Planisphère

Traditionnellement, je m'amuse toujours à mettre sur un planisphère une gommette de couleur aléatoire lorsque je suis allé arpenter tel ou tel recoin du globe. Certains y voient un certain snobisme à afficher que je suis allé ici et là, moi c'est surtout pour la représentation graphique que cela procure que je m'amuse encore à procéder ainsi.

Or donc, de nouvelles gommettes vont apparaître tout bientôt puisque nous avons fixé l'endroit vers lequel nous volerons cet été. A vrai dire et même à dire vrai, c'est inédit et ça va te faire froid dans le dos !

Mais avant, il est prévu que nous bougions un peu partout, donc un joli wikende à Londres début août pour aller faire deux comédies musicales [c'est contractuel] et surtout pas mal de shopping. Oui oui, on est sur la bonne moyenne : Londres twice a year même si je pense que ce sera difficile d'y retourner en fin d'année.

Oui mais voilà, à part un nouvel épisode d' "A London avec les garçons", quoi d'autre à se mettre sous la dent ? On va avoir le plaisir d'aller dans des endroits inexplorés à cette heure. Oui oui, je te l'assure : on n'a jamais été poser nos fesses là où nous serons. Dépaysement intégral, pas de tshirt non plus et surtout on va avoir le droit à de la quiétude puisque la densité n'est pas des plus impressionnantes. Quelque part, cela me rappellera la côte ouest de l'Islande.

Deux nouvelles gommettes viendront donc s'ajouter puisque nous sommes obligés d'aller faire une étape dans une grande capitale d'Europe [elle aussi, jamais visitée et pourtant cela fait un bail qu'on en parle ... c'est l'occasion].

Alors ... il faut tout de même que je précise un peu plus les choses sinon tu vas encore dire que j'exagère.
Nous atterrirons à Copenhague pour illico presto prendre un petit avion qui nous déposera en plein dans les îles Féroé où nous resterons une dizaine de jours.
Puis nous reviendrons à Copenhague pour y retrouver une ressortissante montpelliéraine afin que nous visitions la capitale en quatre jours et hop zou, on reprend l'avion pour Montpellier où on fera un peu de gras au soleil histoire de revenir avec de jolies couleurs et probablement une petite incursion en Ardèche et même ailleurs ...

Voilà, tu sais tout. Il n'y a plus qu'à attendre les photos ? C'est ça ...

Tto, qui s'en va bientôt