Ce n'est pas de la tarteD'aucuns diront que j'ai un problème avec la bouffe [mon tour de taille pouvant éventuellement accréditer une hypothèse aussi fumeuse], d'autres auront pour moi toutes les mansuétudes qui vont avec la faiblesse de tomber dans le food-porn régulièrement.

D0fnvOBWwAAezm_

Alors oui, comme toi, j'ai croisé la photo d'un Saint-Honoré de compétition quasi interstellaire ce wikende et, du coup, comme c'est Cédric Grolet, je sais toujours que ça va plaire à la dame pas commode mais avec qui j'aime bien cuisiner. 1m50 et 23 litres de crème chantilly, ça donne effectivement le Saint-Honoré XXL et il a l'air aussi bon que beau.

Du coup, ça m'a donné envie ... envie de Saint-Honoré bien entendu [quand Angelina aura décidé de se relancer dans les Saint-Honorés, ça me fera du bien hein !] mais également envie de faire un dessert avec de la chantilly, parce que je sais que mon Zolimari n'aime rien tant que la crème chantilly. Et hop ... en deux coups de cuillère en bois, je t'ai fait un brownie tout croquangue à l'exterieur et tout fondant à l'intérieur. Un peu de crème liquide, du sucre et un siphon, et voilà ... je prends deux jattes taille M et c'est parti : un lit de crème, des cubes de brownie jetés un peu comme ça au hasard et on recouvre de crème encore, et en jette à nouveau des cubes ... et on finit par faire un dôme de chantilly.

D0vqFB9WoAERCD9

Plus food-porn, ça doit être possible avec un coulis de caramel mais j'ai eu peur d'un choc diabétique. Le fait est que c'est donc la première fois que Zolimari n'a pas fini son dessert à base de chantilly : on est donc arrivé à sa limite !

Comme j'étais décidé à te parler de cette aventure rocambolesque, j'ai trouvé qu'il serait particulièrement opportun de parler de cela aujourd'hui, Mardi Gras !!!
Ah non, pas de déguisement mais clairement, du bonheur miamesque pour les yeux. Et à ce propos, je suis tombé [par les hasards insondables des navigations hasardeuses dont j'ai le secret] sur un site de tartes. Et ça, ce n'est pas de la petite tarte, c'est même au delà de la tarte qui va bien [autrement appellée "la tarte au poil" !], c'est pas de la tarte ... c'est de l'art !

Pies festival

 

Tous les parfums et toutes les saveurs sont ici ... et j'y passerai des heures ...

Tto, qui pense que tu vas avoir faim maintenant ... c'est obligé !