Diapositive5

Difficile de passer à côté de l'événement de la fin de l'année, le neuvième épisode de la franchise "Star Wars" dont Disney a [enfin !] considéré qu'il ne fallait pas trop l'exploiter et a donc annoncé qu'il y aura une pause ensuite. Épisode IX le 18 décembre 2019 donc, voici les images !

Diapositive16

- "Game of thrones" est revenu dimanche soir dernier et c'est à un très haut niveau sans pour autant que ce soit un record : 11,8 millions d'américains ont suivi les aventures des héros en direct [12 millions pour le dernier épisode de la saison 7], 17,4 en additionnant les plateformes HBO Go et le replay.
- Jude Law sera bien en petit maillot Speedo blanc sur une plage dans la série ... "The new Pope". Diffusion en France sur CANAL+SÉRIES.
- C'est la catastrophe pour les radios commerciales à l'occasion du 126000+ de Médiametrie : RTL perd sa place de leader au profit de France-Inter, Europe1 s'enfonce dans les limbes et France-Culture bat son record d'audience.
- C'est acté : "Hulk" va devenir une série Disney+ et Marc Ruffalo va reprendre le rôle pour passer le témoin à She Hulk qui sera la véritable héroïne.
- "Madame X", le nouvel album de Madonna, sortira le 14 juin 2019.
- On en sait davantage sur Disney+ qui, à l'inverse de NETFLIX, ne proposera pas toute la saison d'une série d'un coup mais à raison d'un épisode par semaine. On linéarise la VOD ...
"Astérix et la fille de Vercingétorix" est le titre du nouvel album des aventures du petit gaulois qui sortira le 24 octobre 2019.
- "Quatre mariages et un enterrement" deviendra une série lancée par Hulu le 31 juillet. Diffusion en France chez un diffuseur inconnu.
- Arthur vient de revendre la radio OUÏÏÏ FM qu'il avait achetée il y a une dizaine d'années.
- "Love Simon" deviendra une série Disney+
- Tu as aimé "Bodyguard" [la série, pas le film] avec Richarrd Madden ? Une saison 2 sera tournée en 2020 et on verra si c'est toujours le carton en Grande-Bretagne. 

Diapositive12

20190418_134012

Pierre Lescure et Thierry Fremaux ont levé le voile sur le 72ème Festival de Cannes qui se déroulera du 12 au 25 mai prochain. 

En compétition, "The Dead Don’t Die" de Jim Jarmusch, "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar, "Le Traître" de Marco Bellocchio, "The Wild Goose Lake" de Diao Yinan, "Parasite" de Bong Joon Ho, "Le jeune Ahmed" des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, "Roubaix, une lumière" d'Arnaud Desplechin, "Atlantique" de Mati Diop, "Matthias et Maxime" de Xavier Dolan, "Little Joe" de Jessica Hausner, "Sorry we missed you" de Ken Loach, "Les Misérables" de Ladj Ly, "Une vie cachée" de Terrence Malick, "Bacurau" de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, "La Gomera" de Corneliu Porumboiu, "Frankie" d'Ira Sachs, "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma, "It must be heaven" d'Elia Suleiman et "Sibyl" de Justine Triet.

Hors compétition, le Festival se fera également bien plaisir avec de sacrées têtes d'affiche : "Les plus belles années d’une vie" de Claude Lelouch, "Rocketman" de Dexter Fletcher, "Too old to die young" de Nicolas Winding Refn, "Diego Maradona" d'Asif Kapadia et "La belle époque" de Nicolas Bedos.

En séance de minuit, plein feu sur Lee Won-Tae avec "The Gangster, The Cop, The Devil". En séances spéciales, on trouvera "Share" de Pippa Bianco, "Pour Sama" de Waad Al Kateab et Edward Watts, "Family Romance, LLC." de Werner Herzog, "Tommaso" d'Abel Ferrara, "Étre vivant et le savoir" d'Alain Cavalier et "Que ce soit la loi" de Juan Solanas.

Dans la sélection "Un certain regard", on retrouve "Invisible life" de Karim Aïnouz, "Beanpole" de Kantemir Balagov, "Les Hirondelles de Kaboul" de Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec, "La Femme de mon frère" de Monia Chokri, "The Climb" de Michael Covino, "Jeanne" de Bruno Dumont, "Viendra le feu" d'Oliver Laxe, "Chambre 212" de Christophe Honoré, "Port Authority" de Danielle Lessovitz, "Papicha" de Mounia Meddour, "Adam" de Maryam Touzani, "Zhuo Ren Mi Mi" de Midi Z, "Liberté" d'Albert Serra, "Bull" d'Annie Silverstein, "Summer of Changsha" de Zu Feng et "Evge" de Nariman Alie.

L'affiche du Festival est une hommage à Agnès Varda.

Diapositive2Ça y est, on est en dessous des 30 jours qui nous séparent de la Grande Finale et il est grand temps de revenir sur le prochain Concours Eurovision de la chanson.
Déjà, Madonna or not ? Si Live Nation a confirmé l'arrivée de la chanteuse pour la finale et une prestation [que l'on dit facturée plus d'un million d'euros] qui trouverait sa place juste avant le décompte des points, le diffuseur KAN a indiqué que les négociations ne sont pas finalisées et que ce n'est pas fait.
Ensuite, on en sait davantage sur les intermèdes des demi-finales et de la finale : Gal Gardot, actrice israélienne la plus connue, fera une apparition lors de la finale, Netta [la gagnante de l'année dernière] ouvrira la première demi-finale avec un show annoncé comme détonnant accompagné d'une nouvelle version de "Toy", un hommage à Izhar Cohen [premier gagnant pour Isarel en 1978] aura lieu pendant la finale, le chanteur Idan Raichel se produira lors de la finale avec un ensemble de 24 musiciens, le mentaliste Lior Suchard egayera la green-room pendant la finale mais aussi les demi-finales, et enfin la finale permettra de mettre en place un switch-song [un échange de chansons] entre Conchita Würst qui chantera le titre "Heroes" de Måns Zelmerlöw qui, lui, interprétera "Fuego" d'Eleni Foureira, laquelle se déhanchera sur "Dancing Lasha Tumbai" de Verka Serduchka qui nous achèvera avec une reprise de "Toy". Il y aura à la fin un truc qu'ils feront tous les quatre ...
Enfin, et en matière de pronostics, plus d'un quart des parieurs voient les Pays-Bas remporter le concours, 1 sur 10 voyant la Russie en deuxième position ! C'est dire toute l'avance que Duncan Laurence a réussi à imposer sur ses concurrents. 2% des bookmakers voient la France arriver en tête, nous sommes pointés à la douzième place.

Et du coup, puisqu'il ne reste que quatre semaines, il serait temps de réviser les chansons : voici la sélection officielle des 41 chansons qui vont essayer de remporter le concours. Bon courage ...

Diapositive20