2018 - POST-IT

Il y a des jours où j'ai du mal à me motiver pour trouver quoi raconter ... et puis il y a des jours où, faute de temps, il ne me manque plus que la vignette pour publier un billet écrit quelques jours auparavant. Aujourd'hui, c'est la seconde solution parce que je cours depuis des jours. Alors, dans ces cas là, je sors de ma poche non pas un truc turgescent [t'as remarqué que j'utilise beaucoup ce mot là en ce moment toi aussi ?] mais le fameux post-it qui permet de parler de tout et de rien en un minimum de temps.

- Y a pas que "turgescent" que je dis tout le temps. Y a "calinothérapie" ... j'en mets partout !!!

- Je me suis énervé tout seul hier ... pour déjeuner, je n'ai pas réussi à prendre quelque chose qui ne soit pas entouré de plastique. Et ça, après une croisière de 23 jours sans en avoir croisé [démontrant donc que c'était possible], ça m'énerve. Oui, j'en ai marre du plastoc ...

oui non- Y a quand même des choses qui me passionnent ... un tableau récapitulatif des façons de dire oui et non selon les pays ... j'y ai passé plusieurs dizaines de minutes et oui ... ça me passionne. Savoir dire "Oui" et "Non" dans 115 langues, c'est étourdissant.

- Je trouve que mon nouveau gadget qui suit l'activité de mon matelas est génial : j'atteint des scores inespérés sur mon sommeil avec une moyenne autour de 78/100 ... ce à quoi je ne croyais pas.

- Demain soir, je vais assister à un spectacle de danse avec ma mère ...

- Tu savais que nos amis britanniques sont de plus en plus gays ? En 2017, on est passé de 93,4% d'hétéros à 93,2% ... et donc on atteint plus d'un million de LGBT. 4,4% des 16-24 ans affirment préférer un(e) partenaire du même sexe. Il n'y a bien qu'en Grande-Bretagne que l'on trouve des études pareilles ... moi, j'adore ça.

- Je ne t'ai pas dit que ma nouvelle télé est géniale ? Ah oui ? C'est vrai ? J'ai oublié alors ...

- J'ai plein de projets de billets : les sex-toys connectés, les BD de garçons sensibles, les photos de gars mignons dans les transports en commun ... bref, il faudrait un jour que j'arrête de travailler pour pouvoir faire tout ce que j'ai envie de faire. C'est un peu comme les réquisitoires entamés sur Yann Barthès et autres crétins d'ambiances du genre ...

- Tu sais que ... les audiences des premiers jours de 2019 me laissent penser que ça pourrait bien être une belle année encore ? Oh pas d'inquiétude, je vais bien réussir à me planter à un moment.

- J'ai des échanges très intéressants en ce moment avec plusieurs personnes, des échanges qui me font dire que mes intuitions sont souvent les bonnes.

Tto, qui se dit qu'il ferait bien d'aller chez le coiffeur bientôt [ça tombe bien, c'est la semaine prochaine !]