POP UP COLLECTOR

C'est en tout début de semaine que l'on a appris la mort de Jean Piat, éternel Robert d'Artois de la série "Les Rois Maudits" [à côté Philippe Torreton fait presque de la peine] et voix illustre de Scar dans "Le Roi Lion". Au delà du comédien incroyable et de l'acteur fantastique, on se rappellera qu'il a commencé sa carrière en passant une audition musicale ! Voici le dernier entretien qu'il a donné à Fabienne Pascaud de Télérama en octobre 2016 ...

POP UP NIOUZES

DnfCMmkXsAAM4eB

- "Dix pour Cent", la série désormais culte de France 2 sur les agences de star, s'arrêtera à la fin de la saison 4. La saison 3 sera diffusée prochainement ... et le casting est prometteur : Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, Béatrice Dalle et Julien Doré.
- Etre patron gay d'un hôtel ? C'est le thème de la nouvelle série dans laquelle apparaitra Jim Parsons ["The Big Bang Theory"] et ce sera sur NBC.
- C'est Maroon 5 qui s'illustrera dans le "Half time show" du prochain Superbowl. Adam Levine occupera la scène le 3 février prochain, succèdant à Justin Timberlake.
- Qui est Cary Joji Fukunaga ? Le prochain réalisateur du 25ème James Bond ! Après les difficultés de l'été, les producteurs sont tombés d'accord pour désigner le réalisateur bien connu d'épisodes de "True Blood". Du coup, la sortie du film est reportée au 14 février 2020.
- "Dynasty", saison 2, revient sur NETFLIX qui a dévoilé l'affiche [ci-contre] ...
- "Blade Runner 2049" pourrait être transformé rapidement en série ... et comble du bonheur, "Sauvés par le gong" aura droit à son reboot !
- Le carton UK de l'année télé, "Bodyguard", sera disponible dès le 24 octobre 2018 sur NETFLIX.
- C'est vendredi 28 septembre 2018 que sortira le nouvel album de Mylène Farmer dont voici le troisième extrait "Sentimentale".
- Mary Poppins, en comédie musicale, sera de retour à Londres à l'automne 2019.

POP UP EXPO

Au rang des expos que l'on doit mettre dans son agenda pour cette année, il y a forcément celle du Musée Jacquemart André. C'est l'exposition consacrée à Caravage, figure emblématique de la peinture italienne du XVIIème siècle, qui vaut aujourd'hui le zoom parce qu'il s'agit d'un événement : 10 chefs-d'oeuvre de Caravage, dont 7 jamais présentés en France, sont réunis pour la première fois dans une exposition et dialogueront avec des oeuvres d'illustres contemporains comme le Cavalier d'Arpin, Orazio Gentileschi ou Giovanni Baglione.
Provenant des plus grands musées italiens, comme le Palazzo Barberini, la Galleria Borghese et les Musei Capitolini à Rome, la Pinacoteca di Brera de Milan, les Musei di Strada Nuova à Gênes ou le Museo Civico Ala Ponzone de Crémone, les tableaux présentés ambitionnent de retracer la carrière romaine de Caravage [qui s'étala de 1592 à 1606, quand il s'exila après avoir tué]. La promesse est claire : dévoiler toute l’étendue du génie novateur de Caravage et de rendre compte de l’effervescence artistique qui régnait alors dans la Cité éternelle.
Qu'on aime ou que l'on n'aime pas, la présence de tableaux du Maître du clair-obscur, tableaux qui n'avaient jamais fait le voyage à Paris, mérite tout de même le déplacement. Tous les jours de 10h à 18h, nocturne le lundi jusqu’à 20h30 et nocturnes exceptionnelles les 5, 12 et 19 octobre jusqu'à 20h30. Métro 9 et 13 : Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule. RER A Charles de Gaulle-Étoile. Bus 22, 28, 43, 52, 54, 80, 83, 84, 93. Tarif plein : 16€.

Eurovision Song Contest Tel Aviv 2019

POP UP EUROVISION

On continue le feuilleton de l'Eurovision 2019 en dévoilant davantage de choses sur le concours. Comme indiqué la semaine dernière, c'est bien Tel-Aviv qui accueillera le concours qui se déroulera donc les 14,16 et 18 mai 2019. A cette heure, 34 pays ont confirmé leur participation. Andorre, le Lichtenstein, Luxembourg, la Bosnie-Herzégovine, Monaco, la Slovaquie et la Turquie ont d'ores et déjà indiqué passer leur tour. On attend les décisions de plusieurs pays ayant participé à la dernière édition dont un pays du Big 5, l'Italie : Arménie, Australie, Biélorussie, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Russie et San Marin. Le Maroc doit aussi se prononcer. Mais on guette l'arrivée prochaine du Kazakhstan et, moins certainement, le Kosovo.

BOTTOM POP UP