S'envoyer en l'air

Contrairement à l'idée reçue, je ne collectionne pas les miles ni les vacances à telle enseigne que je pourrais financer ma retraite avec les cadeaux induits par des billets d'avion. Le fait est que ... je voyage pas mal.

Et c'est précisément pour maintenir une telle cadence que Zolimari et moi avons mis sur la table le chantier des prochaines vacances.

Et ce n'est pas si facile de trouver quelque chose qui botte après l'Antarctique, sorte de climax duquel il est difficile de redescendre [comme prévu].

Aussi, et parce que les envies ne manquent pas, on a d'abord fait une short-list [généralement, c'est la short-list de tout ce qui sera à la mode dans les 3 ans à venir ... on est comme ça, on est hyper prescripteurs en matière de voyages] et maintenant, on va voir.

Mais pour faire une short-list, encore faut-il savoir ce que l'on a fait et quand on partirait. Tout ce que l'on a fait, c'est facile ...

Après ... il faut ajouter le Mexique et la Chine pour Zolimari [qui avait eu l'outrecuidance de partir en vacances sans l'homme de sa vie ... bon ok, il ne le connaissait pas encore mais bon, il aurait pu faire un effort !!!]. Une fois que l'on a vu cela, y a comme une évidence : rien en Afrique et si peu en Asie.

Reste ensuite à trouver des envies [et ça, ce n'est pas ce qui fait défaut] qui matchent avec le cahier des charges de 2019. Ah oui parce qu'en fait, il y a un cahier des charges. Autant 2018 aura été l'année des voyages qui n'ont pas témoigné par leur aspect tropical, autant 2019 doit être l'année du soleil.

C'est donc ainsi que nous avons rapidement isolé dix destinations possibles et envisageables pour cette année [en plus de celles qui donneront lieu à des sauts de puce ou des escapades de quelques jours]. Sont donc nommées :
- La Namibie
- L'Afrique du Sud avec détour par les chutes Victoria
- Hawaï
- Les Etats-Unis avec le parc du Yellowstone et les chutes Havasu
- Les îles du Cap-Vert
- Les Açores
- Le Chili et notamment Valparaiso et Punta Arenas
- L'irlande et la chaussée des géants
- La côte Pacifique du Canada
- Les Cyclades [avec les îles que nous n'avons pas encore faites].

Ca laisse donc de jolies perspectives et, à présent, il faut bien choisir et choisir bientôt. C'est à présent que commencent les négociations étant précisé que certaines destinations précitées seront clairement pour plus tard. Bon ok, le calendrier du "Plus tard" se remplit à vitesse grand V et j'ai un peu peur de t'effrayer si je te dis que nous avons une idée assez précise de ce que sera 2020 ... N'empêche, sur les dix propositions, si l'on considère que l'Irlande pourrait facilement se transformer en un grand wikende de mai ou juin, il y a une destination qui, moi, me botte à fond. 

La décision va venir bien vite et je suis forcé de constater qu'avec tous les déplacements déjà prévus pour 2019, on va encore faire de jolis kilomètres et s'envoyer en l'air souvent ... 
Quand je pense que quand j'ai connu Zolimari, il n'aimait pas voyager parce que l'avion lui faisait peur ... c'est désormais un sujet qui est bien derrière nous et c'est très bien parce que cela nous a permis d'écrire de belles pages de notre livre de voyages. Et qui sait, peut-être que cette année encore, nous aurons le plaisir de désigner quelqu'un qui pourrait partir avec nous ...

Tto, qui a des idées de plus en plus précises