Plan Cho7

"Ah mais quelle horreur tout ce froid que tu vas avoir" m'a-t-on dit dernièrement, depuis que j'ai officialisé la destination du prochain voyage. C'est vrai que ça va piquer sec et que la vaseline va trouver une utilité décuplée dans ce voyage puisque d'éventuelles engelures sauront être apaisées [et comme il n'y aura pas de mal à se faire du bien, tu m'as compris].

C'est un fait, on va se les cailler et c'est pour cette excellente raison que nous sommes repartis à la conquête de nouveaux équipements susceptibles de nous permettre d'affronter les éléments extrêmes en question. Du coup, c'est un peu la course à l'Ultra-Tech, au super warm et autres arguments marketing pour parvenir à ne pas sombrer dans la glaciation rapide du seul fait de mettre mon petit de bout dehors ... [de nez !]. Là, on commence à atteindre un bon gros niveau de compétition mais il manquait, pour complêter ce film d'horreur du look, le complément nécessaire sans lequel tout cela ne serait pas possible : après Saww VI, voici Saw 7 !

static electricity

Bah oui ... le concours d'électricité statique qui va me coller au mur plusieurs fois [je le sais !!] en retirant toutes les couches de vêtements nouellement acquises ne serait pas complet si l'on n'y ajoutait pas les fameuses chaussettes en laine. Redoutables concurrentes pour accroître le potentiel électrique, la chaussette en laine c'est le bonheur en plus : tu as les pieds tellement au chaud qu'ils sont flettris quand tu te déchausses au point que tes pieds sont semblables à ceux que tu aurais en sortant du bain. Au surplus, le frottement génère un peu d'électricité [humidité + électricité = Claude François] qui crépite si bien que te voila réincarné en une centrale thermique en deux coups de cuillère à pot. 
Non franchement, le bisou en amoureux va être plein de jus [rhoooo ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, cela me ré-Volt !] et il va me coller au mur [c'est beau l'amour].

Or donc, des emplettes nous fîmes ce samedi et pas qu'un peu ! Le film d'horreur, c'est aussi d'aller acheter [à La Défense !!!!] des vêtements te condamnant à bosser chez Picard pendant 20 ans et des chaussettes en laine bonnes pour rester prisonnier des glaces pendant 45 jours. Ah oui, de la bonne chaussette de montagne, avec la laine tellement épaisse que tu sais déjà qu'il va falloir prendre deux pointures de plus que d'habitude. Voilà ... de l'équipement qui n'est pas de l'équipement de dilétante.

Tto CHO7

Du coup, oui ... y a de la chaussette [sans te surprendre, les bleues sont pour moi] et ça monte haut coco.
Ce faisant, je ne résiste pas au plaisir de te montrer mes jolies tenues de cow-boy du froid.

Tto Warm Equipmt

Pas de doute, malgré ce froid qui commence à m'acclimater bien comme il faut, ça chauffe [oui oui, le style est pauvre mais c'est comme ça].

Tto, plan chaud 7