Tout loin tout là basTu sais quoi ? Je vais te laisser le pays pendant près d'un mois, on verra bien si tout sera encore debout quand je vais rentrer, j'avoue en douter un peu quand je vois les comportements immondes de ceux qui sont en colère, ulcérés certes mais qui se permettent tout comme si c'était légitime. Mais à ce compte là, pourquoi ne s'arrogent-ils pas le droit de violer, le droit de tuer, le droit d'éviscérer des enfants puisqu'il leur a semblé approprié de profaner un symbole de la Nation, une tombe qui leur permet aujourd'hui de beugler parce qu'elle est le symbole de la résistance à l'invasion étrangère, donc de la démocratie. Ces crétins, qui n'ont pas été arrêtés par les gilets jaunes auto-proclamés pacifistes ... donc complices, sont la négation de ce dont ils se targuent.
Donc oui, je te laisse le pays, préférant aller voir ailleurs et prendre un peu d'air.

Justement ! Le programme est calé et tu vas pouvoir découvrir tout l'itinéraire qui peut se résumer avec la carte ci-jointe et qui va te donner une idée vague mais néanmoins plus précise de ce que tu vas voir.

Mercredi soir, on prend l'avion pour Buenos Aires [prononce Bouénosse Aïresse] ... on voyage de nuit et on arrive vers 9h du matin dans la capitale argentine où nous allons passer la journée pour faire plein de choses sympathiques, histoire de visiter un peu. Une nuit à l'hôtel et hop, on reprend un nouvel avion le lendemain matin pour arriver à Ushuaïa, la ville la plus au sud du monde. Ushuaïa, c'est la destination mythique de  la Terre de Feu, le bout du monde ! Terre de Feu, c'est le nom donné à l'archipel qui se trouve à l'extrême sud du continent sud-américain divisé entre l'Argentine et le Chili qui est composé d'une île principale [la grande île de la Terre de Feu, communément appelée "Terre de Feu"] et d'une grande quantité d'îles plus petites comme les îles Dawson, Navarino, Hoste et l'île des États. Situé à la confluence des océans Atlantique à l'est et Pacifique à l'ouest, l'archipel de la Terre de Feu est limité au nord par le détroit de Magellan qui le sépare de la Patagonie. Au sud, le passage de Drake sépare les îles du continent Antarctique. Le cap Horn est le point le plus méridional de l'archipel. L'archipel s'étend dans ses plus grandes dimensions sur plus de 400 km du nord au sud et sur plus de 740 km d'ouest en est.

On va passer une journée à Ushuaïa, en espérant pouvoir faire quelques escapades assez remarquables. Les vents sont d'une violence rarement constatée en d'autres parties du monde, les pluies y sont presque quotidiennes, la température moyenne varie de 5 à 10 °C pendant la saison chaude et ça tombe bien, nous serons exactement en plein été austral.

Vendredi 7 décembre,  nous embarquerons sur le bateau qui nous fera tout découvrir, nous le quitterons 19 jours plus tard après avoir visité les îles Malouines, la Géorgie du Sud et avoir silloné la péninsule Antarctique. Nous reviendrons ensuite à Ushuaïa après avoir passé le cap Horn, reprendrons un avion pour retourner à Buenos Aires pour ce qu'il restera de la journée du 28 décembre 2018. La matinée du lendemain permettra de faire un peu de tourisme et nous décollerons à 14h35 pour arriver à Paris le dimanche 30 décembre 2018 à 07h45. 

D'ici là et pendant cette longue période, tu vas pouvoir suivre des choses incroyables, on va même essayer de poster quelques photos et instants en direct de façon à te permettre de suivre au plus près cette expédition qui, à titre personnel, me fait un peu rêver même si je n'ignore pas que ça va me mettre une sacrée claque tant physiquement que moralement.
J'ai souvent sous-titré nos voyages "Tout loin, tout là-bas" ... je crois que cette fois-ci, on va avoir du mal à faire en sorte que ce soit plus fort : ça tombe bien, c'est notre voyage de noces, c'est un voyage unique, c'est exactement ce qu'il fallait je pense !

Tto, qui est presque déjà parti ...