Diapositive5Tu as bien compris que cette semaine, on en savait un peu plus sur le 25ème épisode de la franchise officielle de Jambes Bond qui sortira le 8 avril 2020 et dont le tournage vient de débuter en Jamaïque. 
Oui Léa Seydoux rempîle, oui Rami Malek [oscarisé dans "Bohemian Rapsody"] sera méchant tout plein et oui ce sera encore Daniel Craig qui officiera dans le rôle de l'agent secret au service de sa gracieuse majesté mais ce que tu ne sais pas encore c'est qu'il est désormais officiel que Craig sera James Bond pour la dernière fois, ainsi que cela a été officialisé. Et oui, on a les lieux de tournages : Jamaïque, Norvège, Italie, Londres et les incontournables studios de Pinewood.

Quid de l'histoire ? A défaut d'avoir le titre, les producteurs ont dévoilé un bout du synopsis : à la suite de ses dernières aventures, James Bond a quitté le service actif et mène une vie tranquille en Jamaïque. Sa paix est toutefois de courte durée lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA arrive et lui demande de l'aide pour une mission consistant à sauver un scientifique kidnappé qui s'avère beaucoup plus délicate que prévu, conduisant Bond sur la piste d'un méchant très vilain armé de nouvelles technologies dangereuses.

Le live de présentation a été diffusé cette semaine et voici la séance de rattrapage :

Diapositive16

D42VlroWkAMQcIf

- Démarrage historique pour "Avengers : Endgame" malgré les 3h01 du film. Les $300 millions sont atteignables pour le premier week-end en Amérique du Nord. En France, la première matinée a été historique.
- Le Parisien est formel : Mouloud Achour occupera la tranche 20h-21h la saison prochaine sur CANAL+ [en remplacement de la page culturelle de l' "Info du Vrai"].
- "New-York, unité spéciale" ["Law and order" en VO] partira pour une 21ème saison sur CBS ... mais ce sera la dernière.
- On sait que Showtime a commandé un reboot de "The L Word", cela s'appellera "The L Word : generation Q". Diffusion en 2020.
- "Rien n'est impossible", l'émission animée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC Story ne passera pas l'été. Le journaliste aura une nouvelle émission sur BFMTV à la rentrée.
- "Game of thrones" continue de cartonner. L'épisode 2 a été vu par 10,3 millions de téléspectateurs contre 11,7 millions la semaine d'avant ... ça reste la 4ème meilleure audience historique de la série.
- Fogiel étant parti diriger BFMTV, c'est Thomas Sotto qui le remplace sur la tranche 18h-20h de RTL. On annonce un changement à la matinale également ...
- Adèle a annoncé mettre un terme à son mariage. Elle était mariée depuis sept ans avec SImon Konechi.
- Tues fan de "Glee" ? NETFLIX annonce larrivée de la série avec toutes ses saisons le 30 juin prochain ... "Don't stop believing ..."
- Officiel : Nagui a signé pour la saison prochaine tant avec France-Inter qu'avec France 2.
- France Télévisions a acquis les droits de diffusion des Jeux Olympiques d'hiver de 2022 et surtout ceux de l'été 2024 qui se dérouleront à ... Paris.

Diapositive10

Hum Hum est un duo de pop formé de Sophie Verbeeck [qui s'occupe des textes et de la voix] et Bernard Tanguy [musique] qui a sorti son premier maxi "Blueberries" le 15 mars dernier. A eux deux, ils dessinent une pop française au style élégant qui ne tranche pas entre le français et l'anglais.
Hum Hum a tant de connexion, c'est peut-être parce que les deux musiciens viennent du cinéma. C'est sur le tournage d'un film réalisé par Bernard Tanguy qu'elle l'a convaincu de se remettre à la musique après une pause de vingt ans pour lancer le groupe Hum Hum.
On est donc dans la grande ligne de la pop française climatique et vénéneuse. C'est même si clair qu'ils sont accompagnés des musiciens de la dernière tournée d’Etienne Daho [François Poggio et Marcelo Giuliani].

Diapositive2

gossuin

Dans une vingtaine de jours, ce sera le grnad show et l'Eurovision promet cette année. Le "Pre-party" show a reuni à Madrid 22 candidats qui ont chanté en direct et en public. Comment te dire ... on voit déjà qui ne passera pas en finale et c'est étonnant parce qu'il y a de grands champions de l'Eurovision.

Le show complet de la Pre-Party est ici :

Pour le reste, on a appris cette semaine qu'il n'y aura pas de "youhouhouhouhou" à l'annonce des points donnés par la France puisqu'2lodie Gossuin ne sera pas l'ambassadrice du pays. France 2 l'a remplacée par Julia Molkou [chroniqueuse dans l'émission de Stéphane Bern].

Sinon, quid des bookmakers ? L'écart se creuse avec les Pays-Bas qui ont maintenant 27% de chances de remporter le concours, la Russie remontant derrière à 14% suivie par la Suisse, la Suède et l'Italie qui dégringole. La France est classée onzième mais on voit bien que ça va être dur dur ...

Diapositive20