David-ifficulté

Je regardais des photos d'une escapade dernièrement d'un David parti quelques jours en Finlande, ce qui m'a donné envie d'approfondir un peu plus la destination. Ce faisant et comme cela m'arrive parfois, je lui ai envoyé un message qui est évidemment resté sans réponse. Bien qu'agréable à regarder et à l'instar des autres garçons, je ne prenais pas contact pour autre chose que la curiosité. Du coup, n'ayant pas de réponse, j'observe qu'il a un Instagram et je tente de m'y connecter pour en voir davantage. Et là, je suis confronté à une série de bugs qui n'en sont pas : je suis en fait black-listé.

Mon twitter @uneviedetto aussi et là, je réalise donc que quelqu'un que je ne connais pas, qui n'a même pas la courtoisie de me répondre me bloque comme ça, sans autre forme de procès. C'est tout à fait son droit mais j'avoue que je me suis demandé ce qui justifiait d'un tel traitement. J'entends que l'on ne puisse pas plaire à tout le monde et je ne prétends pas qu'il soit fait une exception pour moi. Mais j'avoue avoir trouvé cela sinon hostile en tout cas extrêmement déplaisant. Après, ce n'est pas grave et j'ai rendu la pareille à ce jeune homme qui restera là où il est et ce sera très bien ainsi. Mais le fait que son prénom soit David m'a fait sourire : j'ai toujours eu un problème avec les David.

Blocage

Au delà des David, il y a d'autres prénoms avec lesquels j'ai toujours remarqué que le courant ne passait pas. Pourtant, j'essaye de ne pas partir avec des a-priori mais là, en l'occurrence et de façon à nouveau démonstrative, je ne fais rien et le mec te bloque comme ça, pour le plaisir ou certainement du fait d'un truc que j'ai pu écrire. Qui sait ... Oui, depuis toujours, les David sont des gens compliqués pour moi. Toujours assez imbus d'eux-mêmes, je ne sais pas pourquoi cela ne passe pas en fait. Et du plus loin que je m'en souvienne, je ne crois pas m'être bien entendu avec un David ou encore un Fabrice. Ah oui, il y a les Fabrice aussi dans ma liste noire. Certains t'expliquent qu'il faut croire à la force du prénom sur la personnalité des gens, moi j'ai du mal même si je me rends à l'évidence : il y a des constantes.

Tiens regarde, mon prénom déjà ... je m'entends assez peu avec des gens qui portent le même. Avec les David, avec les Fabrice, je me suis toujours cassé la gueule. Avec d'autres, c'est plus en fonction des gens : les Christophe par exemple, il y en a avec lesquels cela passe bien et d'autres où c'est un chemin de croix. Les Laurent, c'est pareil ... pour certains oui, pour d'autres il faut d'urgence m'indiquer la sortie de secours. D'autres, je n'ai pas d'avis ou rien remarqué. Et puis, il y a des prénoms avec lesquels ça le fait très souvent voire quasiment toujours : les Vincent, les Raphaël, les Matthieu ou Mathieu, les Alain, les ... ah mais non, on ne va pas revenir sur mon goût des prénoms en -ien ! C'est d'ailleurs assez trompeur parce que les Sébastien, j'accroche assez peu en fait même si j'ai de bons souvenirs avec certains.

Pour les filles, c'est pareil : je sais que ça matche souvent avec des Isabelle et que ça coince régulièrement avec des Laurence. Ça passe avec les Béatrice quand ça frotte un peu trop avec les Fabienne. 

Je connais aussi quelques personnes qui t'expliquent qu'un prénom et c'est certain, ça ne le fera pas : ma Môman déteste les Grégory, mon frère ne supporte pas les Antoine. Mouais ... c'est aussi qu'il y a des prénoms dont les sonorités sont un peu pénibles rien qu'à les écouter déjà alors que de jolis prénoms existent comme les Romain, les Hélène, les Jean, les Delphine ou encore les Stéphane. Et puis, il y a aussi des déceptions qui viennent teinter les choses : j'ai toujours beaucoup aimé les Benjamin mais l'exéprience pénible éprouvée notamment ici a cassé mon enthousiasme. Les prénoms avec lesquels tu as un passif [rien de sexuel ... encore que] aussi sont délicats à gérer : les Eric, les Marc, les Valérie, les Franck, les Cyril ou encore les Gaël.

On ne peut pas plaire à tout le monde, et ton prénom pourrait éventuellement me rappeler des choses. Mais bon, moi, je ne bloque pas d'emblée sans avoir l'éducation et la courtoisie élémentaire de ce David qui confirme tout le bien que je pense de son prénom. Après, je ne suis pas sectaire donc rien ne permet de se dire que l'avenir est compromis si tu es un Fabrice et que tu lis ces lignes ... il ne faut jamais insulter l'avenir. C'est simplement que si ça ne fonctionne pas, ça ne me surprendra pas.

Tto, qui voit là dedans rien d'autre qu'une suite de confirmations