Diapositive13Tu en as rêvé ? Des Spider-Men partout ? Différents "Spider-Man", provenant d’univers parallèles, se retrouvent soudain projetés dans le même espace-temps afin d’en découdre avec une armada de super-méchants ... c'est l'histoire ! Et même si tu as l'impression que cela ne casse pas des briques, le nouveau trailer sorti cette semaine [avant la sortie US prévue pour le 14 décembre 2018] est fichtrement bien foutue !

Diapositive16

DtCDtZ7XgAUPNk9

- Nintendo dépassera Sony en 2019, comme vendeur de consoles de jeux grâce au succès de la console Switch. D'ailleurs Seth Rogen annonce préparer une mini-série sur la rivalité Nintendo/Sega des années 90.
- NETFLIX a confirmé que sa série "Dardevil" n'aura pas de saison 4 et CBZS en a terminé du revival de "Murphy Brown" qui ne reviendra plus comme sa sitcom "Happy together".
- AMAZON PRIME VIDEO propose la saison 1 de "Good Doctor" dès aujourd'hui.
- "Fleebag" sera bientôt de retour et c'est la meilleure nouvelle de la semaine.
- Elle représentait la France il y a deux ans, Alma sort un nouveau single "T'es pas un homme" et c'est pas terrible.
- Miley Cyrus s'associe à Mark Ronson pour "Nothing breaks like a heart" et c'est mieux.
Stephen Hillenburg est décédé cette semaine ... Qui ? C'était le créateur de Bob l'éponge [ci-contre].
- BoxSons, première plateforme de podcasts payants française, est suspendue pendant 3 mois après de graves problèmes financiers.
- NETFLIX a acquis les droits de 17 oeuvres de Roald Dahl ... de quoi enrichir son catalogue prochainement.
- L'animateur Nicolas le Jardinier, avec sa célèbre moustache, est décédé.

Diapositive12

Un monstre du cinéma du XXème siècle s'en est allé et Bernardo Bertolucci, décédé le 26 novembre 2018, laisse des films incroyables mais en voici quatre qui méritent d'être vus tant ils sont intenses [et l'on ne parle pas de la scène de branlette de Gérard Depardieu avec Robert De Niro dans "1900"] et très politiques. Ils demeurent une sacrée grille de lecture d'une Europe traumatisée par ses démons idéologiques ... un peu comme aujourd'hui.

Diapositive7

Hard-Affiche-OK

A l'heure où les films sont transformés en séries télé ["Papa ou Maman" dans quelques jours" pour ne citer que], les séries télé passent parfois sur la scène du théâtre et "Hard", qui avait eu deux saisons sur CANAL+, est actuellement au Théâtre de la Renaissance. 
Quand une jeune veuve bourgeoise tradi découvre que son mari était à la tête d’une société de production de films pornos c’est un drame. Quand elle apprend qu’elle doit reprendre la tête de la société c’est une catastrophe. Mais quand en plus elle tombe amoureuse de la vedette masculine suréquipée Roy Lapoutre le drame catastrophique vire à la comédie. Ça, c'est l'histoire.
Et donc, Faut-il Aller Voir "Hard" ? Bah ça dépend de ce que tu espères du théâtre en quelque sorte. Si l'ambition est de partager un moment d'ambiance avec une salle remplie par des CE de province venus s'ncanailler à Paris en entendant des acteurs dire "bite", "partouze" et autres grivoiseries faisant s'empourprer les quinquagénaires un peu avinées, alors vas-y. Sinon, autant le dire franchement, on se demande bien ce que François Vincentelli, Nicole Croisille et Claire Borotra sont venus faire dans cette galère qui confine à un gang-bang pénible, poussif et indigent qui n'arrache au mieux qu'un vague sourire en toute fin de pièce ... peut-être parce qu'on sent que les souffrances s'achèvent. Vincentelli n'en finit plus de jouer le mec exhibant son corps [certes pas dégueulasse mais pas franchement incroyable non plus], joue aussi bien que les acteurs des sitcoms de la défunte AB Productions et se laisse finalement, au gré du temps, enfermer dans des rôles stéréotypés de gars qui a un problème avec son sexe, une sorte de catharsis donc. Il est en plein syndrome Edouard Collin, avec passage obligé de se déshabiller sinon ça ne le fait pas. Nicole Croisille joue aussi bien que Line Renaud et Claire Borortra devait avoir besoin de faire ses heures d'intermittente pour échouer dans un tel navet théâtral dont on peut seulement louer une mise en scène dynamique. Pour le reste, les clichés s'enc... euh s'empilent les uns dans les autres et le cahier décharge des charges était clair : il fallait caser un mot "kinky" toutes les 90 secondes. 
Au Théâtre de la Renaissance, jusqu’au au 6 janvier 2019 du mardi au samedi à 21h, matinées le samedi et le dimanche à 16h30.

Diapositive11Tout ce wikende, la Y/con - la convention des homo-fictions - se tient à Paris sur plus de 2.000 m² d'exposition pour donner un bon aperçu de la production dessinée homoérotique voire plus. On y croise du Yaoi [mettant en scène des histoires d'amour entre hommes, destinées aux femmes hétérosexuelles à l'origine], du Bara [histoires gays à la sexualité très explicite], du Yuri [qui raconte des istoires lesbiennes], du Shônen-ai [décrivant des amourettes entre garçons sans jamais de contenu explicite] mais également de la fiction non dessinée avec un planning de dédicaces fourni.

YCON7_PLANNING_DEDICACES

Septième édition de la manifestation, elle se déroule du 1er au 2 décembre 2018, à l'Espace Événementiel Les Esselières, 3 Boulevard Chastenet de Géry, 94800 Villejuif / Paris.

Pop up

Pop-UP s'interrompt jusqu'en 2019 puisqu'à partir de la semaine prochaine, les pérégrinations antarctiques occuperont toute la place. Merci de ta fidélité à ce rendez-vous dont l'audience a sensiblement progressé. Nous sommes aujourd'hui le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA et on peut toujours rappeler que se protéger demeure le meilleur moyen de lire le prochain Pop-UP qui sera publié le 5 janvier 2019.