEt pour te dire que le phénomène est mondial ... chez Ikéa aussi on célèbre "Game of thrones" en faisant même de la déco à pas cher qui ne peut qu'éveiller les désirs tyranniques de Cersei toujours prête à s'asseoir sur tous les trônes.

tweet 03 05 2019

T(to)GIF