POP UP BIENTÔTC'est l'un des événements de la rentrée télé annoncé sur la pourtant délicate C8. Et pour une fois que ce n'est pas un machin destiné à remplir l'impressionnant contrat de production de Cyril Hanouna, on ne peut que s'en féliciter. Surtout, la chaîne a eu le nez de s'attacher les services de l'humoriste qui monte comme une flèche en ce moment : Ahmed Sylla.

"Access" s'annonce être une petite bombe qui, on l'espère, sera intelligemment programmée afin de donner toutes ses chances au produit. En voici quelques images, le premier épisode étant disponible juste après.

 Et voici donc le premier épisode :

POP UP NIOUZES

A star is born

- Il y a désormais 17 millions de français inscrits sur Instagram.
- "Call me by your name" aura bien une suite qui se situera au début des années 90 [cinq ans après le premier], avec toujours les mêmes personnages ...
- Arte a fait le point : "Au service de la France" n'aura pas de saison 3, et "J'ai deux amours" n'aura pas de saison 2 pour l'instant.
- Le Top Album de la semaine : 1/ Kendji Girac 2/ Zazie 3/ Lenny Kravitz et 4/ Paul McCartney.
- D'ailleurs, 148 productions françaises se classent parmi les 200 meilleures ventes d’albums du premier semestre 2018, et 19 français sont dans les 20 premiers albums.
- Alain Chabat retourne au cinéma et tournera avec Bae Doona ["Sense 8"] dans "I am here", sous la direction d'Eric Lartigau : une histoire d'amour d'un chef cuisinier français avec une coréenne.
- Le clip "Madame" de Christophe Willem est sorti et il dure plus de huit minutes.
- TF1 SERIES FILMS diffusera "The Handmaids Tale" dès le dimanche 30 septembre 2018 à 21h.
- Le prochain film de Bradley Cooper a sa nouvelle affiche américaine. Lady Gaga sera l'un des rôles principaux pour mémoire.
- Le tournage du film "Downtown Abbey" a demarré cette semaine ...
- Sinon, si tu vivais dans une grotte depuis 11 mois, les Journées du Patrimoine c'est pour ce week-end. Programme et manifestations ici.

POP UP EUROVISIONC'est du tout chaud, c'est du définitif : Isarël a cédé et le Premier Ministre du pays s'est incliné. Le concours n'aura pas lieu à Jérusalem mais bien à Tel-Aviv comme l'a annoncé l'UER cette semaine [on a presque entendu un gros "ouf" de soulagement]. Du coup, depuis le 13 septembre, on sait que tout se déroulera au Pavillon 2 du Centre de Conventions de Tel-Aviv.
L'avantage de cette précision, c'est qu'elle permet aussi de geler le calendrier. Les demi-finales du Concours se dérouleront les 14 et 16 mai 2019. La Grande Finale aura lieu le 18 mai 2019.

POP UP CINEMAOn en parle assz peu, finalement trop peu et pourtant "Sauvage" est véritablement l'événement de la rentrée cinématographique. 

sauvage

"Sauvage", film dramatique français écrit et réalisé par Camille Vidal-Naquet, est sorti en le 29 août 2018, raconte l'histoire de Léo, 22 ans, qui se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort ... 
On est donc dans la thématique, déjà éprouvée par le cinéma français, de la prostitution masculine que l'on avait pu croiser dans le fameux "J'embrasse pas" d'André Techiné [1991, avec le sublime Manuel Blanc] ... le style est, à en croire le dossier de presse, direct, épuré et violent dans tout ce que le personnage principal vit. La brutalité du sexe auquel il se confronte, tout en cherchant l'amour sans vraiment savoir s'il est en mesure de pouvoir s'engager. Le vertige est total ...

Bon ... le film est interdit aux moins de 16 ans et relativement peu présent sur les écrans encore [UGC Ciné Cité des Halles cette semaine], et l'on peut craindre les poncifs du genre ... Toutefois, une critique a attiré mon oeil : "Corps enlacés, corps meurtris et souffrants, sauvés par la douceur de la caresse : Camille Vidal-Naquet porte un regard bienveillant et emphatique sur ces « tapins ». Il ne juge jamais ses personnages, mais les accompagne dans leur quête sentimentale."
Quand le sujet est passionnant, qu'importe ... le film sent bon le Sauvage et beau.

BOTTOM POP UP