Diapositive2Du côté du plus grand show musical mondial de l'année, les choses se précisent et avancent ... On est passé sous les 100 jours qui séparent de la grande finale du 18 mai prochain et les nouvelles pleuvent.

Tout d'abord ... qui sera la grande vedette internationale espérée par Isarël pour rendre son organisation mémorable ? Si tu as lu des choses que tu as pu penser invraisemblables, je te confirme bien que Madonna devrait officialiser sa venue pour deux interventions auc cours de la finale de l'Eurovision. La dernière star à avoir participé à une finale de l'Eurovision, c'était Justin Timberlake en 2016. Le prix exhorbitant demandé et les exigences de la chanteuse retardent un peu l'annonce mais c'est quasiment bouclé.

Résultat de recherche d'images pour "sergueï lazarev naked"

Par ailleurs, on en sait un peu plus sur les participants et les garçons qui aiment les jolis specimens seront ravis de revoir Sergey Lazarev [ci-contre] qui représentait la Russie [oui oui, le pays si homophobe ...] en 2016 avec "You're the only one" et une scénographie mémorable. 

Voici cette semaine, deux premières chansons qui concourreront en mai prochain : L'Albanie d'abord avec Jonida Maliqi.

Ensuite, direction vers la République Tchèque avec Lake Malawi, un groupe d'indie-pop créé en 2013 par Albert Černý, le chanteur et guitariste, Jeroným Šubrt le bassiste, Antonín Hrabal et Pavel Palát aux percussions.

Et ce soir, pour les tablettes, c'est la finale du San Remo Festival et nous saurons donc la semaine prochaine qui représentera l'Italie, notamment.

Diapositive16

Koh-Lanta Paris

- "Les Simpson" reconduits pour deux nouvelles saisons par la FOX, la 31ème et la 32ème. ON atteint donc les 700 épisodes !
- Créé par Jean Jaurès, "L'Humanité" a été placé en redressement judiciaire avec continuité d'exploitation.
- "World War Z 2" a été annulé par la Paramount.
- Renouvellement de "Good Doctor" pour une saison 3, pour "A million little things" avec une saison 2, pour "Modern Family" qui se concluera avec la saison 11, pour l'excellente "Mom" avec une saison 7 et une saison 8 commandée également [au passage les actrices prennent 75% d'augmentation de salaire], pour "The walking dead" avec une saison 10, pour "Legion" avec une ultime saison 3.
- Avec le lancement de Disney+, la firme de Mickey devrait proposer également un package l'incluant avec ESPN+ et Hulu. Pour l'instant, NETFLIX rigole encore ...
- Vrai ou faux ? L'epreuve de poteaux de Koh-Lanta aura lieu dans Paris ... Vrai, c'était tourné cette semaine [voir ci-contre].
- 2,15 millions de spectateurs, c'est que la suite de "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" a réalisé pour son lancement, autant dire que c'est un très bon score.
- Marvin Gaye va sortir un nouvel album inédit ... ce sera le 29 mars 2019, trente-cinq ans presque jour pour jour après son assassinat.
- Albert Finney s'est éteint hier ... son dernier rôle avait été de jouer dans "Skyfall" le rôle de celui qui gardait la maison familiale.

Diapositive15Hier, les Victoires de la Musique ont rendu leur verdict. Alors ok, les Grammy Awards de dimanche soir [diffusés lundi soir à 21h sur CSTAR], c'est autre chose quand tu vois la tête des nominations, mais là n'est pas la question. 

Le palmarès est donc le suivant : Jeanne Added est l'artiste féminine de l'année et elle décroche aussi la Victoire de l'album rock avec "Radiate" ; Bigflo & Oli sont les artistes masculins de l'année et décrochent aussi la Victoire de l'album de musiques urbaines ; "Je me dis que toi aussi" de Boulevard des airs est la chanson de l'année ; Clara Luciani est la révélation scène ; Angèle obtient l'album révélation et Alain Bashung décroche son ultime Victoire pour l'album de chansons de l'année avec "En amont" ; "Lithopédion" de Damso est l'album rap ; Camélia Jordana avec "Lost" est la Victoire de l'album musiques du monde ; The Blaze avec "Dancehall" sont consacrés par la Victoire de l'album électro ; Pour la Victoire du meilleur spectacle, c'est encore Orelsan qui s'impose ; et le meilleur clip est celui d'Angèle avec Roméo Elvis "Tout oublier".

Les grands gagnants de la soirée sont donc Jeanne Added, Bigflo & Oli et Angèle ... Eddy de Pretto est reparti bredouille, ce qui n'est pas franchement logique tout comme il aurait été normal de donner une Victoire à Alain Chamfort dont l'album "Le désordre des choses" est vraiment sublime ...

Diapositive3

vice(2)

C'est le film attendu du moment ... "Portrait dévastateur et délirant d'un marionnettiste se rêvant président autant qu'il est un pamphlet politique avisé, énergique et profondément ludique, "Vice" est un pur numéro d'équilibriste, une tragi-comédie jonglant entre humour et gravité avec virtuosité, au casting impeccable" dit le remarquable site Fucking Cinéphiles. Et comme le long-métrage d'Adam McKay totalise huit nominations aux Oscars de dans quelques jours, la sortie mérite d'être signalée.

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui ...  

Diapositive20