POP UP BUZZC'est l'événement attendu, avec tapement de pieds et autres attitudes frénétiques, de la saison : "Bohémian Rapsody" s'annonce être le film à ne pas manquer pour les groupies de Queen comme les autres. Le film retrace le destin extraordinaire du groupe et de son chanteur emblématique, Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, c'est toute la vie de l'homme auquel nombreux se sont identifiés qui sera portée à l'écran. Sortie le 31 octobre 2018 et ça promet d'être un carton.

POP UP NIOUZES

This is US 3

- CONFIDENTIEL : On connait la short-list des trois réalisateurs qui succèderont à Dany Boyle pour le Bond 25 : Yann Demange, SJ Clarkson ou Bart Layton. Ce serait la première fois qu'une femme dirigerait les aventures de l'agent secret.
- C'est le 25 septembre 2018 que NBC donnera le départ à la nouvelle saison de "This is us" dont, ci-contre, voici le visuel.
- "Un si grand soleil" maintient le cap sur France 2 avec une programmation audacieuse à 20h40 : toujours au dessus des 3,7 millions de téléspectateurs.
- Le 23 novembre 2018, Véronique Sanson sortira son nouvel album "Duos volatiles" avec Christophe Maé, Bernard Lavilliers, Vianney, Tim Dup, Patrick Bruel, Juliette Armanet, la smala Chedid [Louis, Matthieu et Anna], Eddy Mitchell, Michel Jonasz, Alain Souchon, Zaz, Jeanne Cherhal, Tryo, Julien Doré et Hubert-Félix Thiéfaine.
- Côté acquisitions et alors que l'arrêt de "The big bang theory" a été annoncé cet été à la fin de la saison 12, NRJ 12 annonce qu'elle diffusera en prime-time "The young Sheldon".
- "Bodyguard" casse la baraque en Grande-Bretagne où la série qui a demarré il y a deux semaines, alignent les records et est devenue, en deux semaines, la série UK la plus vue de 2018. CANAL+ et FRANCE.TV sont sur les rangs pour la diffuser en France.
- "The first", avec Sean Penn, sera diffusée sur OCS dès le 9 octobre et ça ressemble furieusement à du "House of cards".
Marianne Faithfull revient avec un nouvel album "Negative Capability" qui sortira le 2 novembre 2018.
- M6 a annoncé avoir acquis "The rookie" et "911" pour diffusion cette saison.
- C'est Sofia Essaidi qui intègre le casting de "Chicago", bientôt à Mogador.
- Le succès d'audience de la rentrée, cest "Good Doctor" qui offre à TF1 des sommets le mardi, auxquels il faut ajouter près de 800.000 téléspectateurs en moyenne de plus en replay.
- "Simulation Theory", c'est le nouveau Muse et ce sera pour le 9 novembre 2018.
- Dans le prochain Souchon qui sortira en 2019, on trouvera du Voulzy bien sur mais il a confirmé travailler sur un titre avec Edouard Baer.
- Matt Smith, ex-Dr Who et au casting de "The crown", est confirmé dans "Star Wars IX".
- C'est confirmé : Maroon 5 sera à l'AccorHotels Arena le 11 juin 2019.

POP UP EUROVISIONBon sinon, pendant que tu te dorais la pilule [c'est quand même une toute petit pilule ...] au soleil, les grandes affaires du monde étaient en cause. Oh non, pas Donald Trump ou je ne sais quelle autre cause, il y avait le feu dans la maison !!! L'Eurovision allait-il se dérouler en Israël en 2019 ? Oui oui, je sais, c'était aussi violent que ça. Le Premier Ministre israélien voulait que le concours se déroule à Jérusalem, l'UER voulait Tel-Aviv ... ça partait mal. En plus, les plaintes de plagiat au sujet de la chanson lauréate se sont multipliées. Bref, ça va mal.
Mais ça, c'était sans compter la crise financière d'août ! Le diffuseur israélien, Kan, annonce le 26 juillet 2018 ne pas avoir les 12 M€ demandée par l'UER comme garantie d'accueil du Concours. Benyamin Netanyahou, prévenu, a refusé d'augmenter le budget du diffuseur et même précisé que si la chaîne n'organisait pas le Concours, elle serait fermée. La sommes devant être versée le 31 juillet, l'UER joue l'apaisement et accorde 15 jours de plus ... le 13 août 2018, Kan, n'ayant toujours pas obtenu d'accord avec le gouvernement israélien quant au versement de la garantie, menace de tout abandonner. Face à cela, Netanyahou s'obstine et déclare que les sommes déjà versées au diffuseur par le gouvernement sont suffisantes. Face à cela, l'UER a indiqué disposer de plans de secours dans le cas où Israël ne pourrait finalement pas accueillir le Concours. En pleine crise de nerfs, le 15 août 2018, il a été confirmé que le paiement sera fait, après qu'un accord a été trouvé avec le gouvernement. Ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est surtout que l'UER tenait à cette garantie à raison de la situation géopolitique d'Israël et l'accord trouvé permet de dire que si des circonstances indépendantes du diffuseur comme une catastrophe naturelle, une guerre empêche le Concours de se tenir en Israël, le Ministère des Finances remboursera alors la garantie au diffuseur. On est donc parti pour une organisation super zen ... de quoi alimenter le feuilleton toute l'année. Mais ça, ce n'est finalement pas grand chose parce que dans le prochain épisode, tu verras que c'est l'organisation même de la Finale qui pose problème en Israël ...

POP UP PALMARESOn se demande bien qui a gagné le palmarès de l'été au cinéma ...
Beaucoup ont expliqué que les écrans étaient désertés, qu'il n'y avait rien et que c'était clairement la catastrophe ... Oui mais voilà, on a tout de même réussi à trouver un podium avec les cinq films les plus fréquentés au cours de la saison estivale et les chiffres sont sans appel : le Disney/Pixar "Les Indestructibles 2" casse la baraque au delà des plus de $ 600.000.000 déjà engrangés au pays de Donald Trump ...
Du côté du cinéma français, tu observeras que c'est la grosse bulle : pas un seul film ne parvient dans les cinq premiers ... c'est un peu la catastrophe et la fin de l'année ne devrait pas être meilleure ...

Palmares cinema

BOTTOM POP UP