2017 - LA PREMIERE FOIS (2)

Il faut te le tenir pour dit, c'est bientôt la fin ... de la saison. Tiens regarde, cette vignette est la dernière. Sauf erreur, il n'y en aura plus. Oui, je prépare la rentrée d'arrache-pied et même la saison estivale.

Tout se met en place [malgré une déception par rapport à la police que je voulais pour la saison prochaine ... je n'y ai pas accès] gentiment et progressivement au point que ce matin, j'ai trouvé mon cover boy de l'été. Et crois-moi, je ne suis pas allé le chercher au coin de la rue. Bref, oui, tu vas bientôt prendre forme et comme je te l'ai annoncé, j'ai envie de changement. La saison estivale va donc me permettre de bouger plein de choses, d'essayer d'autres choses et d'envisager la rentrée avec un peu plus de coeur à l'ouvrage qu'en faisant une resucée de ce que je fais depuis plus de dix ans. Je ne te promets pas le grand soir, mais juste de quoi te faire plaisir et la soif de se voir ici.

D'ici là, il y a du boulot. Un habillage revu complètement, un choix de couleurs, une option sur deux polices de caractère, une grille de publication ... oui oui, tout y passe et ça bouillonne en ce moment au point que le "Tto" a failli y passer au profit d'un graphisme plus épuré et beaucoup moins bleu. Sauf que je ne suis pas convaincu donc, a priori, il restera.

LOGO 2017

Oui, j'ai envie de changement. Ce n'est pas que je me lasse [mes absences plus fréquentes ne sont pas à mettre sur le compte de la lassitude ou de l'absence d'inspiration mais probablement davantage en raison d'un manque cruel de temps], j'avais même des tas de choses intéressantes à raconter mais bon ... Vendredi, j'avais un billet incendiaire à publier sur quelqu'un qui fêtait son anniversaire mais plus envie et surtout pas envie de lui faire l'honneur de se victimiser. L'oubli et l'indifférence sont des traitements plus appropriés.

Je vais certainement fermer mon facebook, je cherche de nouveaux outils, j'accentue ma connexion en général pour mieux pouvoir choisir. Oui ... ça avance gentiment mais sûrement. L'habillage de l'été est furieusement coloré, très différent de ce que je fais d'ordinaire avec des formes omniprésentes, une police de caractère très intéressante [davantage que celle de cette année qui m'a lassé plus vite que prévu]. J'ai aussi planifié tout plein de choses et le fait que j'ai trouvé mon cover boy de l'été et que celui-ci m'ait donné son accord ce matin, ça me permet d'y aller franchement pour tout basculer le vendredi 29 juin 2018. J'en ai marre de cette saison XIII, elle m'a déçu bien qu'en la parcourant, je trouve que j'y ai écrit des trucs incroyablement puissants et terriblement personnels. Encore faut-il s'y arrêter un peu et j'estime ne pas avoir eu assez de temps pour cela ... J'avais annoncé que je voulais une saison personnelle, elle le fut mais ça attaque en fait. Un peu épuisé certes mais heureux d'y être arrivé même si le tri se fait méthodiquement encore [et ce n'est pas fini ...] pour ne garder que la substantifique moelle. Ceux qui sont là encore aujourd'hui et avec lesquels des échanges existent sont définitivement ceux qui comptent pour moi. Il sera bientôt temps de dresser le bilan de cette saison entamée en septembre dernier : il sera implacable, dur comme le fut cette saison mais juste parce qu'au jeu des égoïsmes, je revendique aussi ma part pour cesser d'être le coussin trop mou qu'on imagine pouvoir me demander d'être. Les pendules sont faites pour être mises à l'heure et les barres mises aux "t" : relis bien ce que j'ai écrit depuis septembre, je n'ai pas été épargné et j'en ai tiré les leçons sans clamer telle ou telle vélléité. C'est à cela que je sais que la saison fut bonne, je ne suis pas le même qu'au début. Elle m'a néanmoins beaucoup pompé ... c'est pour cela qu'on va changer plein de choses bientôt !!! Et je veux une saison estivale légère et colorée ...

Tto, qui peauffine