Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 octobre 2018

Yeah-bwil or Nombwil ?

Nombwil

Je n'ai pas beaucoup de critères en tête qui me permettent de dire que je trouve un garçon joli ou pas. La couleur brune de ses cheveux fut maintes fois évoquée ici comme un critère assez déterminant [les châtains foncés sont embarqués, qu'ils se rassurent].

Mais il y a autre chose qui ne procède pas de la corpulence [je m'en fous à un point inimaginable], de la pilosité [ça peut éventuellement rajouter du sexy-capital], de la musculature [qu'est ce que je m'en fous de ça !], de la taille ou de la forme du sexe [laissons cela aux superficiels qui préfèrent ne voir que l'arbre qui cache la forêt] ou encore de l'age [s'il y a bien un truc dont je n'ai rien à carrer, c'est bien cela]. Si le dessin des jambes est quelque chose qui m'émeut [j'ai toujours trouvé les jambes d'hommes et de femmes particulièrement érotiques, chacune dans leur domaine] voire qui m'excite s'agissant de gambettes bien poilues comme il le faut, lorsque j'ai accès à davantage d'intimité, c'est le nombril qui polarise mon attention et qui rend[ait] envisageable ou non d'aller plus loin.

Oui je sais, ce petit truc de rien du tout serait donc un critère discriminant à mes yeux ? Carrément et plutôt deux fois qu'une à telle enseigne que je n'ai jamais honoré un garçon qui n'avait pas un nombril dont j'aimais la forme. Pourquoi ? C'est simple : le nombril est quelque chose avec lequel je joue lorsqu'il s'agit de faire monter au ciel mon partenaire. S'il est parfois le réceptacle final de nos effusions, j'avoue aimer balader ma langue et ma bouche autour, dedans voire même de l'enserrer avec mes dents [gentiment].

nombril test

Je sais bien que cette lubie n'est pas partagée par le plus grand nombre et qu'elle m'est assez personnelle. Toutefois, j'ai souvent été bloqué par des nombrils qui ont des formes que je n'aime pas d'un point de vue purement esthétique. Ainsi en est-il des nombrils qui ne sont pas des petites cavités : les nombrils qui forment un troisième téton, un micro-pénis ou je ne sais quelle excroissance qui ressort, c'est résolument pas possible. Ah là oui, j'avoue et je confesse : c'est pas possible. Et le plus dur, c'est que je ne vois que ça tout de suite. Le premier écrémage ne se fait pas là dessus mais cela vient vite ... Même un tout petit peu rebondi ou vaguement pas creusé, ça expose inévitablement à basculer sans appel sur le rejet. En même temps, c'est le principe du critère physique : t'es dedans ou tu n'y es pas !

Pour autant et au delà du simple plaisir de pouvoir me plaire [ce qui pourrait bien remplir ta vie, je le conçois], le nombril que tu négliges, au point de te dire depuis le début de ce billet passionnant que je suis un dangereux fétichiste à enfermer, est une source de curiosités incroyables.
Le nombril se forme à l'endroit précis où le cordon ombilical s'insère dans le ventre du fœtus. Ce cordon qui reliait le bébé au placenta est clampé juste après la naissance :  on place deux pinces à quelques centimètres de distance pour stopper la circulation sanguine et on coupe le cordon. Puis, une troisième pince à environ deux centimètres de la paroi abdominale du bébé est positionnée de sorte que deux jours plus tard elle sera retirée. Le petit bout de chair qui reste après de telles barbareries tombe au bout d'une quinzaine de jours, laissant en place la seule cicatrice naturelle du corps humain qu'est le nombril qu'on appelle aussi l'ombilic ou encore le "belly button" en anglais [le bouton du ventre]. C'est cette cicatrice qui donnera la forme du nombril et c'est là que tout se joue [même s'il faut souligner qu'il existe aujourd'hui de la chirurgie esthétique du nombril, l'ombilicoplastie ... oui, c'est un comble !]. 90% des nombrils humains sont rentrants de toute façon ...

karolina kurkovaTu as forcément déjà lu que ton nombril est un bouillon de culture bactériologique : en 2012, des scientifiques ont étudié la diversité biologique existant dans le nombril de 60 personnes et ont dénombré 2.368 espèces différentes vivant dans ce minuscule trou. D'ailleurs, je tiens à te rappeler que tous les mammifères placentaires ont un nombril puisqu'ils étaient nourris par le placenta. Toutefois, pour certains, la cicatrisation est plus efficace de sorte que le nombril tombe pour ne plus laisser de trace. Et c'est là que je vais te parler de Karolina Kurkova, top model qui n'avait pas de nombril apparent. Reptilienne ? Non non,  son nombril lui a été retiré au cours d'une opération qu'elle a subie au cours de son enfance, la légende voulait qu'Alfred Hitchcock n'eut pas de nombril non plus à cause d'une opération également. Pas de nombril, c'est moche aussi !

Les poils au ventre ne sont pas forcément de gentils amis pour les nombrils même si, à titre personnel je trouve que c'est beau à tomber. Ils ramassent toute la poussière et autres particules qui traînent dans l’air, directement dans le nombril. Un mélange de tissu, de cellules de la peau, et de cheveux sont dirigés par les poils vers le nombril. Que de bonnes choses ! D’après l’étude, plus il y a de poils autour du nombril, plus ce dernier sera sale rapidement. Évidemment, les femmes sont moins touchées par le problème. Selon une étude australienne de 2009 reposant sur 5.000 peluches récoltées, les plus grands ramasseurs sont des hommes plus tout à fait juniors et pas encore seniors, en léger sur poids, avec l'abdomen poilu : les peluches sont formées en partie par l'action abrasive des poils sur les fibres des vêtements, les nouveaux tshirts étant particulièrement généreux en peluches.
Christina Agapakis, biologiste, a assuré que l’on pourrait même faire onze fromages à partir des bactéries présentes dans la bouche, les aisselles, le nombril et les orteils [et je ne te parle pas de certains qui fabriquent déjà du Saint-Nectaire à 8h du matin dans les transports en commun].

Plus amusant et surtout plus déterminant, selon l’emplacement du nombril sur le ventre, on peut déterminer à quelle vitesse courir ou nager. C'est la conclusion d'une étude d'Andre Bejan, chercheur à la Duke University. Les personnes ayant des origines d’Afrique de l’Ouest ont en général les jambes plus longues que les européens et leur nombril est en moyenne situé 4,5 cm plus haut que celui d’une personne blanche. Cela vaudrait tant pour la course que la natation.

Ceci étant dit, il y aurait beaucoup à dire au sujet du nombril comme instrument érotique du corps. Depuis Salomon dans "Le Cantique des Cantiques" aux déesses Aphrodite comme Vénus, à Shéhérazade qui annonçait que son nombril pourrait contenir une once de musc, le plus suave des parfums, je rappelle que les japonaises se parfument le nombril par coquetterie. Le Kama-sutra suggère que l'on dépose des baisers sur le nombril qu'il apparente au sexe féminin.

Érotique il est à tel point que le sénateur William Hays, l’omphalophobe par excellence, fit interdire le dévoilement de nombril dans les films à partir de 1934 jusqu'à ce qu'Hollywood ne se libère d'un tel carcan dans les années 1950 avec Marilyn Monroe. Après que Bardot y alla de son exhibition, Shania Twain, Shakira et Jennifer Lopez érotisèrent le leur dans leurs clips. Erotique assurément mais cela va-t-il jusqu'à des jeux sexuels ? 

Le navel fetichism fut, en 2012, le deuxième fétichisme le plus recherché sur Google, avec forums sur Reddit et même des pages YouTube, dont celle de Belly.inc subsiste avec des vidéos pour les excités du truc. Sur Pornhub, "belly fetish" génère un résultat de plus de 3.000 vidéos [loin derrière le fétichisme des pieds] avec principalement des cas de pénétration par le nombril qui ne concernent que des femmes obèses.

Toutefois et en tant que tel, le nombril est considéré comme une zone érogène de nature à faire jouir les ombiphiles sans qu’il y ait forcément pénétration. La forme du nombril pour la langue et les doigts, pour un mamelon ou pour un pénis peut permettre tous les usages. On peut aussi y mettre du chocolat, de la crème chantilly. Madonna confia en 1985 avoir "le nombril le plus parfait" de sorte que quand elle ou d'autres y mettaient un doigt, elle ressentait comme un éclair qui partait du centre de son corps et traversait toute sa colonne vertébrale. Pour autant, l'orgasme ombilique est un peu loin et l'on ne doit pas confondre les chatouilles que le jeu avec le nombril provoque avec l'orgasme en tant que tel, que personne n'a à ce jour pu mettre en évidence. La décharge que certains peuvent ressentir quand on stimule le nombril s’expliquerait par le fait que le nombril et les organes génitaux ont grandi à partir du même tissu à la naissance et seraient ainsi neurologiquement connectés. M'enfin, l’acupuncteur Michael Reed Gach a considéré que le bouton à orgasmes se situait deux trois centimètres en dessous du nombril et permettrait à certaines femmes d'atteindre l’orgasme sans stimulation clitoridienne ni pénétration vaginale. C'est ce que l'on appelle la "mer de l’énergie" ou "6VC". Plus compliqué pour les garçons ...

Moi, je ne jouis pas avec le nombril, j'aime qu'ils soient jolis pour m'inviter à aller jouer avec. Et celui de Zolimari, point de départ d'une cicatrice qui amène vers des zones érogènes par excellence, est tout à fait à mon goût !

Tto, dont le nombril est tout à fait magnifique aussi 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité