Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 août 2018

Pop-UP #410

LE TUBE DE L'ETE2018 ETE - Pop UP

Elle revient et ça revient fort avec sa voix si caractéristique qui exaspère ceux qui n'y voient que du canardage alors que d'autres hurlent de bonheur. Coeur de Pirate a trouvé le bon créneau : elle parle d'elle, de ses fêlures, de ses doutes, de ses épreuves et de tout le reste qui créé de l'émotion. Et pourtant, on ne verse pas non plus dans le Linda Lemay pénible et poussif, il y a de la mélodie et des arrangements modernes qui donnent une sacrée pêche [qui parfois tranche avec le texte]. Moi, j'ai une prémonition ... il semblerait bien que ce titre puisse prétendre à plein de choses cet été. Les playlists des stations radio le confirment ...

Logo SMS

Tourments et douleurs, on continue avec la série de la semaine que tu dois avoir vue. Tout le monde en parle et c'est assez justifié, pas seulement pour 13 bonnes raisons ...

avis-13-reasons-why-blog-geeketc-article-750x400La série qui compte aujourd'hui deux saisons est découpée en 13 épisodes par saison, développée par Brian Yorkey d'après le roman "Thirteen reasons" de Jay Asher et diffusée depuis le 31 mars 2017 sur NETFLIX. En juin dernier, NETFLIX a annoncé avoir signé pour une troisième saison.

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre la fatale décision de se supprimer. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Extrêmement perturbé par ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître et que les masques doivent tomber.

Le 8 février 2011, le studio Universal Pictures a annoncé l’acquisition des droits d'adaptation du roman de Jay Asher pour l'adapter au cinéma. La chanteuse Selena Gomez rejoint le projet pour le rôle principal de Hannah Baker, mais le projet en restera là. C'est ainsi qu'en octobre 2015, Paramount Television récupère les droits d'adaptation et la plateforme NETFLIX annonce qu'elle diffusera cette adaptation télévisée qui sera développée par Brian Yorkey avec la participation de Selena Gomez en tant que productrice exécutive.
Simultanément à la diffusion de la première saison, NETFLIX a diffusé un documentaire intitulé "13 Reasons Why: Beyond the Reasons" [13 Reasons Why : Au-delà des raisons"] qui analyse la série et ce que traverse Hannah mais aborde aussi le sujet du harcèlement dans la vie réelle. D'ailleurs, la sensibilisation du public aux thématiques de harcèlement et de prévention du suicide chez les adolescents est centrale au point qu'à chaque fin d'épisode, un acteur de la série propose à ceux qui en aurait besoin de prendre contact avec une équipe de professionnels en se rendant sur un site dédié aux couleurs de la série. 

Résultat de recherche d'images pour "Derek Luke"Et donc ? Si l'intrigue met du temps à se lancer, si les tourments de Clay Jensen semblent un peu surjoués au début, on se laisse prendre par l'histoire à rebours qui amène lentement mais sûrement aux dernières heures d'Hanna Baker dont le destin funeste semblait être écrit voire inéluctable. Les mécanismes de harcèlement rappelleront des choses à ceux qui y ont goûté et les salauds identifiés comme tels partagent au fur et à mesure ce bel accoutrement au gré des révélations posthumes. Clay Jensen s'enfonce plus loin dans l'enfer tandis que Tony lui maintient la tête hors de l'eau autant qu'il peut. Je conseille évidemment le dernier épisode de la première saison qui tient toutes les promesses des twists de chaque épisode. Kevin Porter [en photo, à droite], l'interface entre la Direction et les élèves, joue particulièrement bien, tiraillé qu'il est entre des intérêts totalement divergents [et en plus, il est loin d'être repoussant]. Ce qui est particulièrement bien fait, c'est que cela dépeint les errements adolescents assez finement [même si de grosses ficelles sont inévitables et pas évitées] en évitant de balancer les traditionnelles leçons de morale du genre. C'est filmé à la mode Sundance et le montage est assez efficace pour éviter les longs tunnels mélancoliques ou hystérisés quand il s'agit de montrer l'ivresse festive des teenagers.

Carpool karaokeBonheur puissance 4x4 dans la voiture de James Corden et c'est la fiesta qui prend place sur le siège passager. Tu vas chanter, te repaître des mélodies connues puisque c'est la très tonique et la définitivement dynamique P!nk qui s'installe pour un Carpool Karaoké de légende ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité