Chiffres de l'été 2018

C'est demain jeudi que la rentrée de ton servteur a été positionnée. Pourquoi un jeudi, pourquoi un 6 septembre, pourquoi en milieu de semaine et pourquoi un string ? Et pourquoi pas suis-je tenté de te dire d'autant que j'ai réussi la performance de te proposer des billets tous les jours de l'été, dans une formule estivale revisitée qui a permis de ne pas faire que montrer des gros zizis et des mecs en position canicule suintant de désir et de semences à longueur de temps. Non non, on a appris des choses, on s'est culturé et on a même essayé d'être vaguement différents. je ne sais pas pour toi mais moi, ça m'a donné un boulot de fou mais j'étais bien content d'y être parvenu quand même. Donc, je conclus cette parenthèse estivale en te remerciant de ta fidélité puisque le mois de juillet a été particulièrement suivi avec une audience en croissance 10% par rapport à l'année dernière et pour août, je dois t'avouer que ça frappe fort : + 121,5% !! C'est simple, c'est le meilleur mois d'août jamais fait ici, et avec de tels niveaux, je peux t'annoncer que pour la première fois depuis trois ans, la parenthèse estivale a permis de gagner des lecteurs puisque l'audience progresse de presque 15% d'une année sur l'autre. Autant te dire que je ne suis pas peu fier de m'être demenné tout l'été pour te proposer quelque chose qui soit du frais et un peu original !
Donc demain, ça va rentrer ...

05Détends-toi, ça va forcément bien se passer !

04

Cette année, contrairement aux saisons précédentes, j'ai décidé de ne pas te dire grand chose au sujet de la saison 14 qui débutera. Non pas que l'envie me manque, non pas que je ne frétille pas à l'idée de te faire saliver mais j'ai choisi de prendre les choses autrement et donc de ne pas te détailler par le menu tout ce que j'ai prévu cette saison, la quatorzième quand même !

02

Une rentrée, ce n'est pas rien, ce n'est pas neutre et j'y travaille depuis juin dernier [c'est même la première fois que j'my prends si tôt]. Mais j'ai cessé de vouloir en faire un truc lancé en grandes pompes alors que ... quelques mots suffiraient. Avant, je promettais le big bang et je me suis aperçu qu'à tout changer tout le temps, on perd tout le monde petit à petit. Aussi et comme j'ai trouvé le subtil équilibre entre ce que j'aime et ce que tu attends, pourquoi aller chercher midi à 14h ? Pourquoi se creuser encore la tête et continuer à trouver des idées qui tiendront deux semaines ? Pourquoi tenter de réinventer la roue avec des jeux qui ne suscitent plus l'adhésion ni même la participation ? Les gens sont trop occupés à s'incendier sur Twitter et déplorer cette société hyper violente de laquelle ils participent activement pour se réserver un peu de temps. C'est comme ça et j'en ai pris mon parti.

Du coup, je ne créé plus ? Bah figure-toi que c'est tout le contraire et je reviens chargé comme une baraque à frites [en un peu plus gras, il faut en convenir] avec plein d'envies. Pour la première fois, j'ai décidé de faire des choses assez différentes : nouvelles écritures, nouveaux liens probablement, autres approches ... je ne m'interdis rien sauf une chose qui consiste dans le pacte passé avec Zolimari, me dévoiler physiquement. Pour le reste, des initiatives viendront afin de rendre cette saison 14 probablement singulière, sensationnelle et carrément plus anguleuse. La saison dernière, j'avais promis de me remettre au centre de mes écrits, ce fut fait. Je continue en choisissant des angles désormais. D'ailleurs, l'habillage ne change pas pour le plaisir de changer : il correspond à une véritable évolution avec une graisse très forte, un parti pris qui ne le sera pas moins. C'est le tournant pris depuis le début de 2018, j'appuie donc sur la pédale pour aller plus loin tout en me faisant plaisir et en partageant mon regard sur tout et tous qui m'entourent.

03

T'inquiète pas ... ça va rentrer !

Tto, bien bien chaud