C'est peut-être un détail pour toi mais pour moi, ça veut dire beaucoup !
Oh je te rassure, on ne va pas reparler de ma relation névrotique avec mes cheveux [leur couleur étant un sujet inépuisable de lamentation pour ce qui me concerne ... et je me fous de savoir que c'est ridicule ou que j'ai totalement tort].

Pourtant, on va parler de mes cheveux. Paradoxal isn't it ? Tu imagines bien que l'ambition n'est pas pour moi de couper lesdits cheveux en quatre, huit, douze ou même 57 ... ni même de profiter d'en avoir sur la langue pour te proposer ce titre délirant d'esprit. Point n'est besoin non plus d'aller me chercher une soupière pour que j'en dépose un afin de te prendre à contre-pied mais je te prie de croire que cela ne tient pas qu'à un cheveu que tu sois subjugué en ressortant de la lecture passionnante du billet du jour. Cheveu dire ... tu vas être scotché.

Cheveux aller chez le coiffeur

Il y a quelques heures [mardi pour être précis], j'ai fait un truc qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Pour la première fois depuis 24 ans, je suis allé chez le coiffeur.

A l'occasion d'une nouvelle taille de barbe [la précédente ayant été racontée ici], je me suis dit qu'il serait peut-être rigolo de confier ma tignasse au même Jonathan qui avait si bien oeuvré la dernière fois sur ma barbe. C'est ainsi que je me suis décidé et ... j'y suis allé !

Le pourquoi du comment trouve sa cause dans le fait que ma tondeuse préférée est tombée en panne et que Philips a mis plus de trois semaines à m'en renvoyer une, puisqu'elle était sous garantie. En gros, si je suis allé chez le coiffeur, c'est de leur faute !

Donc oui, en catimini [comme toujours ...], j'ai pris ma décision et je me suis fait à l'idée que j'allais interrompre une abstinence qui dure depuis 24 ans. La dernière fois que j'étais allé chez le coiffeur, je me coiffais en brosse un peu destructurée, tendance Sonic hirsute qui vient de se lever. Sauf que la coiffeuse m'avait coupé trop court et qu'on était très proche d'une boule et je m'étais dit que si c'était pour en arriver là [ce que je trouvais fort joli], autant que je le fasse moi-même et j'étais allé m'acheter une tondeuse ... la première d'une longue série.

24 ans plus tard, quand la tondeuse m'a lâché, j'ai laissé pousser. Au fur et à mesure, la nature généreuse [oui oui, ça marche aussi pour mes cheveux, je suis hyper cohérent comme gars !] a repris ses droits et j'ai commencé à friser tout ce que je pouvais donc il fallait faire quelque chose. C'est rigolo d'ailleurs parce que c'est la veille du jour où j'avais pris rendez-vous que j'ai reçu la tondeuse de remplacement. Trop tard, le rendez-vous était pris ...

Jonathan s'est éclaté. On a convenu qu'on ne ferait pas une coiffure qui partait par l'arrière [je déteste ça]. Je lui ai juste demandé de rendre les côtés plus propres et après de se faire plaisir comme il voyait que ce serait le mieux. On a donc laissé quasiment toute la longueur sur le dessus, il a bien taillé sur les côtés et nous sommes convenus que dégrader jusqu'à faire la jonction avec la barbe était une chouette option. 

Il y a passé une heure [barbe et coiffure comprises], a douté quand je lui ai dit que je ne faisais rien avec mes cheveux, m'a confirmé que leur couleur est magnifique et que plein de monde tuerait pour avoir la même, s'est planté à un moment en m'expliquant que j'avais des cheveux blancs... euh blonds [trop tard coco !!!] et m'a indiqué que j'avais des mèches naturelles qui rendaient l'ensemble super joli. Bref ... je suis ressorti de là une heure après en étant taillé de barbe et avec une nouvelle coiffure qui, indéniablement, modernise et rajeunit ton serviteur.
Bon Jonathan m'a dit qu'il n'y croyait pas tellement j'ai les ceheveux denses : il se confirme que je ne serai pas chauve demain ...

J'ai fait la surprise à Zolimari, qui n'était pas au courant et qui m'a dit qu'il me trouvait vraiment très mignon comme ça et que ça faisait du bien de me voir avec un tel coup de jeune. Donc voilà ... j'ai mis fin à 24 années d'abstinence de coiffeur, je pense que je ne suis pas reparti pour un nouveau cycle sinon ça veut dire que je vais retourner voir un coiffeur à 67 ans !

Tto, tout coiffé autrement et qui se trouverait presque joli